Pour vous quel est le vrai but de la musique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour moi le but de la musique c'est de s'amuser mais après ça dépend des personnes parce que beaucoup de proffessionels (malheureusement sad ) font ça juste pour le fric.



bigbass

God of Partoch
8083 messages
hum Tu connais beaucoup de professions où on ne travaille pas pour gagner de l'argent ?

Bien sur que non mais à mon avis ce qu'il veut dire c'est que certains sont prêts à faire n'importe quoi pour se faire plus d'argent. Quitte à faire de la mauvaise musique, ou plûtot de la musique commerciale.
Enfin je pense que c'est ce qu'il a voulu dire. Et si c'est ça je suis tout à fait d'accord!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je l'avais bien compris comme ça aussi mais c'était pour me faire l'avocat du diable parce que je suis un peu agacé par plusieurs posts qui critiquent les musiciens professionnels qui font des compromissions pour de l'argent. A tous les niveaux et dans tous les domaines, c'est souvent ça ou crever de faim.

Même les musiciens qui tournent localement doivent souvent accepter des engagements pour jouer des styles qui ne leur plaisent pas (variété, musette, par exemple).

Alors l'intégrité de l'artiste d'accord mais il faut bien manger aussi.

Le luxe, c'est de jouer en pur amateur. On fait ce qu'on veut.

Mais qu'on ne reproche pas aux pro de s'adapter aux goûts du public et aux exigences des producteurs.

Ceux qui ne font pas de concessions ont du mal à percer et à vivre de leur musique.

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
j'ai mis s'amuser et amuser car on est des gosses quand on joue on se fait plaisir et dans la musique il y a plein d'émotion a faire passer donc les gens passe du bon temps(tout dépend comment on joue wink )

s'amuser et amuser !
_______________________________________________________________________________________________________
Le métal domine et le rap s'incline violent2

Peut-on vivre sans musique ?



NON !!!!!!!!!!

s'amuser et amuser mais aussi faire passer un message.
Pi le fric...bin les rolling stones je croi que c'est un peu sa.

si j'avais pû j'aurais mis les 4 ...

"la fierté" Parceque jusqu'à une certaine limite, on peut et on doit tirer une auto-satisfaction de notre passion pour laquelle on oeuvre. C'est une bonne chose, et il faut pas en avoir peur du moment que ça submerge pas notre humilité...
Après tout, c'est une des choses qui nous fait avancer, consciemment ou inconsciemment...

Et puis je trouve aussi que "s'amuser & amuser" est étroitement lié à "faire paser un message", puisque dans la mesure où vous voulez amuser des gens, vous voulez déjà faire passer une idée qui leur plaît... Donc en fait la musique qu'on partage fait forcément passer une idée ou un message... razz

Et puis j'aurais mis "le fric", tout simplement parceque je souhaite faire de la musique mon métier, et donc mon gagne pain...
wink

d'un coté je suis d'accord avec toi mais moi je pense plutot que la musique fais passer pas trop un message masi comme il y avait que ca je l'ai mis mais je pense qu'elle fais passer une émotion, et c'est cela qui nous fait aimer un groupe ou non...Avec des pote on a tester, j'ai un pote qui ressent vachement de chose en écoutant SOAD alors que moi je trouve qu'il ne font passer que très peu de chose, alors que lui il trouve que nirvana ne fait rien passer du tout mais moi je trouve que dans la voix unique de kurt il y a une grande quantité d'émotions qui passe et je pense sincèrement que c'est ca le vrai truc de la musique, c'est le plus important bien que les trois autres réponse sont aussi importante^^

lsa

Star du Forum
957 messages
Moi j'ai mis s'amuser mais faire passr un message est aussi très important.
La fierté ce n'est pas le but mais ça fait toujours plaisir si on nous dit qu'on joue bien
Et le rêve de tous les musiciens c'est de vivre de leur passion donc tout en fait

poussinet

5 messages
Moi j'ai mis "faire passer un message" mais c'est vrai que "s'amuser et amuser" est pas mal et je le pense aussi.

pour moi ca c'est faire passer un message [ mais dans certain cas quoi .. ] mais aussi s'amuser et amuser parce que je pense que si tu joues et que tu ne t'y amuses pas ca ne sert a rien

bodom38

Membre Banni
Artiste motivé
215 messages
Je trouve que ca crains de dire que la musique a un but

tryger a écrit :
d'un coté je suis d'accord avec toi mais moi je pense plutot que la musique fais passer pas trop un message masi comme il y avait que ca je l'ai mis mais je pense qu'elle fais passer une émotion, et c'est cela qui nous fait aimer un groupe ou non...


C'est ce que je disais mais au lieu d'émotions je disais "idées", dans le sens d'un ressenti, d'une passion, etc...

Sinon, j'aimerais bien savoir pourquoi tu trouves que ça craint de donner un but à la musique bodom ? Peut-être que tu interprètes mal le sens du mot "but"....




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : musique, but, vrai, quel



+