CORT

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Merçi du soutient ! ! bravo

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Fender, on paye la marque ça dépend des modèles.
quand on voit les lite ash (d'accord fabriquée dans les usines cort icon_cheesygrin )...
Gibson on paye la marque, Fender ça dépend beaucoup des modèles.

Effectivement,ça dépend des modèles,pour avoir qu'elque chose de vraiment top, il faut débourser une petite fortune(et ont paye la marque quand même en plus),je précise qu'il n'y a pas que Fender,mais à tout prendre,si j'avais les sous, je préférerais allonger plus pour avoir le top: Gretsch, Paul Reed Smith,etc... Maintenant ce n'est que mon avis! Je peut tout à fait concevoir que l'on soit fan de la marque Fender. smiley-guitar razz

ragga
ragga a écrit :
Fender, on paye la marque ça dépend des modèles.
quand on voit les lite ash (d'accord fabriquée dans les usines cort icon_cheesygrin )...
Gibson on paye la marque, Fender ça dépend beaucoup des modèles.


Avec Gibson on ne paye pas la marque ... On peut pas faire de generalites comme ca ...

Gibson avec les micros d'origine,si t'as pas l'ampli qui vat bien,c'est pas la panacée ! micro

Je trouve les micros de ma SG super !! le 498T a une bonne pêche et 490R est super sympa en clean !

Certainement,mais comme je l'ai dit plus haut,c'est une question de goût perso, et de l'ampli avec lequel on utilise l'instrument. wink

ragga

Artiste en devenir
450 messages
c'est plus les Lp q'on paye cher, les sg ça va...
enfin on sort un peu du sujet la icon_redface .

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Moi je trouve qu'on paye plus la marque chez Fender, mais après c'est une question de gout parce que forcément, quelqu'un qui adore les LP va trouver qu'on paye plus la marque avec les fender strat, et un fan de strat pensera l'inverse...
En fait je trouve que c'est surtout sur les sous marques de grandes marques comme Squier, ou encore Epiphone mais moins quand même, qu'on paye largement la marque.
par exemple, une Squier Affinity coute le même prix qu'une Cort G210, et franchement ya aucune ressemblance entre les deux guitares, c'est pas le même niveau et la même qualité c'est clair.
Mais bon, on paye peut être la marque sur certains modèles, mais Fender et Gibson on ne peut pas le nier, font quand même de très très très bons modèles love

Oui on s'éloigne un peu du sujet c'est vrai icon_cheesygrin

Bien sur, tout ce que j'ai dit, c'était un peu direct, j'y suis pas allée mollo avec Fender, et j'espère que je vais pas me faire trop d'ennemis.. Mais au moins ma vision était clairement exprimée icon_cheesygrin

Il y a un article intéressant sur le "Forum Matos" page 1 qui s'intitule :"Différence des Sratocaster" Trés intéressant. chanteur

Salut à toi,pour te rassurer je te donne ma date de naissance :04/07/1951 alors tu vois ! Je grattai sur une accoustique que j'avais eu à Noel et que j'avais électrifié par la suite,j'avais 14 ans. Aprés on a monté un "groupe" avec quatre potes et 3 filles qui faisaient les coeurs,dont une qui est devenu ma femme.Nous avont fait quelques prestations à quelques fêtes,foyer rural,anniversaires, etc...jusqu'à 18 ans,tout ça en ne sachant pas lire la musique,et en ne connaissant que les accords majeurs et quelques mineurs,point barre,tout à l'oreille !Ensuite arrêt complet,à part gratouiller tout seul de temps en temps pendant quelques années,puis plus rien. Ca m'as repris il y a 4 ans,et la je m'y suis mis sérieusement. Apprendre à lire les tablatures,les accords majeurs,mineurs,7ème,sus, etc....Je me suis acheté du matos ,et maitenant je commence à jouer vraiement pas trop mal,au moins je me fait plaisir. J'ai la chance de ne pas avoir de voisins trop proche,il n'y a que ma femme qui tousse de temps en temps à cause du bruit,surtout avec la boite à rythmes, mais ça vat ! Alors courage ! On les auras ! ! ! Euh, je crois que suis en train de faire un roman, faut que je me calme, je vais défouler mes petits doigts sur le manche de ma X6, au lieu du clavier de l'ordi ! chanteur micro icon_cheesygrin

Le matos que j'ai actuellement.
image du forum
Le meuble c'est moi qui me le suis fait!

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Trop forte la plaque sur le Floyd, un peu comme les Jazz Bass des 60's!
Le meuble est super bien fait aussi, bravo! Il manque plus qu'un tout lampes! icon_cheesygrin

ragga

Artiste en devenir
450 messages
ton meuble t'a posé la tête d'ampli d'un roland cube que t'a brancher sur des hp?
en tout cas c'est joli
icon_cheesygrin
Ps: super la plaque sur le floyd

J'ai eu des pédales d'effets séparés Boss (Disto, Sustainer,Chorus et une Wah Dunlop) ça prend de la place et bonjour les cables. Alors je suis passé aux pédaliers Multit-Effets, j'ai eu : 1 Korg AX 5G, 1 ZOOM GFX-1, 1 ZOOM G2, 1 ZOOM G2-1u, 1 ZOOM 707.II, 1Korg AX 1500G, 1 ZOOM GFX-5, et la je viens de reprendre 1 ZOOM G2-1u, pour sa petite taille et ses effets qui me conviennent trés bien, évidement il faut prendre le temps de "fabriquer" ses sons,au début c'est un peu long ,mais avec la notice et de la patience on arrive à avoir ce que l'on veut, et pour un rapport qualité-prix imbattable .Mais ce n'est que mon avis ! micro bump




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : url, CORT, cort, hebergement-images, voiloo, viewimg, php, net, jpg



+