Qui n'aime pas Ben Harper ?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

black-dragoon

Petit causeur
15 messages
clef-treble Perso c'est pas trop ma tasse de thé... en plus il se prend pour un dieu et ça j'ai horreur de ça.
Malgré tout, on aura beau dire, il fait tout de même du bon travail... micro

bigbass

God of Partoch
8083 messages
pius
pius a écrit :
moi j'aimais bien au début les trois premiers albums je les trouvent terrible. bravo
mais après ca ma saouler méchament,


Pareil pour moi. J'ai décroché, surtout depuis qu'il fait du gospel de supérette.

Dommage parce que je me souviens d'un concert à Marseille où il avait mis le feu avec un super bassiste (Juan Nelson).

personnellement j'aime pas specialement
c'est sur que en même temps entre le métal et ca il y a un bon pas d'écart icon_cheesygrin

Ben chez nous Ben Harper, il est intouchable, c'est toute une génération de guitaristes qu'il a influencé, en même temps on peu pas dire que chacun de ses albums soit une révolution, mais c'est un artiste fidèle à lui même, toujours le même mix funk, soul, reggae,pour des chansons optimistes qui filent le sourire de bon matin.
PS: Est-ce qu'il ya ke moi ki se 2man2 kes kil fé ds la catégorie pop/rock ?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
fany2etay a écrit :
Ben chez nous


PS: Est-ce qu'il ya ke moi ki se 2man2 kes kil fé ds la catégorie pop/rock ?


1° C'est où, chez toi ? (j'ai vu DOM dans ta fiche mais c'est vague) wink

2° Depuis quelques albums, c'est plus pop-rock que blues-reggae.

P.S. Evite le sms sur le forum wink

Slt, ben je vais faire des efforts pour le langage abrégé, alors chez moi c'est la Kanaky, ou Nouvelle Calédonie, ce n'est pas un DOM, mais un POM_ Pays Outre Mer encore rattaché à la France(le choix était restreint dans la lste donc...), j'avoue ke G un peu de mal à comprendre les limites entre genres musicaux, il ya tellement de polémique sur ce qui n'est ou n'est pas du rock, du reggae... de plus avec la distance on a du mal à se mettre en phase avec les dernières sorties, j'aimerai donc que tu me cites les morceaux qui selon toi marquent un virage dans le style de Ben Harper, que je fasse une ptite recherche.
Je vais ptétr dire une bêtise, mais si le rock c bien Slipknot, Metallica et compagnie, Ben Harper c pas ça du tout ( je pense à "with my own 2 hands, burn one down...)c plus reggae non? Eclaire moi

Je ne dirais pa que j'aime pas c'est que je trouve qu'il est devenu trop médiatique. Hormis quelque chanson comme "Burn to Shine","Temporary Remedy" et "Glory and Consequences" je dois dire que ne soit pas très fan et les balades sur premiers album ont tendance à m'endormir.
Mais ça reste pour moi un musicien exceptionnel!!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
>FANY : pour moi, les trois premiers albums étaient plutôt reggae-blues (un bon mélange de Hendrix et de Bob Marley pour simplifier) et à partir de The Will to Live, c'est devenu plus rock avec des guitares saturées et des tempos bien carrés.

donc j'ai réécouté quelques morceaux de "the will to live", et dans ce que j'ai, on trouve en effet des sonorités rock --"faded"--, comme tu le disais plus haut, un gospel un peu lourd auquel on peu être ermétique je l'admet, mais c'est un CD à acheter juste pour écouter en boucle Jah Work.
Donc je vois ce que tu veux dire merci idea

donner un avis personnel c bien mais pas quand on ne connais pas le sujet je suis desolé, des le troisieme album ben harper a commencé a chercher de nouveaux sons, apres 2 albums acoustic il s'est tourné un peu vers l'electrique jusqu'a l'aboutissement de "burn to shine" (qui est un chef d'oeuvre pour moi), apres il a sorti un pur album commercial "diamonds on the inside" qui n' pas bcp marché parceque ça ne lui correspondait pas vraiment et qui aurai di qu'il allait sortir un album de gospel avec les blind boys ....tout ça pour dire que ben change de son a chaque album, et rien que "diamonds on the inside" retrace tous les sons travaillé par ben puisque chaque titre apartient a une categorie musicale differente( raggae, blues, pop, rock, funk, gospel, folk.....)et il faut dire la verité il a des capacités vocales extraordinaires et sur le steel il assure grave....

Je n'aime pas ce genre de musique

J'adore Ben Harper, il a une voi magnifique et son bassiste (Juan Nelson) est génial.

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Ben Harper... Paléo 97... concert grandissime si l'en est... voilà aujourd'hui nos p'tit jeunes se demandent si il faut aimer ou pas... si c'est une question de musicalité d'accords, si c'est une question d'image, je me demande si vous avez bien tout compris du phénomène Harper and the innocent criminals!!
En premier lieu sachez que monsieur Harper a grandi dans le magasin de musique familial, monsieur tripotait fender et autre gibson, alors vous aviez encore tous du lait derrière les oreilles icon_cheesygrin , Il reçu alors la Weisenborn, guitar conçue pour son type de Jeu et son talent. Poussé par sa conviction d'un monde meilleur et sa foi envers le christianisme, il chante son amour pour la race humaine mais aussi ses colère. 1994 welcome to the cruel world sort dans les Bacs. A mon sens il est le seul qui a su reprendre le flambeau de la musique engagée pour l'être humain, pas un huluberlu Hippie, pas un haluciné Junky, mais un engagé francs et sans naïveté ce qui ce ressent par la mélancolie de certain de ses titres. Les mêmes qui le critique on souvent un disque de Bob marley dans leur Discothèque... voilà une belle contradiction si l'en est car les deux homme semblent avoir dans leur Shakra les mêmes vibrations, même si le style de musique ne permet pas d'établir un lien direct, l'album fight for your mind suffit à convaincre. les ambiance, les expériences musicales, les technique novatrice, l'excellence des "innocent criminals" ne permet à mon sens pas d'être mis en doute au niveau musical (A mon sens). Comme tout les bons artistes et descendant d'une famille de musiciens il a aussi les albums du doutes "BUrn to Shine" mais comme tout les bons artistes il a aussi entretenu le désir de revenir aux sources (The second side of the Gun... in: the both side of the Gun). Ben harper n'est pas un resquilleur musical come certains TH mais in Pionnier. En vertité, Amateur de Metal extrême depuis le début des années 90, je ne suis pas un Fan inconditionnel, mais ce monsieur a eu le mérite, noyé dans un pléthore de concert auxquel j'ai assissté, une pléthore de titres pop et R'n'B de faire rennaître chez moi l'espoir en une Musique Honnête et pleine d'Humanité.

Hemen , Omen ,nanananana

J'adore ce gars , il révolutionne la musique , quand il passe du rock au jazz , en passant par le blues et le gospel , il déchire trop

J'apprécie bien sa musique, j'ai un album de ce monsieur. Je ne saurai dire ce qui me plait dans son travail mais j'aime bien voir beaucoup........

J'ai vus un concert de Mr Harper à la télé et je me suis régalé à le voir jouer etc etc

Divin ce Ben




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : ben, BEN, HARPER, harper, aimez, aime, ador, chansons, trop



+