Choix pour ma nouvelle guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

justgta

Artiste très motivé
370 messages
Pour ma part, je te propose a telecaster Lite Ash, dont tu as déja parlé (et oui, j'ai lui tout le topic...) que j'ai fini par essayer il y a quelques jour qui est pas mal du tout!
Avec elle tu auras un son tres claquant et sec, bien cristallin, aigu. http://www.thomann.de/fr/fender_lite_ash_telecaster_mn_blk.htm

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ca je peux confirmer, la telecaster Lite Ash est super comme guitare. J'en possède une et elle est ma guitare principale. Le manche est agréable et l'électronique est parfaite, je l'adore !!!

La Télé est pas mal mais est-elle suffisante pour jouer du Hard-rock?


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
flo35890 a écrit :
La Télé est pas mal mais est-elle suffisante pour jouer du Hard-rock?


Les Fender en général ne sont pas spécialement faites pour jouer du Hard Rock... Des grattes montées en micros double-bobinage sont plus adaptées...
Cela dit, j'ai moi aussi une Tele Lite Ash, et le fait est qu'elle sonne assez méchamment pour du simple bobinage ! Donc, sur du hard, ça peut le faire à l'occasion. Mais à la base, c'est quand même une gratte plutot orientée blues/rock. Donc, si tu joues essentiellement du Hard, prends plutot une gratte montée avec des micros doubles.
Et dans ce cas, comme je te l'ai déjà dit, pour ton budget, je ne vois rien qui puisse être meilleur que la Washburn WI65, montée en Seymour Duncan, et bradée à moins de 500 € chez Woodbrass : http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+WASHBURN+WI65+PRO+-+NOIRE

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
flo35890 a écrit :
La Télé est pas mal mais est-elle suffisante pour jouer du Hard-rock?

bein sa vaut pas une sg mais sa envoi quand même pas mal

Donc,en gros comme guitare qui peut jouer sans problème du hard y'a l'Epiphone Les Paul Custom,l'Epiphone SG G-400,et la Washburn!
Vous pouvez donner vos avis et selon ceux qui en ressortiront je pourrais donc en déduire laquelle est la mieux!
Merci d'avance pour vos réponses!

justgta

Artiste très motivé
370 messages
Bahh, c'est pas compliqué, la mieux, c'est la Washburn en Seymour...
Je n'ai pas essayé cette gratte, je ne peux donc pas te donner mon avis, par contre, je peux t'asurer que tu peux avoir confiance en Syle.

Merci pour cet avis!
Donc,ca fait un pour la Washburn!
Continuez de déposer des avis!

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Washburn aussi, je ne déservirais point mon souverain maitre

Que trépasse si je faiblis ! hammer

+1 washburn

justgta

Artiste très motivé
370 messages
Enfin, dans tous les cas, je pense vraiment que tu devrais essayer avant d'acheter pour vraiment voir ce qui te convient le mieux niveau son.
Enfin, c'est mon avis...

De toute façon c'est ce que je ferais avant de l'acheter!
Donc pour l'instant ca serait plus la Washburn d'après vos avis!


dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Il n'y a pas de meilleure guitare (ça me paraissais tellemnt évident que je l'avais pas précisé hum ) sinon tout le monde prendrais la même icon_cheesygrin

La Stratocaster : guitare de référence et ultra-polyvalente, très bons cleans cristallins, bonne en rythmique comme en lead allant du funk au fusion en passant par la pop et le rock. En revanche le niveau de distorsion est assez limité sans artillerie lourde derrière niveau matos.

A voir ---> Jimmi Hendrix, David Gilmour, John Frusiante

La Telecaster : que notre Syle apelle "brute de décofrage" en raison de sa capaçité notable a envoyer des rythmiques claquante et précises. Cette guitare est beaucoup plus typée que la précédente et n'est pas faites pour tout les goûts on la vénère ... ou pas en rasion de son caractère. Et même si cette légende est plus brutale que sa consoeurs, elle n'est pas non plus conseillée opour le hard-rock.

A voir ---> Keith Richard, Bruce Springsteen

La SG : guitare pouvant s'adapter à tous style avec une personalité très marquées tout de même pour blues, pop, rock, hard-rock, même distorsions très forte à la limite du métal (comme je disais, voir les derniers albums de Placebo et d'Indochine : la rythmique est une SG).

A voir ---> Angus Young, Brian Molko

La Les Paul : pouvant s'adapter à de nombreux style également, cette guitare est légèrement plus a même de passer du métal ou du hard-rock que la SG et possède un sustain incroyable et un manche beaucoup plus large et rond que les trois autres guitares, à essayer avant.

A voir ---> Slash, Noel Gallagher (années 2000-2004 notamment)

Et j'en passe...

Au passage, tu peux trouver ça n'importe où, mais apparement, tu attand que ta guitare soit livré dans tes mains et joues toute seule icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Moi ça serait plus la Sg ou la Les Paul!
Même si j'ai une préférence pour la Les Paul car le problème de la Sg c'est son entrée jack qui se situe sur le dessus de la guitare!
Autrement pour ce qui est de la strat et de la télé,si elles ont un peu de difficulté pour accrocher le hard rock c'est pas trop la peine...
Mais si on a un très bon matos comme moi par rapport à l'ampli on peut peut-être accrocher le hard rock!
Voilà!
J'espère des réponses par rapport à cela!

c'est quel modèle ton ampli ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
flo35890 a écrit :

Même si j'ai une préférence pour la Les Paul car le problème de la Sg c'est son entrée jack qui se situe sur le dessus de la guitare!

Justement, l'entrée jack sur la table, c'est hyper pratique ! Ca évite d'accrocher sans arrêt la prise jack quand tu joues assis.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, bien, soit, forme, rence, tre, manche, aime



+