Concours d'impros du mois de novembre 2008

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Ayé! J'l'ai refais! icon_cheesygrin

Bon le son est meilleur, mais l'inspiration est moins bonne...
Hé, on peut pas tout avoir!


Sinon, j'ai écouté celle de Corey, bon j'aime bien, mais c'est vrai que c'est un peu space, en fait tu as sous mixé le BT, pour refaire une rythmique et une basse en plus de ton impro.
Ça s'écarte un peu du Bt d'origine, mais par contre c'est vraiment bien! Ton son est vraiment bon, et la guitare lead est vraiment bonne et originale, elle aurait suffit en fait!



allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
merci pour vos commentaire, effectivement c'est monotone, j'arrive pas trouver la mélodie qui me convient alors je m'enferme dans mon petit phrasé ce qui rend le tout monotone, par ailleurs jouv tu me dis que ca retombe après l'accélération, c'est vrai mais c'est ma technique qui me limite alors je choisi la solution de facilité pour revenir sur le début...!

sorti de ma penta j'suis un peu pommé, alors on arrive vite a quelque chose de "pauvre" musicalement! j'ai les gammes a bosser mais a mon age j'suis un peu fainéant icon_cheesygrin

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
jouv
jouv a écrit :

 Citation :
Après, le mélange banjo / guitare est une bonne idée, même si après ça fait un peu plus composition qu'improvisation. Mais surtout, je trouve que le retour systématique aux parties banjo empêche le solo de guitare de décoller vraiment. A ta place, j'aurais zappé le banjo après sa 3ème intervention, c'est à dire vers la moitié du morceau.

citation du commentaire de syle

On ne peut pas parler de composition, j'ai simplement construit un dialogue entre le banjo et la guitare. Cela se fait beaucoup en jazz où à la fin des chorus de plusieurs musiciens, on fait ce qu'on appelle des 4x4, ou des 8x8 avant de reprendre le dernier thème. Chaque musicien fait une impro de 4 mesures et il s'établit un vrai échange, chacun pouvant répondre au chorus précédent, commencer son chorus en reprenant la dernière phrase du précédent. C'est ce que j'ai fait, la guitare rebondissant sur les phrases du banjo, et en live ça peut durer longtemps.


Je sais, ça se pratique aussi dans le blues (qui est plus mon école que le jazz) et le boogie...
Après, mon commentaire ne fait état que de mon ressenti. Et je ressens un peu de frustration car j'ai le sentiment que ce dialogue empêche un peu le solo de décoller vraiment. D'autant que quand on se répond à soi-même, ça n'amène pas la même folie. Après, évidemment, il est difficile de tout faire en une minute et demie.

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
'Tin vos impros sont vraiment enormes , ca me donne bien envie d'en faire une si j'ai le temps cette semaine
Petite preferences pour celle de corey , le genre d'ambiance que j'aime vraiment

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour les commentaires, c'est vrai que les deux parties guitares rhytmiques sont baclées, décalées, comme si elles faisaient chacune leur chemin...j'ai malheureusement du poster avant de prendre mon train..pas moyen d'enregistrer a mon appart..et surtout pas moyen de me prendre une journée pour prendre du recul, sortir la tete du truc pour le voir d'un autre oeil.sinon je serais revenu sur tous ces problèmes..faut dire que c'est VRAIMENT pas le style que je joue, l'exercice est des plus difficiles..

les trucs avec l'octave (ca a un nom technique) sont vraiment de trop, et, puisque je suis pas encore a l'aise avec le truc, ca donne des couacs pas possibles..

j'en remet une avec une piste en moins, et un peu mieux mixé..on a le droit ?

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
bien sur on a le droit, tu seras pas le premier wink

t'inquiètes pas, moi aussi j'ai morflé pour la faire, pouvais pas sortir mieux, mais bon je les ai tous fait, alors je continue, je ferais mieux (j'espère) la prochaine fois ! icon_cheesygrin

image du forum
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
bon ba la nouvelle y est..dommage que les commentaires soient effacés, faudra en parler a Alex.

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Tu as bien fait de retirer le superflu, c'est beaucoup mieux!
Felicitations, je suis fan!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ouf, perqsonne n'a remarqué que je faisait complètement fi du passage "différent"
icon_cheesygrin

ingérable..je maitrise pas assez ces gammes et ces enchainements d'accords..

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Juste une petite précision sur mon impro car j'ai bien remarqué que le son du banjo n'est pas passé pour tout le monde. En fait je l'ai joué sur ma guitare Line 6 Variax 700 avec un son de banjo modélisé. J'ai bien essayé d'équaliser pour en faire quelque chose mais je n'ai pas pu faire mieux. Mais l'idée que j'avais eu dès le début après l'écoute de l'impro de banjoliveur était de faire dialoguer la guitare et le banjo, un peu à la manière du banjoiste Bela Fleck. Et au dela du son, j'ai essayé de jouer dans l'esprit, au médiator.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
c'est avec une gratte! La modélisation est tout de même réussie!

pasquinel

Petit causeur
84 messages
Ton idée des 4X4 Jouv est intéressante, mais le son du banjo me semble trop "devant" ou trop "présent" à mon goût, comme envahissant. Ca donne un son et des phrases qui "coulent" moins qu'avec le son caisse jazz que tu as pour le reste de l'impro. Peut-être devrais-tu essayer de jouer aux doigts. Le son serait peut-être un peu moins "sec".
Mais bon, tout ça c'est pour chipoter ! J'aime beaucoup la partie caisse jazz.

juste pour répondre à jouv sur ma résolution du G#75#; c'est une grande descente chromatique,et si le fait que tu trouves que se soit brouillon est peut être dû au son?!
Pour le BT, le comble si je le maudissais....

pasquinel

Petit causeur
84 messages
Allez, je mets un nouveau BT, un peut dans l'idée de Jouv ... des 4X4. N'ayant pas de simulateur de guitare j'ai tout fait avec la même en essayant d'avoir deux sons différents ainsi que deux esprits de jeux différents. A vous de voir, et me donner votre avis !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je présente mes excuses à la partochie ...
mais le chanteur du groupe ou je joue à fait une petite erreur en postant un de nos morceaux en backing track... (excusez le il connais pas partoche)
alors après voir vu en vitesse avec alex il fait sauter le back track de moural dans une heure ça vous laisse juste le temps de sauter dessus pour l'écouter (pisk il y est pour si peu de temps)
et je lui explique ce soir à la répète que c'est pas l'endroit pour poster ça icon_cheesygrin
z'excuserez le son c'est du fabriqué maison smiley-guitar
et comme le lieu n'est pas fait pour les annonces je vous dit pas qu'on joue vendredi soir à périgueux au réservoir avec 5 autres groupes pour 8 euros la soirée icon_cheesygrin
(je sent que je vais me faire saquer la gl là mdr)

(vivi ce post s'autodetruira dans la nuit)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : tele, mois, novembre, moi, fois, commencer, mal, amus, sultat



+