Vous avez lu quoi dernierement ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les livres dans les toilettes c'est cool, mais j'aime bien y mettre des livres spéciaux: du genre qu'on ouvre au hasard pour en lire deux ou trois pages... donc il y a eu récemment le catalogue d'objets introuvables de Carelman, à connaitre absolument! et en ce moment il y le dictionnaire amoureux des explorateurs de Michel Le Bris, juste fabuleux!

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
la maison d'Apre-Vent, Charles Dickens

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
ne voulant pas mourir idiote, j'ai voulu lire un de ces auteurs à succès, en l'occurence Guillaume Musso, ben....... bref, je retenterais pas l'experience et j'ai même pas fini le bouquin, je me suis fait chi*r, mais chi*r icon_eek

en aparté j'ai fini par me resoudre à me separer de quelques dizaines de bouquins, ça commençait à trop s'empiler un peu partout, j'ai donc fait un tri, ça a été dur j'avoue, m'enfin, ya un peu plus de place à la maison, les étagères vont pouvoir se redresser et moi j'ai gagné quelques eurospour racheter d'autres livres sifflote

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je lis un livre Espagnol qui me trouble assez car il traite d'un tableau Flamand de l'époque Van Eyck et la description et la charge secrète ressemble tellement à un de mes tableaux peint en 1989 et vendu à New York que ça en est troublant donc, même si ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle, je me sens interpellé! et ça ferait un bon film, sûrement mieux qu'un livre finalement.
Sinon il y en a eu ces temps ci! d'abord un Humberto Ecco toujours aussi incroyable : le cimetière de Prague un truc qui démonte la bêtise de l'antisémitisme, et bon, en ce moment ça rafraichit car les manifesteurs pro Gaza sont souvent pas des gens trop capables de comprendre les réalités historiques! vraiment génial ce livre!
sinon un Sana bien scato qui, parfois est bien si on est constipé, un roman Suédois assez raffraichissant " drôle de scoop" qui est du genre Bridget Jones mais en bien, plus quelques autres...

fred50250

Petit causeur
84 messages
Me suis decidé, fini le S.King donc pour mes poses pensees et reflechissage a haut niveau (donc aux toilettes) j ai attaqué le piege de Lovecraft, vraiment interressant .Juste peur de choper des hemoroides ou de rester collé à la lunette.
Plus sérieusement enfin un ecrivain français en fantastique qui est digne d etre a coté de nombreux grand auteurs etranger, car la littérature fantastique française on ne peut pas dire quelle soit vraiment plaisante.(ceci est juste mon avis, et je reste serein et calme donc j éviterais de parler des films. endesaccord3

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
c'est d'actualité, je lis un bouquin sur les virus émergents que j'avais depuis une bonne dizaine d'années et que j'avais pas eu le courage d'entamer, ça fout les j'tons, j'ai toujours pensé que Mère Nature allait finir par decimer par virus interposés l'espèce humaine, si elle n'y arrive pas, c'est les militaires qui concoctent dans leurs labos secrets de quoi exterminer les autres qui s'en chargeront

je retiens une chose commune à tous ces virus, qu'ils emergent souvent des pays les plus pauvres, l'Afrique le plus souvent, ils sont dormant pendant X temps et font des percées sporadiques dans la population humaine, Ebola qui fait parler de lui en ce moment est un virus qui tue très vite et de manière franchement pas agréble du tout, il ne se propage pas par voie aérienne, mais savez vous qu'une souche de ce virus a touché un endroit où des singes etaient entreposés pas loin de la capitale US? le virus n'etait pas transmissible à l 'homme, mais il a su traverser les salles et contaminer d'autres singes sans contact direct, donc par voie aérienne, mais peu de personnes le savent vu que les chercheurs qui bossaient sur le sujet n'ont pas publié les résultats de leurs études, si les souches les plus agressives du virus mutent et deviennent comme le virus de la grippe, donc transmissible par voie aérienne, ça craint un max, d'un autre côté ceux qui tenteraient de bidouiller tout ça pour en faire une arme biologique risqueraient de voir tout ça partir en truc incontrolable et d'en faire aussi les frais, bon ça rassure quand même hein chanteur

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
wola
wola a écrit :
 si les souches les plus agressives du virus mutent et deviennent comme le virus de la grippe, donc transmissible par voie aérienne, ça craint un max

D'un autre côté, les débouchés seraient tellement énormes que ça inciterait les labos à proposer un vaccin au plus vite.
Pas comme quand 2000 africains fauchés meurent dans d'atroces souffrances, je veux dire.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
hé oui Syle, quand virus X ou Y frappera aux portes des States ou de l'Europe, y en a qui se feront un max de fric, les labos pharmaceutiques, sinon que quelques centaines d'Africains meurent à chaque crise epidemique, ça ne se bouscule pas aux portillons pour trouver un remède, ils bossent quand même bien dessus dans les labos non? ou alors ils gardent les trucs secrets jusqu'au moment de sortir l'artillerie lourde et engranger de ce fait les tunes? mouais tout ça, ça craint je trouve et comme dirait l'autre, on ne nous dit pas tout, depuis le fameux nuage qui stop à la frontière de notre beau pays faut rester dubitatif, soyons desinvoltes, n'ayons l'air de rien.....

j'ai fini le bouquin, je vais me faire un San A pour me changer les idées tiens icon_cheesygrin

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'en ai lu un hier, bien sale et scato, finalement c'était bien!

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Quelques poèmes d'Emily Dickinson, sombres souvent, troublant aussi

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free
Joseph Schumpeter : Théorie de l'évolution économique.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le menteur d'Ombrie, super et aussi un bouquin de Pynchon très bien naussi

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
un très long article sur l'EI, Etat Islamiste, parce que je voulais comprendre le truc, le pourquoi, la genèse etc de cette mouvance, quoi dire? j'ai envie de degueuler, no comment

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Quelques histoires du génial Dortmunder de Westlake très bien, sinon, un petit Tintin chez les Picaros, pas génial mais j'y ai appris que le capitaine Haddock avait le même prénom que mon chien: Archibald.
Ben oui, Wola, les islamistes se conduisent comme les européens depuis 1500! massacres, conversions forcées, maltraitance des femmes, on n'a guère fait mieux en Espagne, au Portugal ou dans pas mal de pays. Ce n'est pas une raison pour les laisser faire!

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
ouais d'accord Saka, m'enfin j'ai pas envie que si un jour j'ai des p'tits enfants, ils tombent tous les jours sur des vidéos de mecs en train de se faire egorger tu vois, d'autant que j'ai bouquiné le Coran et que je cherche encore ce que l'Islam traditionnel à en commun avec ces...... violent2 c'est mon point de vue, je l'exprime et encore une fois si ça derange.... soyons desinvoltes chanteur

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bien, dernierement, suivre, prochain, parce, chocolaterie, charlie, donc, commence



+