Moi je devais récupérer une standard cherry sunburst de 2004 état quasi mint pour un prix de misère et le vendeur m'a fait faux bond au dernier moment... La déception de ouf Du coup j'ai plus de bonne gratte et je guette la bonne affaire! Par contre les Les Paul "anciennes" je trouve les finitions couleurs moins jolies et les vernis moins brillants ^^ jdk34 a écrit : Au magasin ou je vais ils ont des occasion en Gibson aussi et pas que... Ils les mettent pas sur leur site, dommage, je pourrais suivre les occase sans me déplacer ^^, c'est à 30/40 minutes de chez moi je peux pas aller voir ce qui arrive et ce qui part tous les jours ^^ Un vernis ça se rattrape! Le "Super Nikco" est ton ami lorsque tu as des grattes au vernis cellulosique. Et puis les LP des années <2000 sont tellement mieux... Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
Après c'est sur que les finitions claquent pas trop, les vieilles deluxe en wine red ou les custom BB... faut aimer Moi c'est 100% occas et avec les petits bénef que je me fait je commence à avoir un budget assez conséquent. Du coup je commence à réfléchir à aller taper dans une Custom pour être définitivement tranquil ^^. On en trouve pour 1900-2000 et je pense récupérer un peu de sous en plus en échangeant mon Shiva. D'ailleurs syle si tu m'entends on m'a proposé un Matchless Hurricane 15, en bon aficionados de la marque t'en penses quoi? (les autres qui connaissent aussi?) j'ai peur qu'il soit très limite pour un bon vieux GnR, Black Sabbat... Sinon pour toi y a une deluxe de 1978 montée en P90 hepcat, 1600 négociable si liquide case d'origine et le vendeur est très sympa et peut se déplacer raisonnablement! bon l'arrière est complètement bouffé elle a un peu jouer lol C'est censé être basé sur le Vox AC15, avec un peu plus de matos dans le calbar (je suis d'humeur à faire de la poésie, aujourd'hui, mais ma muse s'est pris une biture à la vodka bas de gamme). On trouve le même type de poweramp, sans contre-réaction. Le préamp est un brin différent. Au final, quand on le pousse, je trouve que ça fait limite penser à un Marshall Bluesbreaker. Enfin, en tout cas, tu as compris l'idée : un monocanal british à l'ancienne avec un très très bon clean à bas volume, et qui crunche délicieusement au fur et à mesure qu'on envoie la gouache. Niveau gain, ça va jusqu'au gros rock, et au delà, il faut faire péter les pédales. Mais il n'est pas destiné au heavy, à la base... C'est censé très bien encaisser les pédales, d'ailleurs, mais moi je ne l'ai joué qu'avec un overdrive (et c'était très bien). Niveau qualité, c'est du top, les sensations de jeu sont divines et ça sonne à tomber par terre. The Duck & The Stray Rats forever !
J'étais jeune et fougueux, un grand métalleux dans l'âme et l'envie m'a pris de partir sur l'achat d'une BC Rich. Sans plus attendre je suis parti dans mon magasin de musique avec un budget de 600€ à mettre dans une guitare et 150€ dans un ampli. Moins d'une heure après je suis reparti avec une BC Rich Beast, les modèle Invisibolt avec manche encastré/collé, ainsi qu'un fender frontman 15r (oh mon dieu !!!). Un joli bouzin cette guitare, assez lourde (qui me pétait le dos en jouant debout, une des raisons de la revente, entre autre), avec un son à vide TRES lourd, parfait pour envoyer du bois en gros palm mute des familles. Le problème ? Les micros BC Rich humbucker à chi@r des bulles... Imprécis en disto et moche en clean.... Un changement de micro aurait pu s'avérer intéressant, mais étant jeune et étudiant, pas les moyens pour une paire de micro à 150-200€ par dessus une guitare à ce prix... Donc je me suis fait violence 2 ou 3 ans avec cette guitare, j'ai fini par la revendre avant même de m'acheter une autre guitare orientée métal. Je l'ai revendue pour 250€.... Elle m'en avait coûté 570€... Bref, un peu les boules, mais j'investis ces 250€ dans un ampli métal: un valveking 112 d'occaz, touché pour 250€. Impeccable, j'ai pu me faire un peu plaisir en jouant sur cet ampli et ma Ibanez AS73 (pas parfait pour le métal, mais ça me permettait de travailler mes morceaux quand même). Après plusieurs mois (pour ne pas dire années) d'attente, j'ai pu me payer après une longue réflexion, ma Charvel DS1, un peu plus de 600€ la bête. Et autant dire que pour une dépense de moins de 100€ supérieure à l'achat de la BC Rich, c'est vraiment le jour et la nuit. Bref, acheter une guitare sur un coup de tête en neuf, non merci, pourquoi pas sur une occaz, qui se revendra au prix d'achat ou presque. Mais plus jamais en neuf Dans un tout autre registre , j'hésite depuis quelque jour à me lancer dans l'achat d'une 7 cordes Harley Benton, la R457. J'ai lu quelque critique sympa sur cette guitare en particulier, et également sur d'autre modèle ici même (merci syle et titi55). J'ai l'impression que pour le prix (140€), je prends pas franchement de risque. Et d'après certains retour, c'est surtout les réglages d'usine et les micros qui font défaut à cette guitare, et que la lutherie est plus que correct pour le prix. Pourquoi pas un changement de micro ? A voir donc, j'hésite encore et toujours :p A vendre : Rien
chris2308 a écrit :
Epoque Norlin donc. Le prix est convenable, surtout compte tenu de la présence du case d'origine... Même si ça doit être un "chainsaw", franchement très moche. Mais elle n'est pas 100% d'origine, donc ça se négocie un peu. D'autant qu'elles ne sont pas si simples à vendre. Ce sont des guitares qui DOIVENT être essayées. Autant on prend peu de risque à taper dans celles de la fin des 80's jusqu'à début 2000, autant la période 1969-1986 c'est pas toujours la panacée. Beaucoup qualifient cette période comme "noire". J'ai des souvenirs d'une LP Custom natural de 1980 absolument atroces. Le manche érable 3 parties, table en 3 parties asymétriques elle aussi... Et à contrario, une Deluxe de 76 jouée en Jam une fois qui, malgré son corps "pancake" sonnait terrible! Y'a du très bon comme du très mauvais dans ces années... Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
Après 78 c'est pas une pancake pis les mini humbucker d'époque sont pas si chers par rapport aux T-top! reste à les trouver vous en pensez quoi de cette annonce ? https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/975060453.htm?ca=11_s
http://www.thomann.de/fr/gl_tribute_asat_deluxe_tb.htm
Ca ressemble très fortement à celle-ci : Étonnamment pas chère je dois dire. Si tu peux aller la voir, tu pourra juger par toi même de l'état général de la guitare, ça peut valoir le coup d'oeil A vendre : Rien
chris2308 a écrit : Ouais après le clean c'est un peu secondaire chez moi... Et faire saturer le poweramp à la maison ça me semble assez compliqué, ça reste 15 gros watts d'après ce que j'ai compris. Pis le concept d'utiliser une pédale à 200€ dans un bouzin à 2000 ça me dérange un peu . Quand on tape dans cette gamme d'ampli faut que le truc soir sur mesure... Si seulement on pouvait trouver des hotcat 15 d'occas! C'est de l'ampli très typé, destiné à un registre. Quand c'est ton registre (et il se trouve précisément que c'est le mien ), c'est parfait. Sinon, faut prendre autre chose... The Duck & The Stray Rats forever !
globenstein a écrit : bonjour J'en pense que tu devrais foncer! Elles sont franchement étonnantes ces G&L. Beaucoup tapent dessus, mais ca reste de la très bonne came. Ceci dit je ne connais pas les modèles asiats mais bon... Au pire, tu la prends à ce prix là. Si elle te plait, tant mieux, sinon tu peux marger de 150€ facile à la revente je pense. Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
ça mérite le coup d’œil. Un pote a la même en double P90 et ça sonne d'enfer. Une G&L sera d'ailleurs probablement ma prochaine acquisition guitare |
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