CORT

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon bé tant mieux!! toutefois un petit détail sur ta guitare au niveau du réglage des pontets sur le chevalet, c'est par là que l'on accorde correctement l'instrument au niveau des harmoniques (ça correspond au diapason, la distance entre la 12ème case et le chevalet). Dans la plus par des cas, une fois bien règle, les pontets présentent une courbe régulière, ce qui n'est pas le cas ici!!
Moi j'envisagerai un passage en lutherie pour un contrôle et un réglage général.
[url=http://i.imagehost.org/view/0577/guitarea]
image du forum
[/url]
[url=http://i.imagehost.org/view/0366/Guitare_gros_plan]
image du forum
[/url]

ragga

Artiste en devenir
450 messages
bof pour l'instant moi ça sonne juste enfin d'après l'accordeur ça sonne aussi juste a vide qu'a la 12eme case, c'est déjà ça^^. Et les pontets c'est moi qui ai du les bouger car en changeant de tirant les cordes étaient plaqués au manche :s. ET vu que c'est un vibrato flottant j'ai réussi a toute les mettre à la même hauteur^^.

ragga

Artiste en devenir
450 messages
enfin quand j'ai reréglé les pontets le vibrato était flottant mais maintenant je l'ai bloqué, donc ça devrai être plus simple. En fait j'ai comparé avec d'autres guitares et j'ai pas vu de différences marquantes mais bon j'ai que 1an et demi de gratte donc j'ai po une super oreille.

Bé raison de plus!! sache que quand on change le tirant des cordes il faut re régler l'action du manche!! Hè oui!! voilà pourquoi elles collaient à celui ci!
De plus pour voir si les harmoniques sont bien réglées il faut faire sonner les harmoniques à la 12 ème case!! là je ne serais pas surpris que ça ne colle pas!!
Petit conseil, après tu fait comme tu veut!! mais un petit passage en lutherie s'impose!!

ragga

Artiste en devenir
450 messages
ok^^ bon ben j'espere que c'est pas trop cher^^

Alors voila ma review dw la cort G250 . N'ayant ni photos ni sample ( icon_redface ) Je vais me contenter de vous passer une image du net et des samples Youtube .

Manche : visse
Corps : Basswood
Manche Erable profil "C"
Mecaniques Die cast
Chevalet Wilkinson VS50 II
Micros (Mighwhite) MMSB/MMSB/MMHGB (S-S-H)
Un potard de volume, 1 de tone push pull qui permet de switcher le micro double en simple
Un selecteur de micros 5 position :
(Push pull Appuye)
Position1 : Neck
Position2 : Neck & Middle
Position3 : Middle
Position4 : Middle & Front Coil of Bridge
Position5 : Bridge
(push pull .... pas appuye icon_cheesygrin )
Position1 : Neck
Position2 : Neck & Middle
Position3 : Middle
Position4 : Middle & Front Coil of Bridge
Position5 : Front Coil of Bridge

Cordes D'addario EXL120(042-009)
Couleurs disponibles : BK (Black), AW (Artic White), TAB (Tobacco Burst), BMS (Blue Metallic Satin), RMS (Red Metallic Satin)
Existe en gaucher .



image du forum

Les samples : http://www.youtube.com/watch?v=NuHwu6fAf7U http://www.youtube.com/watch?v=5jdQFdHTujs http://www.youtube.com/watch?v=HCnP17YR4U8



Alors pour commencer , je vais parler de son principal atout : Son rapport qualite/prix . Elle coute 210 euros (achete 120 euros en coree !) , ce qui est assez peu pour une gratte de cette qualite .
Elle est equipee d'un vibrato Wilkilson VS5011 avec des mecaniques autoblocantes (enfin je crois , c'est bien les 2 vis colles sur la tete ? ) , et le vibrato ne desaccorde pas du tout meme avec des usages un peu extremes . Par contre , j'ai remarque que en essayant d'accorder ma gratte un ton plus bas , elle revenait en accordage standart ( hum ) , ce qui est un peu genant . Cela dit , je n'ai pas vraiment essaye longtemps , dons peut etre le probleme vient de la .



La finition est assez soignee , malgre quelques umperfections (trace de la coupe sur le pickguard ...) mais rien d'impardonnable.Mais je trouve l'acces au aigus vraiment moyen par contre .

Le son est vraiment pas mal , meme teste sur un ampli bas de gamme .Les micros HSS permetent une grande polyvalence , elle peut faire de jolis sons clairs avec le micros neck , mais peut aussi aller jusqu'a du black sabbath en double , et meme beaucoup plus ,je pense, sur un ampli aproprie .Meme si les micros sont un peu faibles et manquent de dynamique , c'est tout a fait acceptable pour une guitare de ce prix .


Voila , je ne sais pas quoi dire d'autre sur cette gratte , a part que je l'aime icon_cheesygrin !!

Bé en tout cas tu a l'air comptant et c'est le principal!! j'ai moi même une G260 (page 19 du topic) et j'en suis ravis!!
Par contre, regarde y de plus prêt, mais je suis pas sur que ce soit des mécaniques auto blocantes!!
Sinon c'est vrais que Cort a la réputation de faire des bons instruments bon marché pour un budget serré.

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
j'ai une classique ac 12 ça compte? icon_redface
je lui trouve un bon son équilibré, bien que manque un chouïa de puissance et de sustain because cordes d'origine (que je suis sur le point de changer). Pas vraiment transcendante, mais je vais pas me plaire pour 165 € à mon petit niveau. D'ailleurs sa prise en main est plutôt agréable!
image du forum


ragga

Artiste en devenir
450 messages
Ba bien sur que ça compte! une cort c'est une cort c'est tout. Nan mais pourquoi une classique ca compterai pas on est pas des racistes acoustiques^^ icon_cheesygrin .

Entièrement d'accord!! puis si c'est une Cort...!
J'ai moi même une classique (une Aria) que j'adore! je prend beaucoup de plaisir avec! puis on fait souvent ses premiers pas sur ce type de guitare.

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
 Citation :
Ba bien sur que ça compte! une cort c'est une cort c'est tout. Nan mais pourquoi une classique ca compterai pas on est pas des racistes acoustiques^^ .

Me voilà rassuré! Em même temps pour le même prix j'aurais pu avoir une Stagg mais je le sentais pas trop hammer (quoique j'ai déjà un mediator et l'accordeur de cette marque!)
Pour la petite histoire je suis allé avec un pote qui veut débuter au magasin le plus proche et le vendeur m'a demandé à moi de jouer un air car lui ne sait pas jouer de guitare! Et il n'a quasiment que Stagg en classique! Mieux vaut pas trop lui poser de questions, ses réponses sont on ne peut plus vague! hum
Finalement j'ai trouvé celle-ci dans un autre magasin où les vendeurs sont de vrais musiciens et passionnés, leurs conseils sont bien plus avisés! En plus ils ont un service lutherie sur place wink

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
Ca y est mes cordes sont changées avec un tirant plus fort...et ben j'ai l'impression d'avoir changé de guitare, du tout bon j'adore mon nouveau son smiley-guitar

j'ai une cort G 210 http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/CORT+G210DBK.JPG
mais j'economise pour une vraie fender stratocaster

J'ai eu une Strat Mex.qui était super,mais il faut savoir qu'au point de vue rapport qualité-prix les CORT sont de trés bonne guitares au même titre que les Ibanez.J'ai une X6, et pour l'utilisation que j'en ai,je suis super satisfait,avec les deux doubles splittables et un simple en milieu, ça fait 8 positions qui donnent un bon éventail de sonorités. Bien sur il faut comparer ce qui est comparable,mais il faut quand même reconnaitre que chez Fender on paye largement la marque,car les bois utilisés pour le montage actuellement, ne sont plu vieillis comme avant, Quand aux micros d'origine ils ne sont pas fabuleux,la preuve, beaucoup de guitaristes qui joue sur des Strat changent les micros d'origine pour du S.Duncan,Dimarzio,Emg,etc...Aprés c'est question de gout ! smiley-guitar

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
micke33 a écrit :
J'ai eu une Strat Mex.qui était super,mais il faut savoir qu'au point de vue rapport qualité-prix les CORT sont de trés bonne guitares au même titre que les Ibanez.J'ai une X6, et pour l'utilisation que j'en ai,je suis super satisfait,avec les deux doubles splittables et un simple en milieu, ça fait 8 positions qui donnent un bon éventail de sonorités. Bien sur il faut comparer ce qui est comparable,mais il faut quand même reconnaitre que chez Fender on paye largement la marque ,car les bois utilisés pour le montage actuellement, ne sont plu vieillis comme avant, Quand aux micros d'origine ils ne sont pas fabuleux,la preuve, beaucoup de guitaristes qui joue sur des Strat changent les micros d'origine pour du S.Duncan,Dimarzio,Emg,etc...Aprés c'est question de gout ! smiley-guitar


+968472993 ! Enfin quelqu'un qui n'a pas peur de le dire! Je suis totalement d'accord.

Pour 500 euros, chez Fender on a une Strat Standard avec un bois moyen et des micros moyens (en gros une guitare moyenne quoi), alors que chez Cort, on a la G280 avec micros Seymour et vibrato Wilkinson. Après, on peut toujours penser ce qu'on veut de Cort, mais il faut reconaitre que contrairement à Fender, on ne paye pas la marque, mais le matos, et un matos de qualité en plus de ça.
Bref heureusement qu'il existe des marques comme Cort pour les petits budgets icon_cheesygrin

Je suis fan de cette marque, j'ai commencé avec la G210, et comme deuxieme guitare, au début je voulais faire comme tout le monde, me la péter un peu en prenant une Fender Strat, mais finalement j'ai pris la G280, et je ne regrette pas du tout mon choix.
La forme strat est très réussie, et perso je la trouve plus belle que la forme strat de Fender, pas assez agressive a mon gout. Et la finition sunburst 3 tons... à tomber! Je pourrais regarder ma guitare toute la journée! love

Et puis au niveau du son, les Seymour sont géniaux, ce sont vraiments de bons micros, très polyvalents, je joue du funk au métal, en passant par le blues et la bossa.

Enfin bref, super guitare.




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : url, CORT, cort, hebergement-images, voiloo, viewimg, php, net, jpg



+