Laney ou Vox ou Peavey ou pas . Aidez moi !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

merci à toi et à tout le monde

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
de rien wink

image du forum
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
allmann
allmann a écrit :
les pédales de disto servent dans certains cas a avoir un son meilleur que celui de l'ampli ( surtout si il est un peu pourri )mais avec des bons amplis plus besoin de pédales (si elle était utilisée pour ca) après d'autre s'en serve comme boost..mais la c autre chose.


Ca peut aussi faire office de canal supplémentaire. Comme ça sans avoir à toucher les réglages de l'ampli tu as directement sous le pied d'autres possibilités.


allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
wrz
wrz a écrit :

allmann
allmann a écrit :
les pédales de disto servent dans certains cas a avoir un son meilleur que celui de l'ampli ( surtout si il est un peu pourri )mais avec des bons amplis plus besoin de pédales (si elle était utilisée pour ca) après d'autre s'en serve comme boost..mais la c autre chose.


Ca peut aussi faire office de canal supplémentaire. Comme ça sans avoir à toucher les réglages de l'ampli tu as directement sous le pied d'autres possibilités.


tout a fait, surtout avec un ampli qui n'a qu'un canal .....disons que je voulais faire court ... icon_cheesygrin merci pour la précision.. wink

image du forum
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
allmann
allmann a écrit :
les pédales de disto servent dans certains cas a avoir un son meilleur que celui de l'ampli ( surtout si il est un peu pourri )mais avec des bons amplis plus besoin de pédales (si elle était utilisée pour ca) après d'autre s'en serve comme boost..mais la c autre chose.


Voilà, merci du soutient psychologique wink

Par contre évidement pour certains effets, il n'existe que des pédales pour le faire, mais il est alors bien de privilégier des pédales à lampes ou analogiques. Pour les distortion, celle de l'ampli est toujours la meilleure solution si celui-ci est à lampe...

justgta

Artiste très motivé
370 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

allmann
allmann a écrit :
les pédales de disto servent dans certains cas a avoir un son meilleur que celui de l'ampli ( surtout si il est un peu pourri )mais avec des bons amplis plus besoin de pédales (si elle était utilisée pour ca) après d'autre s'en serve comme boost..mais la c autre chose.


Voilà, merci du soutient psychologique wink

Par contre évidement pour certains effets, il n'existe que des pédales pour le faire, mais il est alors bien de privilégier des pédales à lampes ou analogiques. Pour les distortion, celle de l'ampli est toujours la meilleure solution si celui-ci est à lampe...


Mias encore une fois a condition d'avoir plusieurs canaux...
Moi mon reve c'est un Twin Reverb, et y a que un canal, donc forcément vive les pedales, sinon si tu a plusieurs canaux, tu peux regarder pour un footswitch histoire de passer du clair a la disto...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
http://www.guitarshop.fr/Produit.asp?NumSsCategorie=257&NumCategorie=9

c'est des modèles d'expo, de démo...c'est un magasin tres serieux...c'est vrai que la ESp est pas cher!; la LP supreme aussi !

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
syle
syle a écrit :

fenderien34 a écrit :
Bonjour

J'ai pour projet de m'acheter un ampli à lampes d'ici la fin de l'année :
- sa fait 4 ans que je joue de la guitare
- je joue principalement du rock genre red hot , du blues/rock et du jazz , le bourrin n'étant pas ma tasse de thé je tient a preciser icon_cheesygrin
- je joue dans un groupe , donc le choix e mon ampli n'est pas a prendre a la legere >.<

Donc j'ai retenu ces trois amplis ( j'ai un budget max de 600 euros )

Le petit Laney sympatoche : http://www.total-music.fr/produits/guitares-amplis-guitare-electrique-laney-vc30...

Le peavey , classieux : http://www.total-music.fr/produits/guitares-amplis-guitare-electrique-peavey-val...

Et le Vox , mon chouchou love :
http://www.total-music.fr/produits/guitares-amplis-guitare-electrique-vox-ac-15-...


J'essayrai de les taté samedi prochain dans un magasin de montpellier mais j'aurai aimé savoir votre avis , lequel vous parait le mieux adapté pour moi .
Merci d'avance


Bon, ben en procédant par élimination, on va vite en arriver au VC30...

- J'élimine le Valveking car côté sons clairs et crunchs hyper chaleureux, c'est pas le meilleur des 3, et vu que tu joues du blues et du jazz...
- J'élimine le Vox AC15 car en groupe, ça va être difficilement gérable. Si le batteur n'est pas une brute et qu'il n'y a pas de second guitariste, ça passera, mais tu n'auras pas de son clair (ça va même cruncher vilain !). Et si le batteur est "viril" ou qu'il y a un autre guitariste (qui va donc marcher sur les mêmes fréquences que toi), on ne va carrément pas t'entendre.
- J'élimine ausi le Blues Junior, dont il a aussi été question, pour la même raison. Un pote possède cet ampli (qui sonne vraiment super bien, d'ailleurs !) et il me l'avait prêté pour une répet. Eh bien on ne m'entendait pas... Mais alors pas du tout !

...on en arrive donc au VC30 : il ne donne pas dans les grosses saturations, ce qui n'est pas un problème pour ce que tu joues. Par contre, les sons clairs et crunchs sont assez fabuleux, extrêmement chauds, et les sons leads sont granuleux à souhait... Ca sonne, et la puissance est sufisante pour jouer en groupe (cela dit, il n'y a pas beaucoup de rab, il faudra le pousser un peu, mais ça passera même si ton batteur s'appelle Godzilla).

Ah, encore un ampli à ne pas oublier si tu veux quelque chose d'un peu plus rock : le Peavey classic 30. J'adore cet ampli, que je trouve encore plus chaud que le VC30 en crunch/lead... Un grain que j'adore... A essayer !
Ah, pis n'oublions pas un proche dérivé du Peavey classic 30 : le Delta Tone. Il reprend la base du classic 30, mais avec un HP de 15" et un Tremolo (comme chez Vox). Un ampli très orienté blues/jazz.


hugolin_fr a écrit :
Salut à tous, moi aussi je vais faire appel à vous (j'avais déjà fait un topic mais pas de réponse donc :S )

Ca serait aussi pour faire du Red hot, mais aussi il faut qu'il soit utilisable dans une maison et aussi appartement.

J'ai vu le blues junior et le laney LC 15 pour le 15watts : mais je ne sais pas si cela fera trop de bruit.

et j'ai vu le champion 600 et l'épiphone valve junior en 5 Watts.

Mon budget serait de maximum 500€


Le Champion 600 et le Valve Junior sonnent pas mal... pour des mini-amplis. Mais ça reste des mini-amplis... Je ne suis pas convaincu par ces engins.
Je te recommanderais donc plutôt les amplis suivants :
- Hughes & Kettner Edition Anniversary 20Th (le plus intéressant, je trouve...)
- Fender Blues Junior
- Laney LC15R
- Vox AC15CC1


J'ai pu allé dans un mag de musique hier et j'ai testé le laney vc 15 , le voc ac15 ainsi que le fender blues junior ... et a ma grande surprise le Laney ma deçu !!!! Mais le vox .... ce son quoi ! quel son ! XD
Je compte donc me le payai d'ici noel , histoire de passer des bonnes soirées au coin du feu icon_cheesygrin

Et apres , la prochaine étape serai de me payer une pédale de disto pour combler l'absence de canal drive , et je penser a une pedale analogique , histoire de pas rendre fade mon doux son des lampes icon_cheesygrin
Je suis ouvert a toute propositon , j'attends vos réponses wink

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
J'ai jamais essayé le VC15, mais je garde un excellent souvenir du mon LC15R. Ils ne doivent pas être très différents !
Comme quoi, les gouts le couleurs icon_cheesygrin

Quoi qu'il en soit, le vox AC15... grande classe love

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
fenderien34 a écrit :

syle
syle a écrit :

fenderien34 a écrit :
Bonjour

J'ai pour projet de m'acheter un ampli à lampes d'ici la fin de l'année :
- sa fait 4 ans que je joue de la guitare
- je joue principalement du rock genre red hot , du blues/rock et du jazz , le bourrin n'étant pas ma tasse de thé je tient a preciser icon_cheesygrin
- je joue dans un groupe , donc le choix e mon ampli n'est pas a prendre a la legere >.<

Donc j'ai retenu ces trois amplis ( j'ai un budget max de 600 euros )

Le petit Laney sympatoche : http://www.total-music.fr/produits/guitares-amplis-guitare-electrique-laney-vc30...

Le peavey , classieux : http://www.total-music.fr/produits/guitares-amplis-guitare-electrique-peavey-val...

Et le Vox , mon chouchou love :
http://www.total-music.fr/produits/guitares-amplis-guitare-electrique-vox-ac-15-...


J'essayrai de les taté samedi prochain dans un magasin de montpellier mais j'aurai aimé savoir votre avis , lequel vous parait le mieux adapté pour moi .
Merci d'avance


Bon, ben en procédant par élimination, on va vite en arriver au VC30...

- J'élimine le Valveking car côté sons clairs et crunchs hyper chaleureux, c'est pas le meilleur des 3, et vu que tu joues du blues et du jazz...
- J'élimine le Vox AC15 car en groupe, ça va être difficilement gérable. Si le batteur n'est pas une brute et qu'il n'y a pas de second guitariste, ça passera, mais tu n'auras pas de son clair (ça va même cruncher vilain !). Et si le batteur est "viril" ou qu'il y a un autre guitariste (qui va donc marcher sur les mêmes fréquences que toi), on ne va carrément pas t'entendre.
- J'élimine ausi le Blues Junior, dont il a aussi été question, pour la même raison. Un pote possède cet ampli (qui sonne vraiment super bien, d'ailleurs !) et il me l'avait prêté pour une répet. Eh bien on ne m'entendait pas... Mais alors pas du tout !

...on en arrive donc au VC30 : il ne donne pas dans les grosses saturations, ce qui n'est pas un problème pour ce que tu joues. Par contre, les sons clairs et crunchs sont assez fabuleux, extrêmement chauds, et les sons leads sont granuleux à souhait... Ca sonne, et la puissance est sufisante pour jouer en groupe (cela dit, il n'y a pas beaucoup de rab, il faudra le pousser un peu, mais ça passera même si ton batteur s'appelle Godzilla).

Ah, encore un ampli à ne pas oublier si tu veux quelque chose d'un peu plus rock : le Peavey Classic 30. J'adore cet ampli, que je trouve encore plus chaud que le VC30 en crunch/lead... Un grain que j'adore... A essayer !
Ah, pis n'oublions pas un proche dérivé du Peavey Classic 30 : le Delta Tone. Il reprend la base du Classic 30, mais avec un HP de 15" et un Tremolo (comme chez Vox). Un ampli très orienté blues/jazz.


hugolin_fr a écrit :
Salut à tous, moi aussi je vais faire appel à vous (j'avais déjà fait un topic mais pas de réponse donc :S )

Ca serait aussi pour faire du Red hot, mais aussi il faut qu'il soit utilisable dans une maison et aussi appartement.

J'ai vu le blues junior et le laney LC 15 pour le 15watts : mais je ne sais pas si cela fera trop de bruit.

et j'ai vu le Champion 600 et l'épiphone valve junior en 5 Watts.

Mon budget serait de maximum 500€


Le Champion 600 et le Valve Junior sonnent pas mal... pour des mini-amplis. Mais ça reste des mini-amplis... Je ne suis pas convaincu par ces engins.
Je te recommanderais donc plutôt les amplis suivants :
- Hughes & Kettner Edition Anniversary 20Th (le plus intéressant, je trouve...)
- Fender Blues Junior
- Laney LC15R
- Vox AC15CC1


J'ai pu allé dans un mag de musique hier et j'ai testé le laney vc 15 , le voc ac15 ainsi que le fender blues junior ... et a ma grande surprise le Laney ma deçu !!!! Mais le vox .... ce son quoi ! quel son ! XD
Je compte donc me le payai d'ici noel , histoire de passer des bonnes soirées au coin du feu icon_cheesygrin

Et apres , la prochaine étape serai de me payer une pédale de disto pour combler l'absence de canal drive , et je penser a une pedale analogique , histoire de pas rendre fade mon doux son des lampes icon_cheesygrin
Je suis ouvert a toute propositon , j'attends vos réponses wink


Une pédale sur un Vox dont les points forts sont ses plus ou moins forts crunchs crémeux c'est un peu comme acheter une Cadillac pour faire du stop-car...

Bref, selon moi, si recours à une pédale satellite (en matière de distortion je parle) tu as, autant qu'elle soit de bonne qualité (j'irais jusqu'à préconiser la série Cooltron de Vox à 200 euros LA pédale, même si on peut évidmeent trouver moins cher) mais dans tous les cas tu perds toujours un petit quelque chose. Par contre, je comprend pas que tu souhaites déjà une pédales, vu que tes styles vont du jazz au rock ? Pour le rock un AC c'est quand même très bon : au dessus, c'est du hard ... ou du plus ou moins expérimental...

Joli choix en tout cas wink

Oui c'est sur que si un jour je rajoute une pedale de distorsion je prendrai pas une berhinger a 20 euros ... je pensais plus a une pedale entre 100 et 200 euro car c'est vrai que se serai c** de rendre fade le son du vox ! En effet c'est un excellent choix , je m'aime maitre hum...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis, guitare, laney, peavey, vox, html, www, total-music, produits



+