On s'évalue les gars ? ;)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
ah moi je peux rajouter quelque chose ^^
alors en ce moment je bosse avec mon prof (que j'ai depui 2 semaine mais j'ai eu qu'un cours XD)
l'indépendance des membres avec des partitions spéciales (un peu samba je crois), méthodes d'un certain A.D Morellini (???), je bosse la rapidité des moulins et coups doubles, et les 8 rythmes au charley qui existent (une mesure de chaque a enchainer plus gc et cc poum tac poum poum tac ^^)

Bon je mets à jour mon évaluation : Je joue maintenant depuis 4 mois (je ne prend pas encore de cours) donc je me débrouille comme je peux pour progresser...(internet, potes plus expérimentés...)
je bosse en ce moment des riffs avec la charlest', la CC, la GC et la Crash...
j'ai quelques pb avec la GC, j'arrive pas à dépasser un certain tempo...
voilà voilà...

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Moi si je devais rajouter un truc se serait :

En ce moment je joue le moulin avec les mains et le moulin avec les pieds. Jusque la simple. Sauf que mes pieds vont deux fois moins vite que mes mains. Et la ... c'est le drame :p

argh ! c'est pareil pour moi ! je suis pas très performant avec les pieds !! hammer

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
C'est pas une question de performance, c'est l'exercice qui veut ca icon_cheesygrin que j'aille deux fois moins vite avec les pieds wink Regarde l'exo donne ca :

O: Main droite (sur la 1er ligne) || Pied Droit sur la Deuxième ligne
o : Main gauche sur la 1er ligne || Pied Gauche sur la deuxième ligne

O_o_O_O____o_O_o_o____O_o_O_O____o_O_o_o

O___o_______O___O______o___O______o___o

Donc c'est du moulin dans les deux cas, mais testez vous verrez c'est hard ! icon_cheesygrin

tu parles de pied gauche, c'est par rapport à la charlest' ?

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
ben non icon_cheesygrin il parle de la double pédale de grosse caisse bump sinon ça donnerait quelque chose qui sonne moins bien ^^
j'ai eu mon cours cet aprem mon prof m'a donné du mike portnoy à travailler (trop content mais va falloir bossé ^^), roxanne de the police et des exercices de triolets heureusement que c'est les vacances sinon je pourrais pas tout bosser en une semaine bravo

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Alors au début c'est mieux de le travailler avec le charley ouais ! Comme ca tu te rend mieux compte de tes erreurs mais après comme le dit Madd, tu dois pouvoir le faire avec la double pédale.

Madd tu pourrais m'envoyé les Exo de Mike Portnoy ? J'aimerais bien tester :)

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
ouais faut que je les scan d'abord et je t'envoie ça tu verra tu va t'amuser ^^

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
J'ai hate :P

Mon msn : popue@hotmail.com

Merci d'avance ^^

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
voilà je te l'ai envoyé bon amusement !!! bump

Hello,
Je fais de la batterie depuis bientôt 8 ans, comme vous pouvez imaginer je commence à bien m'en sortir^^
Le problème c'est que je fais tout d'oreilles, je compte rien, et du coup je progresse très lentement. J'ai de la peine à apprendre de nouveaux trucs - genre on me donne un morceau sur partition, je suis incapable de le lire(Nul en théorie donc), et de le jouer, par contre si je l'écoute...je le joue direct, bon ça dépends du niveau aussi^^ Je ne fais pas de double, peut être un jour... icon_cheesygrin

Je travaille les paradiddles (moulins) avec une base samba au pieds
Je m'entraine a doubler le 'de' du 3 à la gc quand je fais un rytme normal
Evidement je perfectionne les trucs que je connais déjà, et je tente des trucs latino et jazz (jusqu'ici je jouais du pop/rock)

J'ai de la peine à aller très vite, à compter les temps pendant que je joues, à trouver des trucs plus originaux que ce que je fais

voilà a+
:)

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
tu prends des cours avec un prof ou pas ?

Oui je prends des cours avec un prof, il a toujours insister pour que je compte, encore maintenant,( mais bon il a perdu espoir^^)
Mon problème c'est que comme j'arrivais à jouer sans compter, d'oreilles, plutôt bien et que c'était plus fun, ben je m'y suis jamais mis... Ca allait pour faire du pop/rock ça va tjr d'ailleurs^^ Mais pour faire des trucs un peu plus sophistiqué, c'est mort ^__^ Et donc j'ai l'impression de toujours faire la même chose, certes c'est déjà pas mal, mais au bout d'un moment ça devient chiant sad

donc voilà
a+
:)

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
moi ça fait pas longtemps que j'ai mon prof et c'est tout le contraire y me fait bosser lire et compter mais j'avais fait à l'oreille aussi avant que je l'ai ^^ et sinon t'en est où dans ton apprentissage au bout de 8 ans ? tu bosse quoi et t'a déjà quoi que tu maîtrise ?




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : les, voila, faire, aide, autre, propose, post, double, difficult



+