CORT

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Géniale!! joli travail!
Par contre j'ai pas trouvé comment afficher la signature de façon permanente!!!



Superbe ! maitre bravo

zechouli

Petit causeur
44 messages
Juste une petite question concernant ma CORT EVL-Z6, quel est le tirant de cette gratte ? Pour ma part, je pense à du 10-46 sans en être sur.
De plus elle frise sur certains accords, j'ai bien essayé de remonter le chevalet mais j'arrive à une action de 0,3 cm pour la corde de mi grave et 0,25 pour la corde de mi aigue. Cela me semble beaucoup. Ma question est la suivante si je change de tirant (10-51 par exemple) cela va t il changer quelque chose à l'action de mes cordes ? smyleybleu

Est ce que ton manche n'est pas trop plat voir un peu convexe,au quel cas il faudrait desserer le TrussRod, à vérifier. Moi sur ma X6 j'ai un tirant Super Light, du "09 - 40" et ça ne frise pas avec un manche un poil concave,presque plat. Vérifie ou demande à un luthier. wink

Moi je suis en 10-46. Quand j'ai changé de tirant, je n'ai pas hésité à faire régler ma gratte chez un luthier, je te conseil d'en faire autant!!

zechouli

Petit causeur
44 messages
C'est que je compte faire vu que je veux passer en 10-51. par contre je peux pas régler le manche vu qu'il est collé (à moins que je me trompe ??!!!!) icon_cheesygrin

Le manche se règle, même collé.

zechouli

Petit causeur
44 messages
Merci de ta réponse en tous cas !!!! smiley-guitar

zechouli
zechouli a écrit :
C'est que je compte faire vu que je veux passer en 10-51. par contre je peux pas régler le manche vu qu'il est collé (à moins que je me trompe ??!!!!) icon_cheesygrin

Ca n'a rien avoir . Voila . http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html wink

C'est vrai j'avais oublié qu'il y avait un topic la dessus ! icon_redface

ragga

Artiste en devenir
450 messages
voila ma cort: http://img31.imageshack.us/i/tteguitare.jpg/


http://img94.imageshack.us/i/guitarea.jpg/

je sais pas si il y'a des connaisseurs ici mais cette guitare n'est plus fabriquée et je connais pas le modèle (je l'ai achetée d'occasion 150 euros). Si quelqu'un pourrai me dire c'est quoi comme modèle ça me ferait plaisir. Dsl je n'arrive pas à insérer des images...

Elee ressemble à une Cort G.260, regarde à la page 19 plus haut,au dessus de ma X6, je crois que c'est la même en verte montée en S.DUNCAN. idea

Non, ce n'ai pas une G260!! toutefois c'est quand même une série G!! vue le prix d'occasion, je pencherai pour une ancienne G210 ou une G250. Les micro ne sont pas les Duncan que Cort monté à l'époque, ce sont surement les micros de la marque.

Bon, j'ai mené ma petite enquête!!
Il semble bien qu'en fait ta guitare soit comme indiqué sur la tête une "Starlight" de chez Cort. Ces modèles précédèrent ce qui allé devenir la série G de la marque.
J'ai pus relever trois modèles de l'époque (visiblement durant les années 80), il y eu la tienne donc, la Starlight, la Stellar et la Sterling.
J'ai vue certains de ces modèles d'occasion affichés au alentours des 120 - 150 voir 200 Euros.

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Donc j'ai une guitare vintage^^ ben merci tout le monde =) et oui les micros ne sont pas des seymour y sont de la marque.Z'etes fort les partochards quand même,j'ai bien cherché et moi j'avais rien trouvé. En tout cas elle sonne bien c'est ce qui importe le plus (d'accord sur un ampli tout lampe^^).




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : url, CORT, cort, hebergement-images, voiloo, viewimg, php, net, jpg



+