partoch Fender user's club :

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
hum

Ba là c'est juste un p'tit lumix numérique...
image du forum




Et bah y'a pas a ch*er, tu fais de très belle photos avec !! J'oubliais, l'instrument est beau aussi wink

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
J'aurais pu rentré il y a un an maintenant quasiment, m'enfin mieux vaut tard que jamais ^^
Fender Stratocaster Standard Mex.
Achetée à un mec qui faisait de l'acoustique depuis dix ans qui a essayé l'électrique mais à qui ça n'a pas plus. Il l'a choisi en magasin et ma foi il sait choisir, elle sonne à vide mieux que toutes les mex que j'ai pu croiser et même mieux que certaines US(à vide j'entends bien). Une fois branché par contre, les micros font défaut T__T (surtout le micros aigus extrêmement criard, même après réglage de la hauteur).
Si vous avez des suggestions pour changer les micros, j'avais pensé à contacter Kami(fabriquant français).
smiley-guitar

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
essai des texas special,apres chacun ses gouts,mais c'est vraiment chouette j'en ai monté un jeu sur l'american standard de mon pote.
apres tu peux essayer aussi un double au format simple,pour de la bonne peche et pas du tout criard seymour duncan ssl4
apres tu as d'autres micros,mais certes beaucoup plus chers,kinman,lollar etc.....

blue-devils
blue-devils a écrit :
J'aurais pu rentré il y a un an maintenant quasiment, m'enfin mieux vaut tard que jamais ^^
Fender Stratocaster Standard Mex.
Achetée à un mec qui faisait de l'acoustique depuis dix ans qui a essayé l'électrique mais à qui ça n'a pas plus. Il l'a choisi en magasin et ma foi il sait choisir, elle sonne à vide mieux que toutes les mex que j'ai pu croiser et même mieux que certaines US(à vide j'entends bien). Une fois branché par contre, les micros font défaut T__T (surtout le micros aigus extrêmement criard, même après réglage de la hauteur).
Si vous avez des suggestions pour changer les micros, j'avais pensé à contacter Kami(fabriquant français).
smiley-guitar


En même temps tu peut mettre n'importe quel micros simple sur une Strat ce sera toujours criard , faut juste avoir l'habitude . Mais si tu chercher à arrondir le tout , un set de micros Fender custom 69 devrait faire l'affaire.

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
Ba disons que, avec les réglage de l'ampli j'ai réussi à fortement adoucir le son de ce micros, ce qui est déjà pas mal, après mon luthier m'avait proposé un SD Little 59', un double format simple qui ne change pas trop le caractère de la gratte, mais Syle l'a signaler dans un topic sur le forum matos, on sacrifie un peu la position intermédiaire middle/bridge(je connais pas les numéros des positions).
Après du coup du fait que je trouve le micros aigu trop criard(seul et en clean, parce qu'à la rigueur en disto c'est très bien, surtout sur des riff un peu punky c'est assez sympa)
Je vais regarder de samples des custom 69 alors, merci en tout cas smile

Edit: ah oui, j'utilise énormément la position intermédiaire, d'où ma réticence à la sacrifier.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
zerosiris a écrit :

blue-devils
blue-devils a écrit :
J'aurais pu rentré il y a un an maintenant quasiment, m'enfin mieux vaut tard que jamais ^^
Fender Stratocaster Standard Mex.
Achetée à un mec qui faisait de l'acoustique depuis dix ans qui a essayé l'électrique mais à qui ça n'a pas plus. Il l'a choisi en magasin et ma foi il sait choisir, elle sonne à vide mieux que toutes les mex que j'ai pu croiser et même mieux que certaines US(à vide j'entends bien). Une fois branché par contre, les micros font défaut T__T (surtout le micros aigus extrêmement criard, même après réglage de la hauteur).
Si vous avez des suggestions pour changer les micros, j'avais pensé à contacter Kami(fabriquant français).
smiley-guitar


En même temps tu peut mettre n'importe quel micros simple sur une Strat ce sera toujours criard , faut juste avoir l'habitude . Mais si tu chercher à arrondir le tout , un set de micros Fender custom 69 devrait faire l'affaire.
En parlant de Custom 69, Zero, toi qui t'y connait, quels sont les micros sur les Classic Player 60's? Certains disent Custom 69, d'autre Custom Shop 69, c'est bizarre, tu saurais pas toi?

hupo15
hupo15 a écrit :

zerosiris a écrit :

blue-devils
blue-devils a écrit :
J'aurais pu rentré il y a un an maintenant quasiment, m'enfin mieux vaut tard que jamais ^^
Fender Stratocaster Standard Mex.
Achetée à un mec qui faisait de l'acoustique depuis dix ans qui a essayé l'électrique mais à qui ça n'a pas plus. Il l'a choisi en magasin et ma foi il sait choisir, elle sonne à vide mieux que toutes les mex que j'ai pu croiser et même mieux que certaines US(à vide j'entends bien). Une fois branché par contre, les micros font défaut T__T (surtout le micros aigus extrêmement criard, même après réglage de la hauteur).
Si vous avez des suggestions pour changer les micros, j'avais pensé à contacter Kami(fabriquant français).
smiley-guitar


En même temps tu peut mettre n'importe quel micros simple sur une Strat ce sera toujours criard , faut juste avoir l'habitude . Mais si tu chercher à arrondir le tout , un set de micros Fender custom 69 devrait faire l'affaire.
En parlant de Custom 69, Zero, toi qui t'y connait, quels sont les micros sur les Classic Player 60's? Certains disent Custom 69, d'autre Custom Shop 69, c'est bizarre, tu saurais pas toi?


Les micros sur la 60s sont des Custom69 , ce sont déjà de bons micros et quand on y pense ils valent à eux seule finalement 1/3eme du prix de la gratte en elle même . Mais faut pas se voiler la face , ce ne sont en aucun cas des micros Custom Shop , à moins de 100€ le micros à l'unité cela aurait été fort étonnant . Au passage les Fender Custom Shop quand à elles ont des micros Custom Shop,qui sortent réellement de ceux standards et sont plus ou moins uniques.
Sur les Classic Player la mention "Custom Shop designed" est sacrément vendeuse et fait espérer pas mal de choses aux gens . Ici en l'occurence pour les 60s c'est Greg Fessler qui les as "sélectionnées", il a choisi les finitions et les pièces pour les équipées . C'est là d'où viens l'origine de cette mention .
Mais ça reste de bonnes grattes hein !

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
zerosiris a écrit :

hupo15
hupo15 a écrit :

zerosiris a écrit :

blue-devils
blue-devils a écrit :
J'aurais pu rentré il y a un an maintenant quasiment, m'enfin mieux vaut tard que jamais ^^
Fender Stratocaster Standard Mex.
Achetée à un mec qui faisait de l'acoustique depuis dix ans qui a essayé l'électrique mais à qui ça n'a pas plus. Il l'a choisi en magasin et ma foi il sait choisir, elle sonne à vide mieux que toutes les mex que j'ai pu croiser et même mieux que certaines US(à vide j'entends bien). Une fois branché par contre, les micros font défaut T__T (surtout le micros aigus extrêmement criard, même après réglage de la hauteur).
Si vous avez des suggestions pour changer les micros, j'avais pensé à contacter Kami(fabriquant français).
smiley-guitar


En même temps tu peut mettre n'importe quel micros simple sur une Strat ce sera toujours criard , faut juste avoir l'habitude . Mais si tu chercher à arrondir le tout , un set de micros Fender custom 69 devrait faire l'affaire.
En parlant de Custom 69, Zero, toi qui t'y connait, quels sont les micros sur les Classic Player 60's? Certains disent Custom 69, d'autre Custom Shop 69, c'est bizarre, tu saurais pas toi?


Les micros sur la 60s sont des Custom69 , ce sont déjà de bons micros et quand on y pense ils valent à eux seule finalement 1/3eme du prix de la gratte en elle même . Mais faut pas se voiler la face , ce ne sont en aucun cas des micros Custom Shop , à moins de 100€ le micros à l'unité cela aurait été fort étonnant . Au passage les Fender Custom Shop quand à elles ont des micros Custom Shop,qui sortent réellement de ceux standards et sont plus ou moins uniques.
Sur les Classic Player la mention "Custom Shop designed" est sacrément vendeuse et fait espérer pas mal de choses aux gens . Ici en l'occurence pour les 60s c'est Greg Fessler qui les as "sélectionnées", il a choisi les finitions et les pièces pour les équipées . C'est là d'où viens l'origine de cette mention .
Mais ça reste de bonnes grattes hein !
Merci pour ces précisions, c'est vrai que ça me semblait invraisemblable que ces micros soit des micros Custom Shop. Pour la mention Custom Shop Designed, personnellement elle ne m'a jamais fait réver, et je trouve même qu'elle n'a pas vraiment lieu d'être inscrite. Certes j'adore ma CP60, elle a un rapport Q/P excellent je trouve, mais cette mention...

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Hello tout le monde.
Nouvelle adhésion au partoch Fender user's club que je rejoins avec ma (très) modeste CD60 en sunburst (plus de noire en mag, tant mieux, et une seule en natural, je me suis rabattu sur la sb et je ne suis finalement pas déçu de ses coloris).
Pas encore assez joué dessus pour avoir un avis très tranché.
Le manche n'est pas très "glissant" et je suis un peu dérouté par les bends que je n'arrive pas à correctement réaliser, mais une acoustique n'est sans doute pas faite pour cela. J'ai l'impression que je veux y jouer ce que je fais avec mon électrique et je ne l'ai pas acheté pour cela.
Elle ressemble à ça :
image du forum


La prochaine Fender ? Une Strat Mexican deluxe lonestar mais pas avant d'avoir fait quelques progrès.

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Salut je relance le topic et y adhere par la même occasion car Saint Fender ne fait pas que du haut de gamme, il pense aussi aux débutants!
voici donc venir mon petit G-Dec Junior que j'adore love love
image du forum

image du forum

Voila longue vie à fender avec le rêve d'un jour un hot rod et une jaguar soyons fous!
Au revoir!

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
(Accro a Gibson, une strato me fait chavirer, Zut ! Donc ce sera une US Deluxe dans 2mois icon_cheesygrin Je recherche des photos pour les possesseur ! J'ai du mal avec les coloris. Je remettrai bien un pickguard blanc sur une Olympic Pearl)

Bonjour,
je mettrai des photos de mes hybrides:
1 Strat manche mex mapple couleur bleu ciel métalisé (XSARA citroên) équipée de 2 micros provenant d'une Les Paul 2005 avec 1 sélecteur 3 positions et 1 volume épicétou. Gros son garanti.
1 Strat Squier Japan crème équipée de 2 simples Godin Radiator! enfin des simples silencieux.
1 Strat corps lourd sunburnst, manche Jagstang, 2 micros Greco 1982, vibrato à couteau: une tuerie pour le blues. Ma préférée. Parfaite pour jouer sans médiator.
1 télé noire montée en 5 cordes, accordée en sol: manche de télécoustic, corps japan, 1 simple strato en manche, 1 double ibanez de 1980 en chevalet. Rustique. Keith n'a qu'à bien se tenir.
Amplis:
1 Pignose 7-100. La référence des micros amplis. Attention, ça pulse quand même, les sons différents viennent uniquement du bouton de vol de la gratte. Parfait avec une télécaster.
1 micro cube dans une nouvelle boite maison avec HP Fender de 8" : rien de mieux à bas volume dans sa piaule sans faire chier les voisins.
1 vox 5W : pour le son. Pas mal, mais les sons clairs sont nazes, ils manquent de volume. Uniquement pour le crunch et l'esprit brit.
1 Marchmal 8040 de première génération: pas cher et très bon pour le prix. Ca se trouve facilement pour moins de 100€ soit le prix d'un micro cube neuf! Pour jouer partout: bars, petits concerts, etc. Si le batteur n'est pas Jean-Marie, ça va. A utiliser uniquement sur le canal clair avec volume à fond sur l'ampli et tu joues avec le vol de la gratte: la particularité de cet ampli c'est que passé 8 sur le canal clair, tu as LE son Marshall avec un crunch pas possible. La réverb est vraiment pas mal aussi. Petit défaut: potars et jacks bas de gamme, à surveiller.
1 Fender Super Champ Rivera: the ampli! Bientôt boosté avec un caisson additionnel équipé d'un 12" Fender de Vibrolux. Mon bébé: 18w lampes de pur bonheur.
Pédales: inutile.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Seule et unique Fender de ma modeste vie, ma Telecaster Custom 62' montée avec les (excellents !) Bare Knuckle (micros d'un fabricant encore quasi-artisanal du Devon, qui rebobine pour Gallagher entre autres...) accompagné de son Vox AC30 (et hop, un hors-sujet...)

image du forum


final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Y'a pas a dire, c'est Classe.




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : url, FENDER, fender, les, imageshack, jpg, php, image, user



+