Choix pour ma nouvelle guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xaero18 a écrit :
c'est quel modèle ton ampli ?

C'est un 100 W Marshall avec:
Tête:
MG100HDFX
Baffle:
MG412
Voili,voilà!

syle
syle a écrit :

flo35890 a écrit :

Même si j'ai une préférence pour la Les Paul car le problème de la Sg c'est son entrée jack qui se situe sur le dessus de la guitare!

Justement, l'entrée jack sur la table, c'est hyper pratique ! Ca évite d'accrocher sans arrêt la prise jack quand tu joues assis.

Ouais,mais c'est assez moche le gros fil qui sort de devant...

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Moi je vais te conseillé de regarder celle la:
http://www.hagstromguitars.com/superswede.html
http://www.partoch.com/forum/post_547431.html?var=1

Finition exemplaire, le son va tuer avec ton ampli,(elle fait un peu obese, mais les hommes prefére les rondes n'est ce pas^^)moi je la trouve assez seduisante, icon_cheesygrin , le hic (ou pas) c'est la touche en résinator(mélange bois et un autre truc)qui serait assez spécial au toucher(demande a syle).

aprés je rajouterait un point pour la washburn mais regarde bien la hagstrom, elle super,(si tu te contente de jouer du hard rock, parce que les solo jusqu'a la 22 case ca risque d'étre chaud^^.

voila.

A moins de 500 euros moi je te dirais une ibanez gio

hugore
hugore a écrit :

Moi je vais te conseillé de regarder celle la:
http://www.hagstromguitars.com/superswede.html
http://www.partoch.com/forum/post_547431.html?var=1

Finition exemplaire, le son va tuer avec ton ampli,(elle fait un peu obese, mais les hommes prefére les rondes n'est ce pas^^)moi je la trouve assez seduisante, icon_cheesygrin , le hic (ou pas) c'est la touche en résinator(mélange bois et un autre truc)qui serait assez spécial au toucher(demande a syle).

aprés je rajouterait un point pour la washburn mais regarde bien la hagstrom, elle super,(si tu te contente de jouer du hard rock, parce que les solo jusqu'a la 22 case ca risque d'étre chaud^^.

voila.


Slt et merci pour ta proposition de guitare!
Alors tout d'abord je voudrais savoir si elle est vraiment très ronde car j'aime bien les guitares qui soient rondes mais pas trop!
Alors également tu me dis "si tu te contente de jouer du hard-rock",ça veut dire que tu peux pas faire d'autres choses que ça?!
Parce que moi j'aimerais bien qu'elle soit assez polyvalente!
"parce que les solos jusqu'à la 22 case ca risque d'être chaud",ça veut dire que tu peux pas aller jusqu'à la dernière case?
Voilà!
J'espère que toi ou d'autres personnes me répondront!

nicolas81 a écrit :
A moins de 500 euros moi je te dirais une ibanez gio

J'ai pu aller la voir!
Merci pour ta proposition de guitare!
Par contre j'ai peur qu'elle soit assez bas de gamme quand on voit le prix qu'ils la vende!(250€)
Voilà!
J'espère des réponses à ça!

hugore
hugore a écrit :

Moi je vais te conseillé de regarder celle la:
http://www.hagstromguitars.com/superswede.html
http://www.partoch.com/forum/post_547431.html?var=1

Finition exemplaire, le son va tuer avec ton ampli,(elle fait un peu obese, mais les hommes prefére les rondes n'est ce pas^^)moi je la trouve assez seduisante, icon_cheesygrin , le hic (ou pas) c'est la touche en résinator(mélange bois et un autre truc)qui serait assez spécial au toucher(demande a syle).

aprés je rajouterait un point pour la washburn mais regarde bien la hagstrom, elle super,(si tu te contente de jouer du hard rock, parce que les solo jusqu'a la 22 case ca risque d'étre chaud^^.

voila.

Là maintenant je demande à syle si tu pourrais me répondre à propos de la touche en résinator dont je ne comprends trop grand chose! icon_cheesygrin
Est-ce que cette touche peut gêner?
En quoi est-elle si spéciale au toucher?
Voilà!

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Syle étant guitariste depuis assez longtemps, et ayant essayé nombre de guitare, je pense que la différence a était plus marqué par rapport a la touche alors que toi bien sur tu en fait de puis longtemps, mais tu n'a peut étre pas essayé énormément de guiatre donc a ce niveau la touche n'est pas un gros probléme.

quand je dit "hard rock" c'est pour les solo( parce que c'est pas une guitare de shredder au départ^^), sinon avec le split et l'ampli que tu a je pense que tu pourra pratiquement tous faire(mais pas du death mega core^^)aprés comme je dit avec le split tu te rapprochera du son fender cristallin, et tu aura aussi un son chaud, et puis si tu a écouté les samples tu peuentendre le son qui est pas mal.

non je pense pas qu'elle est si ronde que ca mais va sur youtube tu tape super swede et il ya des vidéos.

voila wink

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Mais je pense que si l'accés au aigues te géne prend la washburn qui a un accés plus facile.

hugore
hugore a écrit :
Mais je pense que si l'accés au aigues te géne prend la washburn qui a un accés plus facile.

Et la Les Paul ou la SG elles sont pas bien?
Parce que personnellement côté look je préfère celui de la Les Paul ou de la SG!
Mais j'aimerais quad même dans ce cas là avoir d'autres renseignements sur la Washburn qui me paraît être une bonne guitare mais malheureusement je ne sais pas grand chose d'elle!
Donc si quelqu'un pourrait me donner des trucs sur la Washburn parce que moi je connais pas plus que ça cette marque donc voilà!
J'espère que vous pourrez me répondre! icon_redface

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Sur la sg l'accés au aigue et parfait, la dessus t'aura pas de problmémes, mais le smicros sont pas super(il sont bien mais sens plus)aprés si tu change les micros ce sera une super guitare, et elle sera polyvalente. en tous la sg si tu change les micros te reviendra a 600 euros je crois.

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Aprés le modéle washburn est un modéle les paul mais différent d'une vrai donc tu n'aime peut étre pas, sinon cette guitare est équipé de super micro et la lutherie est trés bonne donc si tu aime tu peux la prendre, elle est par contre assez lourde(gros corps massif).

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Concernant la Washburn, je crois que je t'ai un peu tout dit...
C'est une lutherie tout acajou de très bonne qualité, avec des micros haut de gamme de chez Seymour Duncan, et un système de réglage des médiums qui la rend très polyvalente...
Et le prix est plus qu'intéressant...
Voilà, je me répette... Que dire de plus ?

La Hagstrom est également une très chouette gratte, qui sonne carrément bien, mais dans un registre plutot Vintage. La touche en résine, on aime ou on n'aime pas. Moi, je ne supporte pas d'avoir autre chose que du bois sous les doigts, d'autres aiment...
Bref, de la bonne gratte, bien conçue et bien fabriquée. Mais elle n'est pas faite pour les sons TRES méchants. Pour du Hard Rock "à l'ancienne", ça pourra cependant le faire.
Par contre, je trouve qu'elle n'est quand même pas au niveau de la Washburn. Niveau lutherie, je dirais à peu près ex-aequo, mais niveau électronique, c'est pas du même niveau.

Enfin, les Epiphone G400 et Les Paul Standard sont de bonnes gratte. De très bonnes guitares... Mais elles ne sont pas au niveau de la Washburn...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
syle
syle a écrit :
Concernant la Washburn, je crois que je t'ai un peu tout dit...
C'est une lutherie tout acajou de très bonne qualité, avec des micros haut de gamme de chez Seymour Duncan, et un système de réglage des médiums qui la rend très polyvalente...
Et le prix est plus qu'intéressant...
Voilà, je me répette... Que dire de plus ?

La Hagstrom est également une très chouette gratte, qui sonne carrément bien, mais dans un registre plutot Vintage. La touche en résine, on aime ou on n'aime pas. Moi, je ne supporte pas d'avoir autre chose que du bois sous les doigts, d'autres aiment...
Bref, de la bonne gratte, bien conçue et bien fabriquée. Mais elle n'est pas faite pour les sons TRES méchants. Pour du Hard Rock "à l'ancienne", ça pourra cependant le faire.
Par contre, je trouve qu'elle n'est quand même pas au niveau de la Washburn. Niveau lutherie, je dirais à peu près ex-aequo, mais niveau électronique, c'est pas du même niveau.

Enfin, les Epiphone G400 et Les Paul Standard sont de bonnes gratte. De très bonnes guitares... Mais elles ne sont pas au niveau de la Washburn...

Bon...Je vais y réfléchir!
De toute façon j'ai encore un peu le temps avant de l'acheter,donc ce temps me servira a bien regarder un peu de toutes les guitares,et trouver laquelle est la mieux à mon goût!
Donc,je vais me renseigner dans un magasin pour la Washburn!
Mais d'après les toutes les vidéos que j'ai vues sur cette guitares ça parassait peut-être un peut trop hard-rock à mon goût!
Mais bon...
Donc,si vous voulez me donner d'autres conseils sur également les micros de la Les Paul qu'on a pas trop parlés,ça serait avec plaisir,parce que pour l'instant je ne sais pas grand chose sur les micros de la Les Paul et de leur qualité!
Voilà!

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
c'est un peu la méme chose que pour la sg, trés bonne finitions, mais micros pas super.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, bien, soit, forme, rence, tre, manche, aime



+