partoch Fender user's club :

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
john2005
john2005 a écrit :
[quote='john2005']Bonsoir,

bon beh voila, la joie et le plaisir furent de courte durée, ce matin le micro central qui ne fonctionne plus de nouveau......
J'irai chez Woodybrass samedi après midi et je vais voir ce qu'ils me proposent, sachant que j'ai déjà un geste commercial qui m'attend, je vais essayer de le faire grimper pour une bonne remise, et pourquoi pas pour un échange de la guitare, à défaut de remplacer l'électronique complète, car 3fois la même panne depuis le début de l'année je trouve ça abusé....

déjà avoir ce genre de panne sur une guitare de ce niveau je trouve ça limite, mais bon ça peu arriver, il y a bien des Porsche qui tombent en panne. Mais en être au même point après 2passages en réparations sous garantie c'est n'importe quoi.....

bref on verra ce qu'ils me diront samedi


Bonjour,

Bon alors petit retour sur hier après-midi, mon passage dans le magasin.....
je suis arrivé et la partie "atelier" était fermée, donc j'ai expliqué à un vendeur (le responsable du magasin était juste à côté icon_cheesygrin ) que c'était la 3ième fois depuis le début de l'année que j'avais la même panne, le responsable me regarde et dit,
"alors attendait, si je comprends bien ça fait 3 fois que vous avez la même panne"
et moi " bravo au moins une chose que vous comprenez bien" bravo

bref j'attends le "luthier" qui devait revenir dans 5-10 minutes et qui finalement est revenu au bout de 30minutes, mais ça ma permis d'apprendre qu'un mec à laissé son ampli de basse 2ans en réparation après avoir eu une histoire identique à la mienne, résultat le super responsable lui dit que l'ampli fonctionne bien mais que le bassiste joue trop fort.......bref......

le "luthier" arrivé j'explique une nouvelle fois mon problème, et sort et teste la gratte, effectivement ça fonctionne pas, il ouvre direct le pick guard, regarde les soudure, refait un essai et la sa fonctionne icon_eek facepalm hammer
du coup il joue avec les fils pour reproduire la panne mais impossible, et fini par me proposer:
soit il garde la guitare et fait commander un micro central Texas Spécial le monte et change le sélecteur,
soit il change le sélecteur devant moi et je repars avec en espérant que ce soit ça, (il a quand même vu la borne du micro central sur le sélecteur bouger) et si c'est pas ça, il feront le nécessaire pour commander un micro chez Fender mais que je garde la guitare chez moi le temps de la livraison.

En attendant aucune guitare de prêt et aucun dédommagement sur d'éventuel concert que j'aurai pas pu assurer.

La suite au prochain épisode.



quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

corey-le-bourrin a écrit :
Pour ceux que ça intéresse hors sample, je l'ai utilisée récemment pour reprendre deux morceaux de l'excellent groupe Equipe de foot.

Aaaaaaaah, le groupe qu'on m'a vendu en disant "mais si, toi qui aime le bourrin, faut TROP que tu vienne voir ça, c'est pile ce que tu aime tu va voir !! c'est trop du hard !"

bon, moi ce que j'aime c'est rotting christ, quoi.


oué c'est pas la même limonade, c'est clair.. après ils font un sacré boucan à deux.

ampli
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
corey-le-bourrin a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :

corey-le-bourrin a écrit :
Pour ceux que ça intéresse hors sample, je l'ai utilisée récemment pour reprendre deux morceaux de l'excellent groupe Equipe de foot.

Aaaaaaaah, le groupe qu'on m'a vendu en disant "mais si, toi qui aime le bourrin, faut TROP que tu vienne voir ça, c'est pile ce que tu aime tu va voir !! c'est trop du hard !"

bon, moi ce que j'aime c'est rotting christ, quoi.


oué c'est pas la même limonade, c'est clair.. après ils font un sacré boucan à deux.


nan mais maintenant je me méfie :p ils font ptet un sacré boucan a deux, mais a aucun moment c'est bourrin.
c'est comme quand les copains fans de house (hein @7ender :p ) sont la "OUAAAAA ce soir ça va tabasser ! on va frôler les 100bpm !!!"
atonsion hein c mechan !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Alors, John, cette Strat, ça refonctionne ?
Tu vois, j'avais eu le même problème sur ma Gibson SG. Sauf que la prise en charge en SAV avait été béton : "c'est le micro chevalet qui a un défaut, on va vous le changer. Si vous préférez un autre modèle de micro de la marque, on vous le monte".
C'est pas de bol car ce sont habituellement des grattes extrêmement fiables.
Ma Strat, ça fait bientôt 25 ans que je l'ai, et je ne l'ai jamais ouverte. Je n'ai strictement jamais rien touché dessus. Exemplaire.
T'as vraiment pas eu de chance.

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
syle
syle a écrit :
Alors, John, cette Strat, ça refonctionne ?
Tu vois, j'avais eu le même problème sur ma Gibson SG. Sauf que la prise en charge en SAV avait été béton : "c'est le micro chevalet qui a un défaut, on va vous le changer. Si vous préférez un autre modèle de micro de la marque, on vous le monte".
C'est pas de bol car ce sont habituellement des grattes extrêmement fiables.
Ma Strat, ça fait bientôt 25 ans que je l'ai, et je ne l'ai jamais ouverte. Je n'ai strictement jamais rien touché dessus. Exemplaire.
T'as vraiment pas eu de chance.


Salut Sur,

Ça fait plaisir de voir que des membres pensent à mon problème icon_cheesygrin
Depuis que j'ai fait changer le sélecteur ça fonctionne à merveille, un pure bonheur cette guitare, un son de fou, d'ailleurs je joue plus souvent avec ma strat qu'avec la Sheraton.

Je n'ai absolument rien a dire sur la guitare, un défaut dans un sélecteur ça peut arriver, mais je suis surtout déçu par le SAV de Woodybrass,
je précise que ce problème était déjà présent la première fois que j'ai déposé la guitare chez eux mais qu'ils n'ont rien vu ou qu'ils n'ont pas voulu voir, car je l'avais ouverte en Mars après l'annonce du confinement, et la patte sur le sélecteur avait déjà du jeu.

Bref aujourd'hui je boycotte Woodybrass, même si ils sont souvent plus intéressant que d'autres niveau prix.

Je me régale maintenant, surtout que j'ai fait l'acquisition d'une FuzzFace de chez Dunlop love

quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
john2005
john2005 a écrit :

Je me régale maintenant, surtout que j'ai fait l'acquisition d'une FuzzFace de chez Dunlop love


On t'entendra peut être sur le concours d'impro facepalm quand t'auras fini tes travaux icon_cheesygrin
Chez les retraités, ça va, on n'est pas les plus mal lotis avec cette pandémie, on aimerai juste bien voir nos enfants et petits enfants à la maison, comme avant. icon_redface
Du coup, je passe le plus clair de mon temps dans le jardin, quitte à ramasser les feuilles du bouleau une à une love quand il pleut, je change de manche, je passe du râteau à la strato hammer bye.
Le jour où on a annoncé le deuxième confinement, intérieurement j'en ai pris un coup et j'ai retourné une parcelle du terrain pour semer un nouveau gazon, ça m'a calmé lol.


image du forum
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Salut, j'ai enfin réussi à mettre la main sur une pédale que je guettais depuis longtemps.
je vous présente la Fender Tre-Verb, bon je ne vous le cache pas, depuis que j'ai joué sur un deluxe reverb, je suis amoureux du combo reverb tremolo. J'ai pas mal cherché, et puis fender a sorti la TreVerb.
image du forum

C'est une reverbe- tremolo Stéréo (oh oui ce stereo fait un bien fou au casque ou en direct)
avec les deux effets au pied, un tap tempo pour le tremolo.
une autre chose fort sympathique, c'est qu'on peut choisir via un petit switch le chemin que prend le signal. soit reverb dans tremolo, soit tremolo dans la reverb.

Trois réverbs différentes ( '63 "brown amp") (65 black panel) (plate)
Trois tremolos (optique, tube biased, harmonic)

on peut pousser les réglages de réverbs assez loin (on peut avoir un signal entierement wet, c'est vraiment beau, et en stéréo (au casque) je peux jouer des heures. Le controle de tonalité de la réverb est très agréable également.

ne faites pas attention au bruit, c'est ma danelectro qui est sensible aux interférences
danelectro donc (avec ipstick + goldfoils pour les sons plus épais que vous entendrez) J'ai calé un gros compresseur (Orange Kongpressor) parce que j'adore comme il craque légèrement le son.
je passe dans ma copie de Champ 5F1 puis dans la loadbox, je sors ver la Fender stereo et je finis dans un Digitech cabdryvr puis dans la table de mixage. pas de post prod sur les sons. https://www.4shared.com/mp3/hBVQBVUwea/reverb_trmolo.html?

ampli
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
si tu aimes les trémolos la réverb et les chorus, (que j'utilise très peu) t'as le Jazz chorus smiley-guitar

image du forum
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Dans mon petit appartement de 23m2 mon petit 5watt me convient, j'imagine pas un jazz chorus à la place de ma table basse malheureusement. XD

ampli
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
icon_cheesygrin dommage, j'aurai au moins essayé smiley-guitar

image du forum
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
La dernière arrivée à la maison.
image du forum


quoi de plus...une stat, un Blues Jr III et une bière



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : url, FENDER, fender, les, imageshack, jpg, php, image, user



+