Choix pour ma nouvelle guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bah oui c'est vrai je l'ai acheté à Duros rock pour 720€!
100w la tête et 200w le baffle!
La Les Paul soit c'était faux(pour rigoler)mais sûrement pas mon ampli!
D'ailleurs au passage il est à côté de moi!

c'est donc un amplis 100 w , pas 300w ! endesaccord1

flo35890 a écrit :
pour the_bad_boy008,
Sachant que tu as la Sg,tout d'abord combien l'as tu achetée et si tu devais me faire une critique de cette guitare,comment serait-elle?
Voilà!
Après je voulais également demander l'avis de tout le monde pour savoir quelle est la meilleure entre la stratocaster et la télécaster car pour moi elles se valent environ!
(Même si j'ai une petite préférence pour la strato! love )
Voilà!
Donc en gros en tout quelle est la meilleure guitare?(sachant que toutes les guitares que j'ai dites auparavant doivent êtres prises en compte!)


Je ne saurais pas etre subjectif, je n'ai jamais essayé d'épiphone Les Paul et la mienne est une Gibson SG wink

J'ai acheté ma guitare d'occasion à un type super sympa qui me l'a porposée pour 500€ avec de bons micros dessus: des seymour duncan seth lover love

Personnellement je trouve que c'est de la très très bonne pelle, bien polyvalente, agréable à jouer (quoique lourde et mal équilibrée: si on se penche en avant elle se penche aussi icon_cheesygrin , mais pour le poids, il n'y a aucun problème si on a une bonne sangle).

Question son, en clean on retrouve le son rond et chaleureux typique des humbuckers, qui permet en micro manche de tapper du bon blues et en micro chevalet, on a des sons bien claquants et un peu "vintages". En crunch, le micro manche assure bien la rhytmique avec un bon grain et le micor chevalet prefere le lead, bien pour le solos quoi wink

syle
syle a écrit :

flo35890 a écrit :
Bah ca tombe bien j'ai de 300w Marshall avec tête et corps!

Cool... Sauf que ça n'existe pas... smyleybleu
C'est pour brancher ta Les Paul Suprême imaginaire ?
Faut arrêter, là... smyleybleu

Sinon, tu devrais aller essayer quelques grattes, car tu nous parles de tas de modèles différents qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, et tu n'as pas l'air de tenir compte des réponses que l'on te donne... Difficile de t'aider dans ces conditions...


Si je prenais pas compte des réponses,j'avancerais pas en même temps que les réponses affluent!
Faut être logique!
Et puis c'est bon moi j'ai trouvé ma gratte!
Donc,je vois vraiment pas pourquoi tu dis ça! smyleybleu

the_bad_boy008 a écrit :

flo35890 a écrit :
pour the_bad_boy008,
Sachant que tu as la Sg,tout d'abord combien l'as tu achetée et si tu devais me faire une critique de cette guitare,comment serait-elle?
Voilà!
Après je voulais également demander l'avis de tout le monde pour savoir quelle est la meilleure entre la stratocaster et la télécaster car pour moi elles se valent environ!
(Même si j'ai une petite préférence pour la strato! love )
Voilà!
Donc en gros en tout quelle est la meilleure guitare?(sachant que toutes les guitares que j'ai dites auparavant doivent êtres prises en compte!)


Je ne saurais pas etre subjectif, je n'ai jamais essayé d'épiphone Les Paul et la mienne est une Gibson SG wink

J'ai acheté ma guitare d'occasion à un type super sympa qui me l'a porposée pour 500€ avec de bons micros dessus: des seymour duncan seth lover love

Personnellement je trouve que c'est de la très très bonne pelle, bien polyvalente, agréable à jouer (quoique lourde et mal équilibrée: si on se penche en avant elle se penche aussi icon_cheesygrin , mais pour le poids, il n'y a aucun problème si on a une bonne sangle).

Question son, en clean on retrouve le son rond et chaleureux typique des humbuckers, qui permet en micro manche de tapper du bon blues et en micro chevalet, on a des sons bien claquants et un peu "vintages". En crunch, le micro manche assure bien la rhytmique avec un bon grain et le micor chevalet prefere le lead, bien pour le solos quoi wink

Ok c'est super merci pour ces précisions!

dime-o-flo a écrit :
c'est donc un amplis 100 w , pas 300w ! endesaccord1

Eh bah ca veut dire que le mec de Duros rock il s'est gouré!
Parce qu'il m'a dit que c'était un 300w,faudrait savoir!

calmez-vous les gars, on n'est pas là pour se bouffer le nez... On est ici pour essayer d'aider les autres et parce que la musique est notre passion wink

flo35890 a écrit :

dime-o-flo a écrit :
c'est donc un amplis 100 w , pas 300w ! endesaccord1

Eh bah ca veut dire que le mec de Duros rock il s'est gouré!
Parce qu'il m'a dit que c'était un 300w,faudrait savoir!




Il t'a dit une belle co**erie alors icon_redface

La puissance est celle de la tete pas celle du baffle wink

dime-o-flo a écrit :

flo35890 a écrit :

dime-o-flo a écrit :
c'est donc un amplis 100 w , pas 300w ! endesaccord1

Eh bah ca veut dire que le mec de Duros rock il s'est gouré!
Parce qu'il m'a dit que c'était un 300w,faudrait savoir!




Il t'a dit une belle co**erie alors icon_redface

La puissance est celle de la tete pas celle du baffle wink

Bah en effet il a dit une belle co**erie!
Heureusement que y en a qui s'y connaissent!
Parce que franchement pour un mec qui devrait s'y connaitre!

Bon bah excusez moi les mecs faut que j'y aille!
A demain!
J'espère que vous reviendrez sur le topic!

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je crois avoir une idée de guitare qui pourrait te séduire
http://guitare.playback.fr/produits.php?prodid=9369&partner=guitariste.com http://www.epiphone.com/ (tu cliques sur la guitare et tu arrives sur une page où tu trouveras des samples)

J'ai essayé cette gratte et elle est extraordinaire au niveau des sons, le manche est ultra rapide et elle est très légère (2.2 Kg), vraiment impressionnante.

La finition est splendide et parfaite et sa table en érable est trop belle.

Ce sera d'ailleurs mon prochain achat.

Je trouve que la guitare que tu viens de me dire est excellente!
Merci!
Je la note parmi celles qui sont les mieux!
Autrement,j'ai comme sujet d'aujourd'hui,parmi d'autres,la Washburn dont on avait parlée au début mais plus après.
Donc je voudrais savoir quel prix coûte cette guitare,est-elle polyvalente,en gros savoir si elle est bien,et si possible des liens pour l'avoir en photo!
Voilà!
Ca serait cool que vous me répondez sur ce sujet!


Merci de me répondre! icon_cheesygrin

justgta

Artiste très motivé
370 messages
flo35890 a écrit :
Merci de me répondre! icon_cheesygrin

Un peu de patiente! smyleybleu




syle
syle a écrit :

flo35890 a écrit :
Bah ca tombe bien j'ai de 300w Marshall avec tête et corps!

Cool... Sauf que ça n'existe pas... smyleybleu
C'est pour brancher ta Les Paul Suprême imaginaire ?
Faut arrêter, là... smyleybleu

Sinon, tu devrais aller essayer quelques grattes, car tu nous parles de tas de modèles différents qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, et tu n'as pas l'air de tenir compte des réponses que l'on te donne... Difficile de t'aider dans ces conditions...


Je pense qu'il recherche simplement une guitare qui lui plait niveau look, il n'a pas l'air de savoir ce qu'il veut réellement, on pourra lui sortir tout les avantages techniques d'une gratte ou d'un ampli, ca ne signifira pas grand chose pour lui...

justgta
justgta a écrit :

flo35890 a écrit :
Merci de me répondre! icon_cheesygrin

Un peu de patiente!smyleybleu



syle
syle a écrit :

flo35890 a écrit :
Bah ca tombe bien j'ai de 300w Marshall avec tête et corps!

Cool... Sauf que ça n'existe pas... smyleybleu
C'est pour brancher ta Les Paul Suprême imaginaire ?
Faut arrêter, là... smyleybleu

Sinon, tu devrais aller essayer quelques grattes, car tu nous parles de tas de modèles différents qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, et tu n'as pas l'air de tenir compte des réponses que l'on te donne... Difficile de t'aider dans ces conditions...


Je pense qu'il recherche simplement une guitare qui lui plait niveau look, il n'a pas l'air de savoir ce qu'il veut réellement, on pourra lui sortir tout les avantages techniques d'une gratte ou d'un ampli, ca ne signifira pas grand chose pour lui...

Je sais complètement ce que je veux!
Ca se voit que t'étais pas là le reste du topic! smyleybleu
Vu le nombre de choses que j'ai dites sur les guitares que j'aime bien,si je ne m'arrêtais qu'au look... endesaccord1
Mais là n'est pas le sujet,puisque je sais le genre de guitare que je veux!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, bien, soit, forme, rence, tre, manche, aime



+