Concours d'impros du mois de novembre 2008

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

icon_cheesygrin et bien encore une fois bravo à vous tous bravo ya du bon, du tres bon même, j'ecoute tout cela avec une oreille de profane, la technique je ne la connais pour ainsi dire pas, je fonctionne au feeling, ça fait tilt ou pas, ça me parle, ça me remue ou pas wink

bravo icon_cheesygrin



jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
La concurrence est rude, je repars à zéro.

pasquinel

Petit causeur
84 messages
Vous vous rendez compte ... Jouv obligé de refaire son impro. Ca l'a tellement bouleversé qu'il n'en dort plus: A 1h42, il était encore devant son PC et il envoyait un message pour dire qu'il déposait sa nouvelle impro ...... à son âge ! Ce n'est pas raisonnable !!! wink wink icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
syle
syle a écrit :

allmann
allmann a écrit :
un poil trop de reverb



pasquinel
pasquinel a écrit :
effectivement un peu trop de reverbe (à mon goût)


Ca, alors, c'est très très fun !!! icon_cheesygrin
Vous voulez que je vous en raconte une bonne ? Il n'y a pas de réverb ! Je n'en ai pas mis du tout !!! icon_cheesygrin

Sinon, t'as vu tout juste, Pasquinel : je suis plutôt branché blues (et rock, ainsi que hard rock, mais mes racines, c'est le blues). Ou musique classique, aussi (essentiellement l'opéra), mais je ne mélange pas du tout les deux.
Mes Dieux se nomment par exemple Rory Gallagher, Mick taylor, Joe Perry, Keith Richards, Robert Jonhson, Bo Diddley, Angus Young, John Fogerty, John Lee Hooker, Bob Dylan, Bruce Springsteen... Et ces influences se sentent, en général... On ne se refait pas...
Le jazz, en revanche, c'est pas ma culture...


syle eclaire moi, qu'est ce qui nous donne cette impression de réverb..d'écho...!

a y'est j'ai trouvé, tu habites un chateau et ta salle de répet fait 350 m2 icon_cheesygrin

image du forum
pasquinel

Petit causeur
84 messages
Syle, tu dis qu'il n'y a pas de réverbe..... si ça se trouve il n'y a pas de guitare non plus !!! Je plaisante ! Alors là, pour la réverbe, il faut que tu expliques.

Merci à ceux qui ont fait un commentaire (bien utile) ou m'ont envoyé un mail pour ma nouvelle impro. Au boulot !

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
enregistrer avec deux micros donne de la réverbe.

je m'explique: un dynamique devant l'ampli, et un statique derrière a quelques metres pour donner du volume au son, ca rajute un effet de réverbération..

je ne sais pas si c'est ce que syle a fait..

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
 Citation :
Ca, alors, c'est très très fun !!!
Vous voulez que je vous en raconte une bonne ? Il n'y a pas de réverb ! Je n'en ai pas mis du tout !!!


Je peux me tromper mais on entend un léger delay très court qui en général donne un son de tube un peu lointain, un peu flange

JL

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
J'en profite pour mettre ici ce qu'a mit un membre en commentaire pour une impro :


 Citation :
je tiens vraiment a m'escuser pour la fausse manip j'ai tout simplement appuyer sur une étoile au lieu de play
désolé

Je pense qu'il y a là aussi une petite modification à faire, parce que ça m'est déjà arrivé aussi...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
coucou flo,

c'est dommage ce qui est arrivé à ton son hum
j'aurais bien aimé le ré-entendre en clair icon_redface

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
floflo333
floflo333 a écrit :
J'en profite pour mettre ici ce qu'a mit un membre en commentaire pour une impro :


 Citation :
je tiens vraiment a m'escuser pour la fausse manip j'ai tout simplement appuyer sur une étoile au lieu de play
désolé

Je pense qu'il y a là aussi une petite modification à faire, parce que ça m'est déjà arrivé aussi...


J'ai vraiment pas de bol. Sur ma précédente proposition de cette impro, je m'étais pris 7 notes 1/5. J'en refais une autre et sur 4 notes, j'ai déjà deux 1/5. Merci quand même à ceux qui ont signalé cette fausse manip, ça arrive peut-être plus souvent qu'on ne le croit car en effet la 1ère étoile est juste en dessous du bouton play.
Pas de bol quand même!

JL

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
jouv , j'ai love ce que tu as produit,si,si wink

pas d'bol oui icon_redface *
Et je tiens à m'excuser encore une fois !
Surtout que j'ai beaucoup apprécié ton impro, et que j'aurai certainement mis une très bonne note icon_cheesygrin

Sinon bravo à vous tous pour vos impros ! va falloir que je m'y mette un de ces jours wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
enregistrer avec deux micros donne de la réverbe.
je m'explique: un dynamique devant l'ampli, et un statique derrière a quelques metres pour donner du volume au son, ca rajute un effet de réverbération..
je ne sais pas si c'est ce que syle a fait..

Ca, c'est ce que je fais pour le repiquage !
Mais avec deux micros dynamiques. Un collé au baffle et perpendiculaire à la membrane du HP, et l'autre dans l'axe du cab, à quelques dizaines de centimètres. Ils attaquent chacun une entrée de la table. Et quand il y a des retours, il m'est aussi arrivé de mettre le baffle face au mur du fond de la scène, ce qui crée aussi un effet de réverb.


jouv
jouv a écrit :

Je peux me tromper mais on entend un léger delay très court qui en général donne un son de tube un peu lointain, un peu flange
JL


Héhé, on la lui fait pas, au Jouv ! icon_cheesygrin
Bien vu ! bravo bravo bravo
Il y a un delay très court (réglé au minimum). C'est d'ailleurs la première fois que je l'utilise.
Le fait que je termine très souvent mes phrases par un glissé descendant (ça en devient même un tic de jeu) renforce l'impression de réverb... même s'il n'y en a pas... car la note ne meurt pas "naturellement".

Sinon, ce mois-ci, il y a vraiment de la qualité dans les impros !
Cooooooooool !


jouv
jouv a écrit :

J'ai vraiment pas de bol. Sur ma précédente proposition de cette impro, je m'étais pris 7 notes 1/5. J'en refais une autre et sur 4 notes, j'ai déjà deux 1/5. Merci quand même à ceux qui ont signalé cette fausse manip, ça arrive peut-être plus souvent qu'on ne le croit car en effet la 1ère étoile est juste en dessous du bouton play.
Pas de bol quand même!

JL

En effet, c'est pas de bol...
Mais t'en fais pas, la moyenne va remonter !
Je m'en vas te mettre un 5 pour remonter ce 1 accidentel !

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
 Citation :
Après, le mélange banjo / guitare est une bonne idée, même si après ça fait un peu plus composition qu'improvisation. Mais surtout, je trouve que le retour systématique aux parties banjo empêche le solo de guitare de décoller vraiment. A ta place, j'aurais zappé le banjo après sa 3ème intervention, c'est à dire vers la moitié du morceau.

citation du commentaire de syle

On ne peut pas parler de composition, j'ai simplement construit un dialogue entre le banjo et la guitare. Cela se fait beaucoup en jazz où à la fin des chorus de plusieurs musiciens, on fait ce qu'on appelle des 4x4, ou des 8x8 avant de reprendre le dernier thème. Chaque musicien fait une impro de 4 mesures et il s'établit un vrai échange, chacun pouvant répondre au chorus précédent, commencer son chorus en reprenant la dernière phrase du précédent. C'est ce que j'ai fait, la guitare rebondissant sur les phrases du banjo, et en live ça peut durer longtemps.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai posté mon impro..

vu que c'etait pas du tout du tout mon style de musique, il m'a fallu quelques heures a écouter et réécouter pour voir ce que je pouvais bien en faire.

donc j'ai deux guitares pour la section rhytmique, en essayant de mélanger une rhytmique funky (je suis assez content de mes 3 ptits accords) et un phrasé jazzy (avec une note et son octave..)

une basse que j'ai rajouté pour coller un peu plus a mon idée(mais qui n'effece pas trop la super basse du morceau d'origine)

une gratte "solo" qui n'en fait pas trop, j'ai essayé de sortir de ma pentatonique et d'essayer d'autres trucs, j'avoue que ca a pas été facile du tout..

bon sinon je suis en clean tout le temps, un chouilla de réverbe..par contre le tout sonne un peu fort..des coquilles et des décalages..mais bon, j'ai un train a prendre...

sinon, merci jouv (c'est bien toi cette backing track) d'avoir proposé un morceau qui m'a obligé de changer complètement de registre et qui m'a beaucoup fait travailler!

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : tele, mois, novembre, moi, fois, commencer, mal, amus, sultat



+