Qui n'aime pas Ben Harper ?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'ai ecouté pas mal de ces chansons parce que tout le monde parlait delui comme un grand monsieur et shmae on me je ne connaissais pas .. ben de ce que j'ai ecouté y'a des chansons qui me sortent des yeux et les autres sont vraiment sympa !! icon_cheesygrin



eh bien moi je trouve que ben harper est un bon artiste plein de talents malgré que je sois encore débutants dans la guitare voila .. après de là à dire que écouter du ben harper c'est juste un phénomène de mode(comme là t-on dit en début de forum), je ne suis pas d'accord désolé ... endesaccord1



aller bonne continuation a tout le monde smile

metalnbibbopp

3 messages
Si vous voulez en savoir plus sur son nouvel album, Ben Harper a accordé une interview à Orange dans le cadre l'émission Music Express. Il nous explique comment, entouré de son nouveau groupe, il a fait évoluer ses compositions vers de nouvelles sonorités pour ce nouvel album, White Lies for Dark Times.

Voici l'URL directe :
[url=http://music.orange.fr/lecture-videos-clips/en-video-ben-harper-music-express-ben-harper-THD.html]Interview de Ben Harper / Orange Music Express [/url]
http://music.orange.fr/lecture-videos-clips/en-video-ben-harper-music-express-be...

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
metalhead
metalhead a écrit :
Ben Harper... Paléo 97... concert grandissime si l'en est... voilà aujourd'hui nos p'tit jeunes se demandent si il faut aimer ou pas... si c'est une question de musicalité d'accords, si c'est une question d'image, je me demande si vous avez bien tout compris du phénomène Harper and the innocent criminals!!
En premier lieu sachez que monsieur Harper a grandi dans le magasin de musique familial, monsieur tripotait fender et autre gibson, alors vous aviez encore tous du lait derrière les oreilles icon_cheesygrin , Il reçu alors la Weisenborn, guitar conçue pour son type de Jeu et son talent. Poussé par sa conviction d'un monde meilleur et sa foi envers le christianisme, il chante son amour pour la race humaine mais aussi ses colère. 1994 welcome to the cruel world sort dans les Bacs. A mon sens il est le seul qui a su reprendre le flambeau de la musique engagée pour l'être humain, pas un huluberlu Hippie, pas un haluciné Junky, mais un engagé francs et sans naïveté ce qui ce ressent par la mélancolie de certain de ses titres. Les mêmes qui le critique on souvent un disque de Bob marley dans leur Discothèque... voilà une belle contradiction si l'en est car les deux homme semblent avoir dans leur Shakra les mêmes vibrations, même si le style de musique ne permet pas d'établir un lien direct, l'album fight for your mind suffit à convaincre. les ambiance, les expériences musicales, les technique novatrice, l'excellence des "innocent criminals" ne permet à mon sens pas d'être mis en doute au niveau musical (A mon sens). Comme tout les bons artistes et descendant d'une famille de musiciens il a aussi les albums du doutes "BUrn to Shine" mais comme tout les bons artistes il a aussi entretenu le désir de revenir aux sources (The second side of the Gun... in: the both side of the Gun). Ben harper n'est pas un resquilleur musical come certains TH mais in Pionnier. En vertité, Amateur de Metal extrême depuis le début des années 90, je ne suis pas un Fan inconditionnel, mais ce monsieur a eu le mérite, noyé dans un pléthore de concert auxquel j'ai assissté, une pléthore de titres pop et R'n'B de faire rennaître chez moi l'espoir en une Musique Honnête et pleine d'Humanité.

bravo magnifique plaidoirie (même si l'artiste n'a nullement besoin d'être défendu tant son talent est grand).

Ce gars est juste un génie.

victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
J'aime bien sans être fan. Ma préféré est "With my own hand"

Je l'ai vu en concert au Vieilles Charrues 2008 Et... et... et bin je me suis un peut ennuyé pendant certains morceaux !!


Sinon son bassiste est une béte !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
c'est qui lui? Il jouait pas dans les jacksons five...

victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
c'est qui lui? Il jouait pas dans les jacksons five...


Un chanteur de... de... bah en fait je sais pas trop. Reggae ? Pop ?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
en tout cas c'est super ce qu'il fait... wink

victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
en tout cas c'est super ce qu'il fait... wink


Ouaip

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Comment dire, un premier contact génial, et je trouve qu'on s'ennuie un peu rapidement après. C'est un très bon musicien, peut-être manque-t-il de souffle?

landska

1 message
WWouuaaa, je SURkiffe Ben Harper!!

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Pour répondre au titre du topic:

Moi!

Voilà, ce fut mon pétage de câble du jour...

Ouais mais t'es le seul icon_cheesygrin . Petite préférence pour "Woman in You" et "Waiting on an angel".




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : ben, BEN, HARPER, harper, aimez, aime, ador, chansons, trop



+