Vous avez lu quoi dernierement ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Ah ben ici, heu......... chaud, très chaud et ça sera pire début de semaine prochaine icon_confused .

Mon fils randonne du côté de Chamonix cette semaine, vers Argentière il me semble, c'est irrespirable dans la vallée qu'il nous dit, obligé de monter toujours plus haut pour espérer avoir un peu de fraicheur, juste faire gaffe aux chutes de pierres dûes aux touristes qui préviennent pas quand ça dégringole qu'il dit, ça le met en rogne facepalm



Il reste toujours des bouts d'hier dans nos aujourd'hui.

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Oui ici à 2000 il fait déjà 18° et ça va grimper.
Cette année il y a beaucoup de monde en montagne pour la fraîcheur.
Beaucoup ne sont pas habitués aux dangers et exigences de la montagne.
On voit de tout et pas mal de papiers dans les alpages, inadmissible.
Les éleveurs en ont marre des clôtures cassées et pâturages piétinés.
Le tourisme n'a pas que du bon, il faudrait plus d'éducation, on est pas en terrain conquis.
Bon courage pour la chaleur.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
ça me rappelle lors d'une de mes dernières randos quant on habitait encore dans la Hiaute, chemins cloturés et pancartes annonçant la présence de Patous, nous on avait l'habitude, jamais il ne nous serait venu à l'esprit de franchir une cloture et encore moins sachant qu'il y a un Patou dans le secteur, ben y en a qui ont essayé sifflote, bien qu'on les ait mis en garde, je crois que j'ai jamais vu des gus courir aussi vite chanteur
Après ça se plaint de s'être fait mordre, bon ça va, celui là leur a juste fichu la frousse, faut dire que ça impressionne un bestiau comme ça qui t'arrive dessus tous crocs icon_eek dehors, mais y en a qui n'hésitent pas à planter les crocs, peut être qu'ils ont pigé que l'être humain est le prédateur suprême?

Bon nous c'est décidé, dans un mois c'est direction la presqu'ile de Crozon pour trois semaines , un p'tit bled de quelques maisons à un jet de pierre de l'océan, passage par la Vendée à l'aller et au retour, ben on sait pas encore, on va trainer je pense wink

Il reste toujours des bouts d'hier dans nos aujourd'hui.

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bon périple alors!!

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
Vous avez lu quoi dernierement ???

ça
[url=https://servimg.com/view/18615444/1812]
image du forum
[/url]

enfin un vrai bouquin sur le jojo national écrit par le regretté " Robin le Mesurier " , gratteux au combien attachant .
ça change de tout les torchons qui sorte sur Hallyday juste pour vendre du papier !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
c'est pour les aficionados smiley-guitar

image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Il m'arrive rarement d'être émue à en verser quelques larmes par un bouquin, ça a pourtant été le cas avec "ma vie pour la tienne" de Jodi Picoult.
Basé sur des faits réels mais romancé tout de même, l'histoire d'Anna 13 ans, mise au monde pour être un "enfant médicament" pour sa soeur atteinte d'une leucémie très agressive.
Prises de sang à répétitions dès son plus jeune âge, ponctions de moelle osseuse etc, jusqu'à ce que les reins de sa soeur cessant de fonctionner, on doit prélever un rein à Anna.

Là Anna dit stop, intente un procès contre ses parents pour avoir l'usage de son corps et le droit de décider par elle même, procès qu'elle gagnera malgré son amour pour sa soeur et le conflit avec sa mère. Au retour du procès Anna est victime d'un accident de la route, est en état de mort cérébrale, la décision est prise de la débrancher et de prendre ses organes.

Bon ben maintenant je vais me plonger dans un San Antonio, histoire de rigoler un peu!

Il reste toujours des bouts d'hier dans nos aujourd'hui.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
"La vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joël Dicker, bien plus qu'un polar, j'ai juste adoré ce bouquin, un des meilleurs que j'ai lu ces derniers temps, le genre de livre dont on a du mal à tourner la dernière page.

Et je viens de terminer Miséréré de Jean Christophe Grangé, sombre, dérangeant, les références aux nazis, à l'époque Pinochet, à la guerre d'Algérie, les tortures, tout ça laisse un sentiment de mal être profond et de dégoût de l'humain.

Il reste toujours des bouts d'hier dans nos aujourd'hui.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
wola
wola a écrit :
"La vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joël Dicker, bien plus qu'un polar, j'ai juste adoré ce bouquin, un des meilleurs que j'ai lu ces derniers temps, le genre de livre dont on a du mal à tourner la dernière page.
Alors tu aimeras aussi certainement l'affaire Alaska Sanders wink

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Je lis très peu, dernièrement j'ai lu (à ma petite fille) Le bonhomme de pain d'épice, elle a adoré. sifflote

image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
webmaster
webmaster a écrit :

wola
wola a écrit :
"La vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joël Dicker, bien plus qu'un polar, j'ai juste adoré ce bouquin, un des meilleurs que j'ai lu ces derniers temps, le genre de livre dont on a du mal à tourner la dernière page.
Alors tu aimeras aussi certainement l'affaire Alaska Sanders wink


Je l'ai dans ma pile de bouquins à lire, j'ai tellement aimé Harry Quebert que j'ai commandé direct deux autres livres de Dicker, dont celui ci, les mêmes personnages je crois, le flic et l'écrivain wink

Ah les gosses et les histoires Gut'! J'ai toujours à la maison toute une pile de livres pour enfants avec les histoires de Walt Disney, bien amochés mais toujours là! Et mon petit fils s'est découvert une passion pour Jules Verne, 20 000 lieux sous les mers, il le réclame tous les soirs, du coup il y en a un exemplaire chez lui et un chez nous et quand papa maman sont à la bourre le soir pour la lecture, c'est mamie rock qui bigophone à la crevette pour lui lire la suite icon_cheesygrin

Il reste toujours des bouts d'hier dans nos aujourd'hui.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Pareil, avec cette manie de ne rien jeter, j'ai conservé les jouets, les jeux et les livres de mes garçons et aussi les miens.
C'est la caverne d'Alibaba à la cave pour les petits enfants.
Ca me fait également le plus grand bien de lire des histoires. bump


image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
"Il ne faut jamais aider un kangourou et autres aventures imprévues du bush" de Kenneth Cook.

De belles tranches de rigolades en lisant ce récit d'anecdotes vécues par l'écrivain et baroudeur australien K Cook, on y croise de drôles de personnages dans le bush et les rencontres avec les représentants de la faune locale valent leur pesant de cacahouètes icon_cheesygrin ;

De quoi se marrer un bon coup, dépaysement garanti!

Il reste toujours des bouts d'hier dans nos aujourd'hui.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Le livre des Baltimore, Joel Dicker, même si parfois je me perds dans les retours en arrière, les dates etc, ça semble être une habitude chez lui, j'avoue un gros coup de coeur pour cet écrivain.

Sinon j'aime bien aussi me plonger dans les polars suédois!

Il reste toujours des bouts d'hier dans nos aujourd'hui.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bien, dernierement, suivre, prochain, parce, chocolaterie, charlie, donc, commence



+