Laney ou Vox ou Peavey ou pas . Aidez moi !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

razielspectral
razielspectral a écrit :
Si si, moi par exemple, je suis parfaitement objective, le LC30 est le meilleur love
Hummm...


Arff les affres de possèder un tout-lampe, après on s'en vante partout icon_cheesygrin Est-ce que je vous embête avec mon incroyable-et-magnifique LANEY VC-30 TOUT-LAMPE, hein ? hammer


Et moi avec mon beau classic 30??? love love

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages


C'est de la torture ce lien, je viens de voir une LP BFG a moins de 800€ ! icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
les deux amplis ont un serieux rabais!!

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages


Ce genre de truc j'y crois vraiment pas vu que les bénéfices sur une guitare ne sont pas monstrueux (rarement plus de 35% on va dire). Donc là, soit y'a des noeud dans le bois comme pas possible (car évidement les belles guitares ne sont pas dans un hangar mais en magasin) ou alors je sais pas. Même si c'est un site Amerlock c'est vraiment trop pour être vrai...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il y a de gros rabais sur les deux amplis, certes, mais les prix d'origine ont été sévèrement surévalués !
Je n'ai jamais vu un Classic 30 à 769 € ni un LC30 à près de 900 € (même le LC50 est moins cher que ça !), même dans les magasins pratiquant les prix les plus délirants...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
hello , le peavey valveking est-il un "monstre hurleur " ? si oui , cela sert-il a quelque chose que j'achete cet ampli si je n'utlise presque que ma pédale de disto ?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
tiphus a écrit :
hello , le peavey valveking est-il un "monstre hurleur " ? si oui , cela sert-il a quelque chose que j'achete cet ampli si je n'utlise presque que ma pédale de disto ?


Si tu prend un tout-lampe pour n'utiliser que ta pédale de distortion ben ... prend un transistor wink

pourquoi ?, si j'ai besoin d'un plus chouette son et de puissance ?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
tiphus a écrit :
pourquoi ?, si j'ai besoin d'un plus chouette son et de puissance ?


Ben l'avantage d'un tout-lampe sur un transistor c'est principalement dans le domaine de la distortion. Si tu intercale un truc numérique par exemple entre, ben tu perd le grain de ton ampli. Seul de très rares pédales très cher rendre cette altération quasi-minime. Bref si tu es sur de jouer avec beaucoup d'effets de qualité moyenne (pédales à 50-60 euros et compagnie) ben tu perd le principal avantage du lampe.

Bon je caricature, ça sera tout de même bien mieux qu'un transistor mais tu y perdra beaucoup...

P.S : Tu aura rarement un "son plus chouette" avec une pédale : ça le rendra pire, mais si ça reste léger et ça le rendra diffèrent dans les autres cas, c'est tout wink

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

Bon je caricature, ça sera tout de même bien mieux qu'un transistor mais tu y perdra beaucoup...

P.S : Tu aura rarement un "son plus chouette" avec une pédale : ça le rendra pire, mais si ça reste léger et ça le rendra diffèrent dans les autres cas, c'est tout wink


Oui et non. Dans l'idéal il vaut mieux avoir un bon ampli avec une bonne disto mais il y a des amplis à lampe qui justement se marient très bien avec des pédales à transistor même d'entrée de gamme. Pour n'en citer qu'un : le hot rod.

Par contre en mettant une pédale de disto transistor, on perd la dynamique des lampes... ce qui n'est parfois pas un mal.


corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
[quote='tiphus']Seul de très rares pédales très cher rendre cette altération quasi-minime. Bref si tu es sur de jouer avec beaucoup d'effets de qualité moyenne (pédales à 50-60 euros et compagnie) ben tu perd le principal avantage du lampe.


nein nein, une overdrive, meme pas cher (belcat) garde une grande partie de la dynamique quand elle est utilisée en Boost wink

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
tiphus a écrit :
hello , le peavey valveking est-il un "monstre hurleur " ? si oui , cela sert-il a quelque chose que j'achete cet ampli si je n'utlise presque que ma pédale de disto ?


ca dépote bien..mais tu n'as pas besoin de pédale de distortion avec cette tête ( j'ai pas essayé le combo ) ... celle qui est intégré est largement suffisante... apres moi j'ai pas fait du death-métal et autre de ce genre avec...mais c pas pour la maison...ou sans voisin..! wink

image du forum
allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
wrz
wrz a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

Bon je caricature, ça sera tout de même bien mieux qu'un transistor mais tu y perdra beaucoup...

P.S : Tu aura rarement un "son plus chouette" avec une pédale : ça le rendra pire, mais si ça reste léger et ça le rendra diffèrent dans les autres cas, c'est tout wink


Oui et non. Dans l'idéal il vaut mieux avoir un bon ampli avec une bonne disto mais il y a des amplis à lampe qui justement se marient très bien avec des pédales à transistor même d'entrée de gamme. Pour n'en citer qu'un : le hot rod.

Par contre en mettant une pédale de disto transistor, on perd la dynamique des lampes... ce qui n'est parfois pas un mal.



je confirme...il est excellent le hot rod... j'ai adoré mais trop puissant pour mon utilisation...je pourrais pas l'exploiter souvent...dommage j'adore. icon_cheesygrin

image du forum
j'utilise une boss ds1 , le prob c'est que grace a cette pédale j'arrive a trouver "le" son que j'aime ^^ mais surment que les heureux posseseurs de cet amplis me diront que je vais pouvoir le trouver aussi avec l'amplis ^^

merci a vous tous pour vous réponse

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
les pédales de disto servent dans certains cas a avoir un son meilleur que celui de l'ampli ( surtout si il est un peu pourri )mais avec des bons amplis plus besoin de pédales (si elle était utilisée pour ca) après d'autre s'en serve comme boost..mais la c autre chose.

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis, guitare, laney, peavey, vox, html, www, total-music, produits



+