Laney ou Vox ou Peavey ou pas . Aidez moi !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
allmann
allmann a écrit :
le topo de dimitri reflete bien ces ampli...je rajouterai a la liste le blues junior...vu ton style il pourrai coller...un beau son clean (fender)...mais attention très typé blues comme son nom l'indique...

pareil il n'a pas vraiment de 2ieme canal ..juste un switch (par pédale en option) pour activer le fat et rajouter du grain

il a 15 gros watt a lampes...mais d'après certains sur le forum il peut être limite pour jouer en groupe..mais parfait pour la maison.. un de plus a essayer.. wink



Ouais je suis aussi d'accord, même s'il reste le problème de puissance. Le minimum serait quand même que l'homme-qui-cherche-un-nouvel ampli essaye ces deux ci, car si ce sont tout deux de très bons amplis, il y a quand même un monde entre le son Fender et le son Vox. Très bons, mais très diffèrents...

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Ah un montpellierain, il faut ue je t'aide alors.

Je cherche aussi un ampli, et je m'en suis deja fait pas mal,
tu peux essayer des peavey classic 30 ou DELTA BLUES, dans ce style.
le vox ac15 ne m'a que moyennement convaincu en volume moyen, j'aurais du le pousser un peu plus mais j'etais deja sourd ! A essayer, il remplit ton cahier des charges.
A Azema, il y avait aussi un Mesa pas mauvais, bien que pas ma tasse de thé.
(Et mon coup de coeur le Orange Rocker 30, mais bien au dessus de ton budjet.)

wink

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

allmann
allmann a écrit :
le topo de dimitri reflete bien ces ampli...je rajouterai a la liste le blues junior...vu ton style il pourrai coller...un beau son clean (fender)...mais attention très typé blues comme son nom l'indique...

pareil il n'a pas vraiment de 2ieme canal ..juste un switch (par pédale en option) pour activer le fat et rajouter du grain

il a 15 gros watt a lampes...mais d'après certains sur le forum il peut être limite pour jouer en groupe..mais parfait pour la maison.. un de plus a essayer.. wink



Ouais je suis aussi d'accord, même s'il reste le problème de puissance. Le minimum serait quand même que l'homme-qui-cherche-un-nouvel ampli essaye ces deux ci, car si ce sont tout deux de très bons amplis, il y a quand même un monde entre le son Fender et le son Vox. Très bons, mais très diffèrents...




on est bien d'accord ...l'essai s'impose et c'est seulement après que le choix est possible..ils sont bien différent ...le blues junior est peut etre moins polyvalent... wink

image du forum
a
lucky banana
lucky banana a écrit :
Ah un montpellierain, il faut ue je t'aide alors.

Je cherche aussi un ampli, et je m'en suis deja fait pas mal,
tu peux essayer des peavey classic 30 ou DELTA BLUES, dans ce style.
le vox ac15 ne m'a que moyennement convaincu en volume moyen, j'aurais du le pousser un peu plus mais j'etais deja sourd ! A essayer, il remplit ton cahier des charges.
A Azema, il y avait aussi un Mesa pas mauvais, bien que pas ma tasse de thé.
(Et mon coup de coeur le Orange Rocker 30, mais bien au dessus de ton budjet.)

wink



Ah bein c'été exactement a se magasin que je devai me rendre , j'irai samedi prochain , j'espere qu'ils auront de bon amplis tout lampes love

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le VC30 est quand meme bon pour le hard rock !

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
corey-le-bourrin a écrit :
le VC30 est quand meme bon pour le hard rock !


Ouais mais entre les crunch hard-rockeux d'AC/DC et ceux de groupes plus récent y'a quand même un monde (pour moi le seul hard-rock vrai reste AC/DC mais tout le monde ne partage évidement pasmon avis icon_cheesygrin )

Salut au fait Corey, alors, ça se passe bien l'architecture school ?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
C'est pour ça que le LC30 II est là pour sauver la vie aux amateurs de bons riffs musclés icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
C'est pour ça que le LC30 II est là pour sauver la vie aux amateurs de bons riffs musclés icon_cheesygrin


Ouais mais les contrecoup c'est que pour le blues il est moins bien que le VC nananananère icon_cheesygrin

Et comme notre homme fait aussi du blues...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

corey-le-bourrin a écrit :
le VC30 est quand meme bon pour le hard rock !


Ouais mais entre les crunch hard-rockeux d'AC/DC et ceux de groupes plus récent y'a quand même un monde (pour moi le seul hard-rock vrai reste AC/DC mais tout le monde ne partage évidement pasmon avis icon_cheesygrin )

Salut au fait Corey, alors, ça se passe bien l'architecture school ?


une pédale d'overdrive devant et on peut envoyer une bonne purée grunge ou gros rock a la foo fighters..pour le métal et consorts, fzaudra autre chose!

pour l'école d'archi, ca se passe a merveille!!! mais j'ai pas le temps pour autre chose, d'ou ma désertion!!

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

razielspectral
razielspectral a écrit :
C'est pour ça que le LC30 II est là pour sauver la vie aux amateurs de bons riffs musclés icon_cheesygrin


Ouais mais les contrecoup c'est que pour le blues il est moins bien que le VC nananananère icon_cheesygrin

Et comme notre homme fait aussi du blues...

Pfft pfft pfft ! Que nenni ! Il assure partout icon_cheesygrin
Et il est plus joli, aussi ! Sans oublier sa merveilleuse odeur quand il chauffe love

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
fenderien34 a écrit :

lucky banana
lucky banana a écrit :
Ah un montpellierain, il faut ue je t'aide alors.

Je cherche aussi un ampli, et je m'en suis deja fait pas mal,
tu peux essayer des peavey classic 30 ou DELTA BLUES, dans ce style.
le vox ac15 ne m'a que moyennement convaincu en volume moyen, j'aurais du le pousser un peu plus mais j'etais deja sourd ! A essayer, il remplit ton cahier des charges.
A Azema, il y avait aussi un Mesa pas mauvais, bien que pas ma tasse de thé.
(Et mon coup de coeur le Orange Rocker 30, mais bien au dessus de ton budjet.)

wink



Ah bein c'été exactement a se magasin que je devai me rendre , j'irai samedi prochain , j'espere qu'ils auront de bon amplis tout lampes love


Ah cool alors, teste le Mesa alors, s'il y est encore, c'est un occase, mais franchement il est etait pas mal ! wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
fenderien34 a écrit :
Bonjour

J'ai pour projet de m'acheter un ampli à lampes d'ici la fin de l'année :
- sa fait 4 ans que je joue de la guitare
- je joue principalement du rock genre red hot , du blues/rock et du jazz , le bourrin n'étant pas ma tasse de thé je tient a preciser icon_cheesygrin
- je joue dans un groupe , donc le choix e mon ampli n'est pas a prendre a la legere >.<

Donc j'ai retenu ces trois amplis ( j'ai un budget max de 600 euros )

Le petit Laney sympatoche : http://www.total-music.fr/produits/guitares-amplis-guitare-electrique-laney-vc30...

Le peavey , classieux : http://www.total-music.fr/produits/guitares-amplis-guitare-electrique-peavey-val...

Et le Vox , mon chouchou love :
http://www.total-music.fr/produits/guitares-amplis-guitare-electrique-vox-ac-15-...


J'essayrai de les taté samedi prochain dans un magasin de montpellier mais j'aurai aimé savoir votre avis , lequel vous parait le mieux adapté pour moi .
Merci d'avance


Bon, ben en procédant par élimination, on va vite en arriver au VC30...

- J'élimine le Valveking car côté sons clairs et crunchs hyper chaleureux, c'est pas le meilleur des 3, et vu que tu joues du blues et du jazz...
- J'élimine le Vox AC15 car en groupe, ça va être difficilement gérable. Si le batteur n'est pas une brute et qu'il n'y a pas de second guitariste, ça passera, mais tu n'auras pas de son clair (ça va même cruncher vilain !). Et si le batteur est "viril" ou qu'il y a un autre guitariste (qui va donc marcher sur les mêmes fréquences que toi), on ne va carrément pas t'entendre.
- J'élimine ausi le Blues Junior, dont il a aussi été question, pour la même raison. Un pote possède cet ampli (qui sonne vraiment super bien, d'ailleurs !) et il me l'avait prêté pour une répet. Eh bien on ne m'entendait pas... Mais alors pas du tout !

...on en arrive donc au VC30 : il ne donne pas dans les grosses saturations, ce qui n'est pas un problème pour ce que tu joues. Par contre, les sons clairs et crunchs sont assez fabuleux, extrêmement chauds, et les sons leads sont granuleux à souhait... Ca sonne, et la puissance est sufisante pour jouer en groupe (cela dit, il n'y a pas beaucoup de rab, il faudra le pousser un peu, mais ça passera même si ton batteur s'appelle Godzilla).

Ah, encore un ampli à ne pas oublier si tu veux quelque chose d'un peu plus rock : le Peavey Classic 30. J'adore cet ampli, que je trouve encore plus chaud que le VC30 en crunch/lead... Un grain que j'adore... A essayer !
Ah, pis n'oublions pas un proche dérivé du Peavey Classic 30 : le Delta Tone. Il reprend la base du Classic 30, mais avec un HP de 15" et un Tremolo (comme chez Vox). Un ampli très orienté blues/jazz.


hugolin_fr a écrit :
Salut à tous, moi aussi je vais faire appel à vous (j'avais déjà fait un topic mais pas de réponse donc :S )

Ca serait aussi pour faire du Red hot, mais aussi il faut qu'il soit utilisable dans une maison et aussi appartement.

J'ai vu le blues junior et le laney LC 15 pour le 15watts : mais je ne sais pas si cela fera trop de bruit.

et j'ai vu le Champion 600 et l'épiphone valve junior en 5 Watts.

Mon budget serait de maximum 500€


Le Champion 600 et le Valve Junior sonnent pas mal... pour des mini-amplis. Mais ça reste des mini-amplis... Je ne suis pas convaincu par ces engins.
Je te recommanderais donc plutôt les amplis suivants :
- Hughes & Kettner Edition Anniversary 20Th (le plus intéressant, je trouve...)
- Fender Blues Junior
- Laney LC15R
- Vox AC15CC1

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
et pour des eventuels concerts, le laney sera t'il faire le poid ???

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
LC15R ?
Ca sera très limite, mais ça peut passer si ton groupe n'est pas très énervé.
Mais n'espère pas faire carrière avec...

no non le vc30




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis, guitare, laney, peavey, vox, html, www, total-music, produits



+