On s'évalue les gars ? ;)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ah ouaiiiiiiiis !!! je vois !!! Je me rappelle que j'avais lu un truc, ds le même genre, par rapport au Reggae^^ ; en fait les zicos de Jamaïque auraient entendu du jazz à la radio (si je me trompe pas , c'est vers 1970?) et auraient voulu le recopier...sauf qu'en fait ils auraient recopier la rythmique à l'envers (z'auraient confondu CC et GC, les ignares^^), et du coup ça auraient carrément chengé la rythmique...ptet que c'est ds le même genre la zic cubaine ?

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
je pense mais en plus complexes avec des techniques complètement différentes ^^ hammer
j'ai un nouveau truc à mettre (normal quasiment à chaque fois que j'ai cours bravo )
alors je bosse la chanson Paradigm Shift de Liquid Tension (avec le célèbre Mike Portnoy comme batteur évidemment^^) et l'indépendance des membres avec les accents sur des mesures de quatre temps
explications :
x=charley au pied
o=caisse claire
O=accent à la caisse claire
b=grosse caisse

|----x-------x---|
|oooooooooooooooo|
|b-------b-------|
|----x-------x---|----x-------x---|----x-------x---|----x-------x---|
|OoooOoooOoooOooo|oOoooOoooOoooOoo|ooOoooOoooOoooOo|oooOoooOoooOoooO|
|b-------b-------|b-------b-------|b-------b-------|b-------b-------|


le but est d'enchainer la première mesure toute simple avec les autres mesures, en revenant à la première mesure à la fin de chaque mesure avec accents, avant de passer à la suivante
y en a encore d'autre plus dures mais j'ai la flemme de tout mettre icon_cheesygrin

tobx49

Petit causeur
Petit Downloader
1 photo
12 messages
Je joue depuis 6 ans,

Je bosse en ce moment :

-Les descentes (et oui je sais c'est un peu en dessous de mon niveau ^^)
-Les doubles grosse caisses (je sais plus trop comment ca se dit :s)

La ou j'ai du mal :

-Le moulin

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
JE n'arrive toujours pas a faire bouger mes chevilles a la places de mes cuisses pour augmenter ma vitesse a la double

*part se suicider*

Sinon en ce moment je fait un tapis de double et dessus j'enchaine moulin, roulé, frisé. Et une fois que j'en est fait un petit moment, et bien je refait moulin, roulé, frisé sauf que je fait des triolets a la double pédale :)

Sinon dans le genre de rythmique qui casse tes habitudes y'a un truc très simple a faire :

tu prend un rythme que tu aimes bien tu le joue :
- a la noire
- a la croche
- au contre-temps

et tu verras que le contre-temps et bien c'est bizzare (surtout sur des morceaux avec de la double pedale)

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Je trouve la méthode du flat foot beaucoup mieux pour la double tu sais =p et à mon avis pour que t'ai plus de vitesse, rétrécit ton mouvement pour avoir plus de vitesse ;D

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
le principe même du flat foot est de faire "vibrer" l'articulation au niveau des chevilles pour justement raccourcir efficacement les mouvements des pieds pour pouvoir accroitre ca vitesse Kishiba :) et c'est ca que j'ai du mal à faire ! le problème par contre du flat foot est que les coups donné sont moins puissant donc il est important d'avoir quand même de bonne cuisse pour ne pas avoir une frappe trop mole :)

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Je pensais que le flat foot était de rester le pied plat, et que ce soit juste la cuisse qui bouge. J'arrive à acquérir une bonne vitesse comme ça, mais ma double je m'en sers surtout pour faire des Ra de 3 voire 5, et différentes figures autre que le bon vieux tapis de double.

Je sais que comme ça je peux avoir une frappe de mule, contrairement au talon posé.

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Je fait des tapis de double uniquement pour travaillé mon équilibre et mon endurance je trouve que c'est un bon entrainement :) après j'ai l'impression qu'on dit la même chose mais avec des mots différents hihi, quand je pose mes pieds sur mes pédales, je suis en mode semi-pointe des deux côtés je n'ai pas le talon posé au sol :)

La actuellement il faut absolument que je trouve un adaptateur jack qui relie mon metronome a un ampli car je n'entend pas les tic de mon metronome quand je joue :/ donc je bosse sans métronome c'est moyen :/ surtout que la j'essaye de jouer en sixtolet et triple croche alors c'est galère (et lent aussi icon_cheesygrin)

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Un vieux proverbe chinois dit :

Quand t'entends pas le clik, c'est que t'es dessus xD

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
pas mal le proverbe chanteur

ou que tu t'en sers pas icon_cheesygrin

gaspou

3 messages
Salut à tous et a toutes!

brkcodaJe jou depuis:

8ans


brkcodaCe que je bosse en ce momment:

Rien en particulier en fait... surtout de divertir mes styles de jeu!


brkcodaMes defauts/Ce qu'il faudrais que je travail:

Ma main gauche!!bravo


Sinon pour ce qui est de la double, je trouve (à mon humble avis) que le roulement continus de GC n'as qu'un style: métal et toutes ces déviation. Après moi je me sert de ma double plus pour rendre mes rythmes plus vivant! par exemple: je double un croche d'un des rythmes de base et voila rien que ça, ça en jette!

En gros, faut se moderer sur la double!! violent2

snailsurfer

Petit causeur
14 messages
Kikouu je suis un pti nouveau de partoch.com ^^
je suis batteur depuis 2003 (me semble-t-il) et voici:

Mes points forts:
j'ai une assez bonne rapidité, indépendance, créativité et j'arrive à jouer à peu près tous les morceaux que l'on me donne (à condition de me donner un peu de temps quand même ^^) j'ai donc une bonne maitrise de la théorie.

Points faible:
En contrepartie de ma théorie j'ai du mal à retrouver et jouer parfaitement un morceau d'oreille, je n'ai joué que 8-10 mois dans un groupe et ma motivation fait les montagnes russes.. ^^ .

En ce moment je m'essaye à la samba, que du bonheur! c'est vraiment agréable à jouer et enrichissant globalement: mes rythmes rock reprennent parfois un peu l'aspect syncopé de la samba, ça donne un bel effet ^^.
http://img508.imageshack.us/img508/3757/sambarhykm9.jpg

Et je suis en plein pic de motivation, je recherche encore et encore des morceaux ou des drum-concepts, des nouveaux riffs etc... c'est ainsi que je suis tombé sur ce forum d'ailleurs.
Si quelqu'un veut me faire partager ses découvertes, des rythmes qu'il trouve bons, ou des exercices bien corsés sympatiques, je suis ouvet à tout! icon_redface

EDIT: pour les rythmes de samba, c'est surtout le dernier qui est interressant, j'en suis à changer la rythmique à la cymbale, à déplacer les accents en les diversifiant sur les toms <3 .

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
gaspou
gaspou a écrit :

Sinon pour ce qui est de la double, je trouve (à mon humble avis) que le roulement continus de GC n'as qu'un style: métal et toutes ces déviation. Après moi je me sert de ma double plus pour rendre mes rythmes plus vivant! par exemple: je double un croche d'un des rythmes de base et voila rien que ça, ça en jette!

En gros, faut se moderer sur la double!! violent2


Le tapis de double a d'intérêt que pour augmenter l'endurance de ses cuisses wink et dans le métal pour certain rythme mais je suis pas adepte de rythme a la triple croche de double icon_cheesygrin

jujulastardurock

Petit Downloader
4 messages
note-32 note-32 Salut note-32 note-32

Alors moi je bosse en ce moment :
-Smoke on the water (DEEP PURPLE)
-Le placement des breaks au bon moments

Mes difficultés majeures :
-je pense un peu la créativité




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : les, voila, faire, aide, autre, propose, post, double, difficult



+