Pour vous quel est le vrai but de la musique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

delfdu84

Star du Forum
2 photos
766 messages
sugar-intox a écrit :
certaines 'chansons' n'ont étaient crées que pour vendre.


et c'est bien dommage endesaccord3 smyleybleu



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
le but de la musique?
faire mal aux doigts icon_cheesygrin

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
le but de la musique?
faire mal aux doigts icon_cheesygrin
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Il aurait fallu qu'y est "S'amuser et faire passer un message"

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2 http://hupo15.deviantart.com/
J'ai mis le fric par élimination:

- j'écoute pas de la musique pour m'amuser...(bon si par le but de la musique tu entends 'jouer de la musique', je reconsidère évidemment la question)

- faire passer un message... m'ouais mais pas forcémment. Qui ne s'est jamais extasié sur "tutti frutti" de Little Richard ou autre Be bop a Lula? (bon y a un message mais franchement, c'est pas le but premier je trouve)
c'est parfois bien, mais pas indispensable

-la fierté? se la péter? euh... auprès de la gente feminine, c'est vrais que ça marche mais le but de la musique c'est pas uniquement ça je trouve

-le fric... Franchement, être une rockstar, "sex-drogues-rocknroll" ce serait probablement pas venu dans notre douce et agréable société de la bourgeoisie si les pauvres ne seraient pas venu avec leurs enmerdes. Vous pensez que les Ramones, Rolling Stone,etc se serait mis a la recherche du fantasme ultime sans le fric derriere?(tant mieux quils soient venu dailleurs)
OK, le blues vient des noirs et ça rapportait pas du fric pour autant mais ça leur donnait un espoir et un but. C'était a moins grande échelle (corrigez moi) : les beatles qui viennent de nulle part et boum 1 000 000 000 de disques vendu faisait rêver plus de gens que ces génies du blues méconnu et oublié (mais non moins respecté par l'admirable et illustre auteur de ces lignes). La musique a ,selon moi, la capacité de faire rêver autant les riches que les pauvres...(pas de jimi hendrix experience,clash ou même d'eminem sans le fric gagner derriere, ça aurait moins interresser les personnes en ayant besoin et indissociable de la culture Rock)

Mais j'ai quand même choisi l'argent par élimination, j'aurai dit pour le reve (ce qui sonne super classe dailleurs)
Et les autres reponses ne sont pas idiotes non plus,je pense que cest un peu de tout

Are teenage dreams so hard to beat?


lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
En fait aucune réponse ne convient parfaitement icon_redface .

Mais je mettrais dans l'ordre s'amuser et amuser enfin se faire plaisir quoi que les autres aiment ou non ^^ ; faire passer un message mais ça j'y crois moyennement (les langues étrangères ça aide pas déjà que dans certaines musiques françaises il faut se concentrer pour retrouver les paroles ^^' ) ; la fierté (pas genre jme-la-pète-je-joue-du-dragonforce-jsui-tro-balèze-de-la-mort-ki-tue-!!!! mais ça fait toujours plaisir d'entendre quelqu'un dire qu'on joue bien (même quand on joue mal icon_cheesygrin )) et enfin le fric (et oui je fais de la musique mais je gagne pas d'argent on va pas dire que je joue pour l'argent icon_cheesygrin c'est pour ça que ce n'est pas le vrai but de la musique wink (même si après ça peut devenir un but pour certains ...)) .

argannottinger

Artiste motivé
Tabber motivé
1 photo
230 messages
s'amuser s'amuser et re s'amuser




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : musique, but, vrai, quel



+