Partoch' Peavey User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

 Citation :
Ça t'apporterait quoi quoi exactement? C'est pck elles crunchent moins vite que tu veux installer ça? ou c'est pour la couleur du son? L'ampli les supporte?(j'imagine que oui vu que t'as l'air de savoir ce que tu fais =) ) mais si ça marche bien ça m'interresserait ^^
, c'est parce qu'elle crunchent moins vite en effet, j'ai meme reflechi que changer les deux serait encore mieux. sinon vla un lien interessant: http://optimisetonampli.chez-alice.fr/lampe.htm et la sur les schemas par exemple de "twinreverb" anciens on voit des 7025 : http://www.schematicheaven.com/fender.htm ; sinon oui pour les lampes de preamp il y plein de choix possibles mais faut pas faire n'importe quoi non plus, par contre si tu change le tube de puissance comme il disent sur le mode d'emploi je te conseille de sortir l'ampli de sa boite, de le poser a l'envers donc (en faisant super gaffe de ne rien toucher a l'interieur because meme débranché il reste des hautes tensions stockées dans les condos genre 300/400V= très dangereux) comme ça avec ton nouveau tube en jouant tu le vois, et si les plaque commencent a rougir façon barbecue tu peux arreter avant de tout cramer, ce qui aurait pu m'arriver avec la 6L6 si je n'avais pas fais comme ça !

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
Les 7025 m'intéresserait éventuellement ^^ donc si ça marche donne moi des nouvelles s'il te plait =) ça pourrait être décisif dans l'achat ^^

cet après midi j'ai fais quelques essais de tubes,j'ai remplacé la 12AX7 JJ par une ECC 81 JJ (donc la carrement moins de gain) sur mon peavey royal 8 de 5w (il n'y a q'un tube de preamp), donc alors le crunch commence un peu avant midi avec un micro simple milieu ou manche (texas special rockinger) avec l'ecc81 on peut mettre le gain a toc, ça reste clean c'est plus chaud plus rond, bref j'aime bien comme ça. ensuite j'ai essayé sur le windsor studio mais uniquement le tube d'entrée (sinon faut tout demonter), meme resultat sauf que ça crunche plus, son encore plus rond j"ai meme retiré des basses sur l'ampli. mais je suis globalement moins satisfait du resultat sur windsor, donc je commande des 7025 pour faire d'autres essais et j'en reparlerai aprés !

fedr

Petit causeur
2 photos
43 messages
salut à tous , voilà je suis néophyte au niveau de l'utilisation des amplis et le vypyr de 30w que j'ai je n'arrive pas à enlever soit c'est la reverb ou le delay quand je joue la note ou l'accord continue à résonner après , j'ai regarder sur le fichier pdf d'utilisation mais rien à faire je dois pas etre douer pour ce genre de réglages , si quelqu'un a le meme modèle et s'il peut m'aider ça serait sympa .
Sinon cet ampli a l'air de sonner très bien quand on voit les différentes vidéos du net notament avec patrick rondat , mais bon y a peut etre trop d'effect ou de simulations sur cet ampli.
merci d'avance pour vos réponses
image du forum
maitre

manue22

God of Partoch
6126 messages
tu appuis sur le potard strompboxe (faut que la petite led "edit mode" s'alumme)
te voila arrivé sur les parametres DELAY et REVERB aprés tu n'a plus qu'a réglé avec les potards "mid""high""post gain"......tout vers la gauche si tu veux les couper
ensuite enregistre dans la bank en restant appuyé quelques secondes sur le chiffre 1ou2ou3ou4 (c'est comme tu veux) la petite led va clignoté
aprés ta plus cas te remettre en mode normal (appui sur stompbox,la led du "edit mode" s'eteint) et c'est tout bon bump bump bump
si ça resonne encore un peu apui sur "tap tempo" de façon a avoir la led verte qui clignote a fond les ballons.............avec ça,ça devrait etre bon
j'ai le meme à la maison icon_cheesygrin
et je l'adore cet ampli love love love love
il parait compliqué,mais avec un petit de pratique (2 heures a touché les boutons)il est super simple
du moment que tu sais comment enregistré tes choix,y aura pas de probleme
ps:Patrick Rondat explique trés bien comment faire icon_redface

fedr

Petit causeur
2 photos
43 messages
merci pour tes réponses , je vais essayer tout de suite avec cette façon .
à +++
image du forum
bravo

Salut tout le monde, j'ai un Vypyr 75 et j'en suis super content. Je voudrais acheter une pédale sanpera pour me faciliter la vie en répète mais je ne sais pas laquelle choisir entre la I et la II.

Ceux qui utilisent une de ces pédales pourraient m'informer si c'est utile d'acheter la II SVP ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
je rluque aussi la sampera
j'ai été voir au magasin a coté de chez moi ce week end,mais j'ai pas pu l'essayer sad
il y a avait les 2 modéles,la Sampera2 est nettement plus complete et pour pas beaucoup plus cher que la sampera1
dans un premier temps je recherche surtout a changé mes modélisation,passé du clean au crunch en un click de pied icon_cheesygrin

Moi aussi pour changer de sons mais aussi pour utiliser le looper.

J'aimerai vraiment savoir si ca vaut le coup de prendre la II alors qu'elle est 2X plus cher

manue22

God of Partoch
6126 messages
dans le magasin a coté de chez moi,il vende la 1......89€ et la 2...119€
nettement mois cher que sur le net icon_redface
pour moi c'est l'enregistreur qui peut etre interessant
c'est quoi le looper? icon_redface

Le looper c'est l'enregistreur qui permet d'enregistrer jusqu'à 30s de rythmique pour pouvoir impro dessus.

Si elle est a 119€ je n'hésiterais pas un instant

Aujourd'hui est un grand jour, j'entre dans ce magnifique club et n'espère pas en sortir avant longtemps
donc j'ai reçu LE Peavey 6505+112 Combo que j'attendais
donc pour faire mon fainéant je poste les même photos et même commentaires que sur le topic photo matos
mais je ferais un ptite review a la fin avec les 1 heure de jeu dessus depuis que je l'ai
-------------------------------------------------------------------------------
Premièrement la chose la plus importante le carton , énorme le truc on était a 2 pour le porter

image du forum


après déballemment je me dis que la bête est un mastodon

image du forum


mais quelle sonne du feu de dieu

image du forum


Par contre quand j'aurais ma prochaine répèt je vais galérer a monter les 3 étages dans les petits escaliers, tellement petit que je dois me baisser pour passer ( je suis grand ) et vu le poinds de l'engin ça va être chaud ( 30 Kg environ )


PS : j'aime beaucoup le logo Peavey qui s'allume quand l'ampli est allumé

image du forum




---------------------------------------------------------------

Review : le canal rythm ( CaD le son clair quoi ) le son clair est pas mal c'est pas du fender ( normal )il faut pas mal de temps pour trouver ses réglages a noter que ce canal possède un crunch boost qui agit comme un overdrive maais le volume augmente beaucoup quand on l'actionne

le canal Lead ( celui du Graouhh violent2 ) est vraiment énorme on peut tout faire du ACDC a Pantera en passant par Metallica, GNR !! l'équalisation ( High Mid Low ) est active donc encore plus de possibilités A noter que chaque canal possède différents control résonnance pour donner différents voicing aux grave et présence pour faire parei mais aux aigus

voila j'espère que j'ai été assez clair !

Ça c'est du bon matos love

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Beau matos, je possède la tête valveking, j'imagine que cet ampli doit être le cran supérieur de chez peavey...
En tout cas elle a l'air vraiment puissante, je vais aller me ocnfirmer ca en écoutant des enregistrement sur youtube

image du forum
image du forum
chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Mon Dieu, mais c'est quentin-skate qui est revenu! hum

icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : club, peavey, bientot, photos, classic, personellement, nouveau, user, partoch



+