Qui n'aime pas Ben Harper ?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

8-8 C'est vrai que Ben Harper à changer de style depuis son premiere album, mais moi je trouve que c'est bien, il touche à tout les style de musique et c'est ce qui fait de lui un artiste reconnaissable. Pour comprendre cet diversification de style chez lui, je vous conseil de lire le hors serie des Inrockuptibles (je suis pas sur du nom) il explique très bien son choix ! et je trouve également que par ca diversité il surprend et c'est rare de se laisser surprndre pas un artiste. Tous les autres sont en général ranger dans des catégories, lui c'est difficile à le définir dans une seule catégorie. enfin son dernière album, montre encore une fois son ouverture d'esprit à tout les style ! Merci Ben !!!

En ce qui concerne Jack Johnson, c'est vrai que c'est super sympa aussi et le duo et splendide !



chtite coco a écrit :
8-8 C'est vrai que Ben Harper à changer de style depuis son premiere album, mais moi je trouve que c'est bien, il touche à tout les style de musique et c'est ce qui fait de lui un artiste reconnaissable. Pour comprendre cet diversification de style chez lui, je vous conseil de lire le hors serie des Inrockuptibles (je suis pas sur du nom) il explique très bien son choix ! et je trouve également que par ca diversité il surprend et c'est rare de se laisser surprndre pas un artiste. Tous les autres sont en général ranger dans des catégories, lui c'est difficile à le définir dans une seule catégorie. enfin son dernière album, montre encore une fois son ouverture d'esprit à tout les style ! Merci Ben !!!

En ce qui concerne Jack Johnson, c'est vrai que c'est super sympa aussi et le duo et splendide !

Je te l'accorde qu'il est plutot surprenant mais je trouve vraiment que c'est en accoustique que Ben est génial.
That's the power of the gospel smiley-guitar

love love love love
qui n'aimerait pas ce dieu!!
O_O

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
moi smile_cool icon_cheesygrin

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
Il n'y pas de bons ni de mauvais, que des hommes ayant des centres d'interet differents...
chrys73
chrys73 a écrit :
moi smile_cool icon_cheesygrin



HAN michante.... endesaccord3

Ben Harper est un peu comme Bob Marley, c' est le référence du genre, et les paroles sont si cool, que comment ne pas aimer?? maitre love

qtron a écrit :
salut a tous,
c'est marrant justement moi c'est l inverse j'accroche pas du tout !
ben harper,bien que le trouvant sympa je trouve ses chansons beaucoup trop commercial ( dans le bon sens du terme)
a mon gout.comment vous expliquez.....c'est un peu comme goldman, il a trouvé le filon alors il l exploite a fond et il a raison puisque ca marche.toujours la meme voix les memes accords le meme type de percu.c'est sur c'est son registre,qd on ecoute une nouvelle musique de lui on sait tout de suite que c'est lui....ecoutez les derniers album de prince...il a une etiquette sur le dos qui le suit depuis 20 ans:funk sur batterie electronique psyché....et bien maitenant c'est du jazz...il a su changer de registre....
en ce qui concerne son jeu de guitare n aller pas me dire que c'est le meilleur guitariste du monde,c'est pareil,il est sur sa steel
guitar ( et ca lui va bien...) mais en revanche je le vois mal sur une guitare electrique a jouer laya.....
pour moi un bon guitariste c'est quelqu un de polyvalent sur sa gratte qui sans etre un chredeer est a l aise dans tout les styles:
country rock funk jazz variété francaise.....il y en a peu de guitariste comme ca....
il y a donc peut de tres bon guitariste wobble

soyez ouvert d esprit je sens les foudres tomber sur moi....
c'est juste un avis perso wobble


Sache que Ben harper est à l'aise dans tous les style: dans son "live from mars", il reprend "whole lotta love" de ...de...LED ZEPPELIN...il joue du jimi hendrix, il fait du gospel, joue de la gratte acoustique, de la steel guitar, de la gratte electrique...
il sait tout faire...cependant, tu peux ne pas aimer...je respecte ton choix!

moi j'adore l'instrumentale mai je trouve ke ca voi ca gache un peu la musik bump

après " Fight for your mind ", Ben Harper a pris un chemin peut être plus " grand public " ; si à mon goût la qualité de ses albums a diminuée, c'est avant tout un artiste à découvrir sur scène où il excèle

Je suis tout à fait d'accord avec toi, sur scène c'est pas le même ! C'est un grand moment d'émotion ! Après je suis aussi d'accord sur le fait que ca devient un peu commercial... Et je dois avouer que ca me fait chier de dire ca... Mais tous les artistes qui se font connaître et devient des grands artistes (pour moi s'en est un) deviennent des artistes commerciaux... Après je trouve qu'il sait quand même resté lui même dans sa musique et j'apprécie de voir son évolution. Ecoutez son premier album et le dernier, ca fait une grosse différence. Désormais ses albums sont plus étoffés instrumentalement. Et puis je trouve qu'il fait passer de beaux messages dans ses chansons.

Après je suis d'accord pour dire que c'est pas le plus grand guitariste, mais pour ca voix, la je suis pas d'accord ! Moi elle me fait vibrer ! Mais c'est mon avis personnel ! Heureusement qu'on aime pas tous les même choses ! C'est ce qu'on appel "les gouts et les couleurs" !

Mais il faut rester ouvert d'esprit ! Et puis le plus important c'est que la musique qu'on aime nous prenne aux trippes ! En tous cas pour moi...

smiley-guitar Salut à tous les amis partochar !! Bon j'm'incruste un ptit peu dans votre débat, jvais déjà me présenter en tant que grande fan de Ben Harper, que ça plaise ou non, la musique on en fait pour tous, pour tous les goûts, pour que tout le monde y trouve son compte. Je trouve un peu ridicule de lancer un débat : "tu aimes ou tu aimes pas", et que quand on répond "j'aime pas" on te dis "houla mais tu connais rien à la musique toi !!" ; là je dis non !!! Désolé en tant que fan de Ben, de ce que je sais de l'homme qu'il est, lui respecterai complétement le choix de ceux qui ne sont pas attirés par son style, sa voix, et arrétez de le prendre pour un dieu ! Justement c'est là le problème et l'un des messages qu'il veut faire passer ! Il est trés croyant, moi pas du tout ; et c'est pas parce que c'est mon idole que je le prend pour le seigneur ; j'ai vu dans un reportage que ce problème prend vraiment de l'empleur ; Ben n'a aucune envie de devenir le gourou d'une secte ou le dieu de je n'sais quoi ; vous avez la même réaction que ceux qui se ferme dans leur religion et défende leur principe, sans accepter qu'il puisse exister d'autres formes de croyance. Enfin le débat ici c'est pas la religion ; mais croyez moi, vous reconnaissez que Ben a du talent, vous savez contrairement a ce qu'on peut dire qu'il joue de tous les styles, oui on reconnait sa musique comme n'importe quel artiste, et ça s'appelle une signature, oui il a une voix hors du commun et non il n'y a rien de commercial a ce qu'il fait, de petits spots pour la promo des albums mais là plus personne n'y échappe (dans la musique ya bien sûre les producteurs qui veulent du bénéf), la radio on l'entend pas sur les ondes des bimbos ou des boysbands, essentiellement sur europe 2 ou encore rtl ; alors montrez vous humble et quand quelqu'un vous dit qu'il n'aime pas, respectez un point c'est tout ! Je suis neutre à tous ces débats, même en temps que fan...Amicalement

J'aime assez ces chanson, il a vraiment parcouru tout les stiles de musiques maitre

bonjour a toutes et tous,
tout d'abord je suis un grand fan de ben harper c'est un bon guitariste et sa voix est exceptionnelle!!j'ai pu lire des trucs du genre trop commerciale ou trop souvent la meme chose...!
un artiste se définit par son style c'est sa marque de fabrique si bob marley entre stir it up et get up stand up avait écris et chanté la ballade des gens heureux on aurait trouvé ca bizzare!!!!non?
deuxiémement il devient tres commerciale c'est vrai mais quels grands artistes je parle de pink floyd ou bien encore dans un autre style de U2 n'est pas commerciale??c'est leur seule facon de faire parler d'eux la promotion...!!et c'est ce qui vas leur donner a manger dans leurs assiettes!!!et puis aprés tout personne n'oblige personne a ecouter ben mais disons qu'il en vaut peut etre plus la peine que d'autres artistes!!!ou pseudo artistes!!!
a bon entandeur salut

Ben Harper, de toute sa carrière, je n' apprécie que les albums : Pleasure and pain, Welcome to the cruel world et Fight for your minde. Quant au reste, je n' accroche pas trop. Sinon musicalement, c' est assez varié, assez original, cependant, ses derniers albums ne m' ont vraiment pas plu. Quant à ses reprises de Jimi Hendrix, j' ai cru mourrir tellement c' était mauvais, enfin peut-être suis-je tombé sur les mauvaises versions, mais ça m' a plus donné envie d' écouter la version de Vaughan qu' autre chose. En dépit de celà, Ben Harper reste un bon artiste pour moi, et j' espère prochainement un retour aux sources avec plus d' influences r'n'b.

salut a vous je vien de lire que Ben Harper a repri une chanson de Hendrix qui peut me dire quelle chanson et surtout sur quel album?




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : ben, BEN, HARPER, harper, aimez, aime, ador, chansons, trop



+