Concours d'impros du mois de novembre 2008

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Mais qu'est-ce que c'est que ce modo qui respecte pas le règles!!! icon_cheesygrin



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
J'viens d'apprendre un truc énorme! J'ai utilisé le mode Dorien! smile_cool


Euh... Par contre, je ne le savais pas et j'ai aucune idée de ce que c'est! icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
c'est un des modes des gammes majeures, il y a aussi "ionien, mixolidien, phrygien ,arien (ah non pas celui la), lydien, aéolien, locrien....."

icon_cheesygrin

image du forum
hugore

Au Hit Parade
1609 messages
J'ai posté la mienne, qui est très moyenne du fait que je suis pas trop à l'aise en m'enregistrant , donc c'est assez saccadé, mon jeu est pas trop fluide, alor sj'attend vos commentaires pour en faire une autre wink

david270281
david270281 a écrit :
J'viens d'apprendre un truc énorme! J'ai utilisé le mode Dorien! smile_cool


Euh... Par contre, je ne le savais pas et j'ai aucune idée de ce que c'est! icon_cheesygrin


c'est tout simple endesaccord3exemple en mi)
gamme majeur(mode ionien) :
E F# G# A B C# D#

toujours en mi, gamme dorien, sonne mineur:
E F# G A B C# D (tièrce bémol, septième bémol)

toujours en mi, gamme aéolien, sonne mineur:
E F# G A B C D (tièrce bémol, septième bémol, treizième(sixte)bémol)

toujours en mi, gamme mixolidien;sonne majeur:
E F# G# A B C D (tière majeur, septième bémol)
....................
....... si tu veux quelque chose de plus concret tu me mail un coup et je t'envois un truc qui m'a fait comprendre beaucoup de choses...

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
J'ai déposé ma version.
A vrai dire je la trouve totalement nulle mais j'ai eu tellement de mal a synchroniser les deux pistes que j'ai pas pu faire mieux.
Il y a deux trois plans que je trouve pas mal noyés dans un ensemble de notes désorganisé... :/
Enfin bon a vous de juger icon_cheesygrin

J'ai utilisé ma BFG sur mon multi effet zoom avec le premier préset saturé qui m'ai tombé sous le pied.
Sinon beaucoup de mode aéolien et pas beaucoup d'inspi.

pasquinel

Petit causeur
84 messages
Salut,

Merci pour ton commentaire sur mon impro. Perso, je trouve que mes deux parties sont assez différentes (pas comme s'il y avait deux guitaristes, bien sûr). Le son clair plutôt en double croches et la partie saturée avec un côté plus "bluesy". Enfin, c'est ce que j'ai essayé de faire. Pour info (pour Jouv), la partie saturée est sur le micro aigu. Toi et Jouv, pourriez vous expliquer un peu mieux pour quelles raisons les phrasés vous semblent si proches.

Sinon pour répondre à un commentaire de Jouv (merci à lui), dans des boeufs, il me semble que les 4X4 sont rarement faits entre un violoniste classique et un joueur de trash ou un banjo country et une épinette. Souvent le sax jazz fait un 4X4 avec le guitariste jazz, le piano va faire son 4X4 avec le batteur, etc.. Mais c'est vrai que ce type de concours permettrait toutes les folies ! A voir pour le mois prochain peut-être ! smiley-guitar

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
jolesrobineaux a écrit :

david270281
david270281 a écrit :
J'viens d'apprendre un truc énorme! J'ai utilisé le mode Dorien! smile_cool


Euh... Par contre, je ne le savais pas et j'ai aucune idée de ce que c'est! icon_cheesygrin


c'est tout simple endesaccord3exemple en mi)
gamme majeur(mode ionien) :
E F# G# A B C# D#

toujours en mi, gamme dorien, sonne mineur:
E F# G A B C# D (tièrce bémol, septième bémol)

toujours en mi, gamme aéolien, sonne mineur:
E F# G A B C D (tièrce bémol, septième bémol, treizième(sixte)bémol)

toujours en mi, gamme mixolidien;sonne majeur:
E F# G# A B C D (tière majeur, septième bémol)
....................
....... si tu veux quelque chose de plus concret tu me mail un coup et je t'envois un truc qui m'a fait comprendre beaucoup de choses...





C'est sympa merci mais...

Je suis vraiment une grosse quiche en solfège! Déjà, quand Allman a parlé de gammes majeure alors que le morceau est mineur, j'ai failli bien m'embrouiller!
Donc apparement le mode dorien s'applique sur une gamme majeure, pour qu'elle sonne mineure! endesaccord3
Ils savent pas faire simple les solfégistes!

Sinon, je savais pas ce que c'était cette gamme, c'est le soliste de mon groupe qui m'avait montré ça en appelant ça une gamme mélodique! (qui est en faite beaucoup utilisée dans le punk, et ouais!)
Et je suis un gros fainéant, je ne sais pas construire une gamme, je ne connais pas les intervalles, donc j'apprends les positions tout simplement! Et quand je vois tous les types de modes qu'il existe, je me dis qu'apprendre tous les intervalles... Autant apprendre les positions!
Je suis guitariste rythmique dans mon groupe et je m'éclate bien, donc pour moi ces impros c'est pour le fun, je sais pas si je vais me mettre à la théorie musicale qui va me gaver vite fait! Et à la base je suis batteur donc faut pas trop me demander de comprendre des choses! icon_cheesygrin

bah en fait si tu penses schéma, c'est encore plus simple;
si tu connais le mode aéolien (c'est en général la plus utilisée), pour avoir le mode mixolydien(par exemple) tu fais le même schéma mais 2 cases plus loin...pour les autres modes c'est la même chose tu décales...

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1004 messages
 Citation :
Sinon pour répondre à un commentaire de Jouv (merci à lui), dans des boeufs, il me semble que les 4X4 sont rarement faits entre un violoniste classique et un joueur de trash ou un banjo country et une épinette. Souvent le sax jazz fait un 4X4 avec le guitariste jazz, le piano va faire son 4X4 avec le batteur, etc..


Dans les boeufs, tous les instruments (instrumentistes) en présence peuvent se répondre dans des 4x4 endiablés. Ecoute le banjoïste Bela Fleck dans son groupe très world music et tu comprendras.

pasquinel

Petit causeur
84 messages
Merci pour l'info. Je vais écouter Bela Fleck. Je sais bien qu'on peut associer et faire dialoguer n'importe quel instrument. Il me semble que, dans la pratique, les 4X4 sont souvent réalisés dans une atmosphère plutôt jazz ou blues, donc souvent avec les mêmes instruments. En classique il y a aussi des systèmes d'improvisation, mais un peu différents. Mais tu as raison car ce serait intéressant au travers de ce petit concours de mélanger les genres, un peu comme tu l'as fait avec la simulation banjo et la guitare.

Je remets ma deuxième impro, c'est celle que j'aime le mieux des 3 que j'ai pu faire. D'après ce que j'ai cru comprendre c'est celle qui restera dans "mon profil", je préfère. Vivement le prochain BT !




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : tele, mois, novembre, moi, fois, commencer, mal, amus, sultat



+