Pour vous quel est le vrai but de la musique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

En fait moi perso g mi s'amuser et amuser MAIS la musique c'est pour pas mal de gens (M6; TF1 au hasard) un moyen de se faire du FRIC et y'a pas que sa quand on voit les editions posthumes, best of a foison (genre courtney d'Amour et son regrette porte monnaie Kurt)



Moi aussi j'ai mis s'amuser et amuser, la musique c'est surtout pour se détendre, être pénard!! micro

whoua pour moi la musique c'est même pas de l'amusement si bien entendu, ya le coté festif, potes biere barbeuc, fetes, plages oui c'est évident mais c'est pas vraiment ça la musique.

La musique ça prend au tripe, à la gorge, c'est la basse qui vous fait frémir ou la chanteuse qui vous petrifie par sa voix, c'est des paroles qui vous touche parce que vous auriez pas pu vous même les exprimer, c'est de mélodies qui vous rapelles des choses que vous n'avez pas forcément vécu, c'est la vie quoi.

c'est de l'harmonie entre plusieurs personnes, c'est une alchiie, quelques chose de non palpable et inexpicable qui va faire que je ne serai pas du tout touché par le métal mais transporté par minor swing de django et que mon voisin va kiffé sur Madonna (hum) enfin voilà c'est un partage, c'est une chose sans laquelle je pourrais pas vivre

tain je me suis lachée ds ce post dsl.

concernant l'histoire de fric on le sait, que M6 et tf1 sont des pompe a fric que universal sont des machines qui écrasent les petits artistes, et même les pseudo-label indépendant ne valent pas forcéments mieux..

En attendant la musique sans parler de la couleur de l'argent c'est vital icon_redface

Moi je prend un bete de plaisir quand je joue et puis je fais partager la musique, je dirais que la musique (est un art!!) est un loisir qui devient très vite une passion... Sérieux sa te détend etc...
Vive la musique car sans elle...
maitre maitre maitre bravo

s'amuser et amuser mais faire passer un message aussi

Faire passer un message, raconter des trucs sympas, tout dépend de l' humeur dans laquelle on se trouve aussi, et aussi s' amuser bien sûr, sur scène comme en studio

S'amuser et amuser ! La zik est avant tout se faire plaisir et passer des bons moments avec des gens smiley-guitar

J'ai répondu transmettre des émotions, car pour moi, la musique c'est avant tout ça, c'est comme de la poésie, on dit ce qu'on pense, ce qu'on croit, à la différence qu'en poésie, on n'a pas (ou alors d'une façon différente) ce bruit qui nous fait plaisir au oreilles, qui nous entraines, qui nous fait sourire...
Et après, il y a autour de la musique, les rencontres, les échanges, la déconne, la bière icon_cheesygrin , l'amour de la musique !

smiley-guitar

Aucun de ce qu'il y a. Le but de la musique est de partager ses émotions. Avec la musique, on peut comprendre tout ce que quelqu'un a au fond du coeur, avec la poésie aussi (qui va souvent de paire) ...

et c'est tout ce qui est important sur terre. tout passe par la musique, on peut transcrire n'importe quel sentiment avec de la musique, alors qu'avec des mots, c'est plus difficile, et les plus grands poètes n'y parviennent pas toujours icon_redface

De plus la musique sert à mettre tout le monde à égalité : n'importe qui peut reconnaitre un air, alors que tout le monde ne sait pas qui était le maitre à penser de Diderot, par exemple ...

La musique aide à comprendre la vie, à chacun d'une manière différente ...

La musique est le plus beau des arts.


[edit] au fait interessant le sujet même si d'après moi il manquait qqch dans le sondage wink

faire de la musik c'est vraimen un momen de détente...
et apres quand on sait jouer ca fait tellement plaisir
smiley-guitar

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
pour moi c'est s'amuser et amuser...

mais pour faire passer un message ça sert aussi.

Par contre la gloire, le fric, la célébrité ça pourrit un artiste...

la musique ?
pour moi c'est surtout des gros délires.
^^

faire passer ses émotions...

pour moi j'ai mis faire passer un message, mais c'est aussi s'amuser je trouve bump

cof

Ben oui en général dans (presque) toutes les chansons il y a un message (subliminal ou pas lol).
Le fric, pour les groupes non commercial ce n'est vraiment pas important.
Mais il y a aussi le plaisir je dirais. Le plaisir de jouer tout simplement.
Vive la musique icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : musique, but, vrai, quel



+