Vous avez lu quoi dernierement ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Noir Desir, Marc Besse, lu en quelques heures

depuis Oro, personne n'a bouquiné ? icon_eek

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si! un Nicolas le floch récent, l'année du volcan, pas mal un langage volontairement vieillot et ça change, sinon Christopher Priest le glamour, vraiment bien...

le sonhkitÜ

Artiste motivé
242 messages
La Fin de l'homme rouge , Svetlana Alexievitch... qui démontre - si besoin était - que les Russes sont bien tombés de Charybde en Scylla...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
deux Connely coup sur coup le Hyeronimus Bosch est agréable à lire.

Relu avec le même plaisir que la première fois, Les Deferlantes de Claudie Gallay

La Route, Cormac Mc Carthy, lu et relu

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Deux Ellroy! ça y va à fond!

lesquels Saka?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
un c'est la fin de la trilogie sur JFK, et son frère jusqu'à Nixon et le Watergate, très très noir! ça s'appelle Underworld USA et ça vient après American Tabloïd et American Death Trip. l'autre ce sont des nouvelles et ça s'appelle meurtres en série. Bon comme je ne peux pas rester trop dans toute cette noirceur magnifiquement écrite je me'aère avec Don Quichotte de Cervantès. C'est une version complète très bien et je ne connaissais que des résumés lus quand j'étais petiot.

ah oui, j'ai lu la trilogie d' Ellroy, j'ai même râlé (voui, encore icon_cheesygrin ), parce que certains passages sont écrits vraiment très petits, faut que je me magne de les relire avant la cataracte!!! icon_eek

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
peut-être latulu en poche? car en version brochée on arrive bien à tout lire! j'en possède les deux premier tome et là je relis le troisième qui vient de la bibliothèque.
Le Don Quichotte est vraiment génial, ça part dans plein de directions drôles et c'est très politiquement incorrect!

oui les 2 premiers sont en edition de poche, je me rappelle même avoir zappé certains passages tant ma vue me faisait defaut! je crois que c'est les passages avec Hoover icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
c'est la traduc de qui le don quichotte ? j'avais lu celle d'aline schulmann parue il y a quelques années qui depoussirait pas mal les traduc désuettes et qui redonnait pas mal de comique à la chose.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est bien icelle! et c'est très agréable à lire!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
je l'avais acheté après avoir vu la dame dans une émission de pivot.
c'est poilant comme tout elle a redonné toute sa saveur a cervantes dont l'espagnol du 16eme est beaucoup plus proche de l'actuel que le français d'époque dans lequel on l'a trop longtemps laissé confir.
et c'est vrais que cervantes etait plus que moderne et le reste malgrès le temps.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : bien, dernierement, suivre, prochain, parce, chocolaterie, charlie, donc, commence



+