Partoch' Peavey User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais on a fait le bon choix, c'est du bon matos ! icon_cheesygrin
Sur scène, quand je fais mes bals, je dépasse très rarement 3 et ça envoie dur, la "Hofner" est à la noce ! chanteur

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
J'ai un pote il a un ampli peavey xxx (120watt a lampes je crois ) et le volume a 0 t'as du son qui sort XD !!! . le volume a 2 tu sais pas tenir dans la piéce XD

Je viens juste d'acheter le VYPYR 75 et j'ai remarqué qu'a 2 ya déjà trop de bruit pour mes parents ^^

Sinon j'ai pas eu trop le temps de l'essayer mais je le trouve déjà sympa pour le temps que j'ai passer dessus smile

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai essayer le volum a 5 sur mon vypyr 30 (en saturation),ça cogne trés fort,en plus mon fils jouait avec la batterie (et il menage pas ses coups),1 point de plus et la guitare sera pas loin du niveau sonore de la batterie.........n'oublions pas que le volume pousse a 13 love
domage pour les voisins icon_redface

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut a tous a tout hasard,je vends mon classic 30 tweed de 2009,avec footswitch peavy(garanti jusqu'en 2014)comme neuf.me MP,pour renseignements

thorkas

Artiste motivé
225 messages
Je rejoins le club avec un tout récent 6505 Combo, une vraie claque. Je posterai des photos dans quelques jours.

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
Salut,

J'aimerais avoir des infos sur le Peavy Windsor Studio, c'est un achat éventuel que je ferais dans les 3 prochaine semaine, j'ai une Fender Stratocaster standard mex (avec un "vice" caché des plus appréciable que mon luthier a remarqué ^^ le corps est fait d'une seule pièce de bois icon_cheesygrin ) et désormais quelques pédales, une Nitrogen 21 de chez JMB Exprience (fuzz exceptionnellement versatile avec un beau son) une Cry Baby, et un Vintage Delay de chez Modtone. Ça commence à faire du matos correct sauf que bon le Microcube, ça permet pas à tout ça de s'exprimer, alors sur d'autres ampli génial mais là j'en ai marre ^^.
Donc j'aimerais savoir si le son exploitable à volume de chambre grâce à l'atténuateur de puissance intégré, sachant que je joue plus du rock, blues-rock, post-rock,et du psyché, est ce qu'il est adapté à ces styles. Voilou, je vous remercie d'avance ^^

salut, tout depend de ce qu'on appelle volume de chambre mais bon moi je joue a la maison (j'habite a la campagne mais au milieu du village) je n'utilise pas l'attenuateur et je n'ai pas de prob avec les voisins, mes murs font 60cm aussi ! , sinon a tu lu ça: http://www.partoch.com/forum/post_1183578,peavey+windsor+studio.html

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
pour riverse,desolé je ne peux pas te repondre en MP ce soir,j(en ai trop passé aujourdh'ui,envoies moi ton no de tel en MP,pour que je puisse t'appeller,sinon demain je peux te MP.

desolé de me servir de ce topic,pour correspondre,mais c'est important.
merci de votre comprehension a tous

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
Oui je l'avais lu le sujet =)

t'arrive à un volume de conversation? disons que quand ma famille est là je peux pas trop pousser non plus, mais quand il sont pas là ça me ferait bien plaisir de le pousser ^^
Mais la grande question c'est les sonorités surtout =)
Et le changement de lampe avec les KT66 t'as eu quoi comme changement?

c'est assez subjectif, comme je n'aime pas trop les el34 j'ai voulu mettre une 6L6 pour avoir un plus joli son clair mais malheureusement on ne peut pas en monter une sans changer la resistance de cathode because sinon c'est biasé beaucoup trop chaud, donc j'ai monté une KT66 qui se situe entre l a 6L6 et l'EL34 niveau son et niveau bias. mais c'est personnel tu peux très bien adorer l'EL34. je précise que maintenant je laisse toujours un son clean sur l'ampli (très chouette pour un non fender) est les distos viennent de mes pedales, metal muff + delay artec reglé leger avec le temps a 400ms, + ultrafex behringer dans la boucle + un poil de reverb = gros son metal, sinon en leger crunch ça va mais le gain a bloc c'est pas terrible (a mon avis) mieux vaut ne pas depasser le quart ou la moitié sur le gain (selon les micros simples ou doubles) et utiliser une bonne OD. voila !

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
Je fais comme toi quand je suis sur un vrai ampli, canal clair+ pédales, et je sais pas si je suis le seul guitariste comme ça, mais j'aime pas les OD, je suis un inconditionnel de la fuzz xD. Mais je pense que c'est parce que j'ai jamais eu de bonnes pédales d'overdrive à essayer ^^
Par contre pour les lampes montées dessus, t'avais quoi au départ du electro harmonix ou du JJ? Sur un forum ils disaient que ça changeait d'un ampli à l'autre. Et après m'être tapé un topic sur les lampes, la production des JJ est globalement meilleur que celle des EHX(le mec avait mesuré un truc du genre 500 lampes en tout sur les différents fabricant du beau boulot =) ).
Et son fender ^^ je suis un fan absolu et je trouve que c'est ce qui se marie le mieux avec les fuzz =)

sur mon peavey 5W c'est une 12AX7 et une EL84 JJ, j'ai essaye de changer et je les ai remises because c'est comme ça le mieux, et sur le windsor l'EL34 est une JJ alors que les deux 12AX7 sont des EH, et petite anecdote j'ai cramé le 2eme tube (suite a une connerie) j'ai assayé de remplacer par une tungsol donc avec plus de gain, et ben son crado au rendez vous, alors qu'en tube d'entrée pas de prob, mais comme maintenant je prefere rester en clean je me demande si a l'inverse je ne gagnerais pas a mettre une 7025 en 2eme tube ?!!

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
Ça t'apporterait quoi quoi exactement? C'est pck elles crunchent moins vite que tu veux installer ça? ou c'est pour la couleur du son? L'ampli les supporte?(j'imagine que oui vu que t'as l'air de savoir ce que tu fais =) ) mais si ça marche bien ça m'interresserait ^^

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
thorkas
thorkas a écrit :
Je rejoins le club avec un tout récent 6505 Combo, une vraie claque. Je posterai des photos dans quelques jours.
P*tain c'est l'ampli que je voulais! wobble Mais j'ai du y renoncer car bien trop puissant pour une utilisation à 98% en chambre. icon_redface




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : club, peavey, bientot, photos, classic, personellement, nouveau, user, partoch



+