[G.A.S] Le topic des acheteurs compulsifs

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
De la même qualité que ton Epi, oui et non.
Enfin, peut-être, et peut-être pas, car il y a des disparités d&ans la production, à ce niveau de prix. Tu peux tomber sur des guitares bluffantes... ou pas.
Mais l'essentiel est préservé, et niveau qualité de son, oui, ça va être meilleur qu'une Epiphone LP d'origine.
Après, sur la finition, ça va être aléatoire, et les matériaux seront moins bons (accastillage, vernis...)

EDIT : le post de Steve s'est intercalé.
Alors oui, j'ai tâté de la Fame Forum, et tout ce qui leur manque, c'est l'image de marque.
Car c'est de l'excellente guitare, et ça tape de la gratte de grande marque beaucoup plus coûteuse, sans problème.
Ca m'avait bien impressionné, à vrai dire !

Mais dans les produits rebadgés "Fame", on trouve de toute façon vraiment des perles.
J'ai aussi joué une batterie Fame, et pour le prix, waow...
Idem pour certains de leurs amplis, fabriqués à l'époque par Laboga et Yerasov !!!



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
syle
syle a écrit :

Alors oui, j'ai tâté de la Fame Forum, et tout ce qui leur manque, c'est l'image de marque.
...
Mais dans les produits rebadgés "Fame", on trouve de toute façon vraiment des perles.


Je suis tout à fait d'accord, déjà, le nom et le logo fait très cheap et les dés-sert énormément.
On assimile ces guitare au matériel rebadgé chinois ce qui n'est pas du tout flatteur pour ces instruments.

S'ils changeaient le nom avec un petit coup de pub qui va bien derrière, ça décollerait.
Après, la production étant semi-artisanale, je ne sais pas si la productivité serait suffisante.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
...et le rapport qualité / prix aurait du mal à rester le même.
Et puis je doute que leur objectif soit de faire trop d'ombrage aux grandes marques, qu'ils vendent aussi.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Il en passe parfois sur LBC a des tarifs très bas car la décote est importante, ce sont de vraies bonnes affaires.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Cette série de grattes chez Musicstore m'a toujours interpellée. Des rumeurs courent disant que c'est fabriqué par les usines de Mayones (qui sont d'excellentes guitares au passage).
En tout cas, à défaut de sonner, elles sont vraiment très jolies. Si j'avais eu un peu plus de sous, j'aurais sûrement jeté mon dévolu sur une de ces beautés. Mais en ce temps de crise, c'est Harley Benton qui a eu raison de moi... icon_cheesygrin

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
jdk34
jdk34 a écrit :
Monsieur Monsieur, y'a Syle il fait qu'à me faire gaser icon_cheesygrin

Je pensais pas qu'à ce prix la on ait la même qualité que mon Epi, mais je veux bien te croire.

Donc qui sait, peut être celle la ... ^^, mais bon rien de très compulsif non plus. En occase sur LBC peut être...


Oui tu peux croire Syle , et j'ajouterai que chez Epiphone aujourd'hui il y a aussi des disparités dans la production .

J'ai eu dans les années 90 une LP Custom et une ES 335 , des vrais petits bijoux , qui selon
mon luthier de l'époque n'avaient pas grand chose à envier à ses grandes cousines Gibson .

En fin 2014 j'ai acheté cette LP Standard Pro ( 440,00 € ) un mauvais bas de gamme qui n'a plus rien à voire avec
" les bonnes et belles " Epi du siècle dernier. love
( sur cette gratte de brillant il n'y avait que le vernis wink )
Quelques autres modèles Epi me plaisaient bien , mais quitte jouer à la loterie je préfère miser chez Harley Benton .

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=202452A22.jpg]
image du forum
[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=68735547A0.jpg]
image du forum
[/url]


globenstein

Artiste motivé
246 messages
en achat compulsif
je suis allez tester le dernier Marshall code 25 watts cars je voulais un petit ampli pour jouer chez moi et je suis parti avec un Marshall dsl40c a 800€
mais bon ce n'est pas perdu et en final je l'aime bien

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Barvo les gars bravo Y a pas de quoi s’inquiéter le SAC est bien présent sur Partoch smile

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Bah moi je suis relativement peu sujet au GAS, je suis plutôt comme Syle à murement réfléchir mes achats. La seule fois où ça m'est arrivé c'est lorsque j'ai craqué (récemment) pour une Strat Road Worn qui sonnait vraiment pas mal. J'étais allé chercher un ampli (un Statesman) à 300 bornes de chez moi, le gars le vendait une misère et voulait également se débarrasser de cette strat. J'ai essayé et j'ai pris les deux sans trop m'inquiéter étant donné le prix assez attractif de l'ensemble.

J'ai toujours l'ampli, par contre la Strat je l'ai revendue il y a deux semaines car finalement je la jouais très très peu (il faut dire que face à ma Strat US montée en Benedetti elle avait tout de même du mal à soutenir la comparaison). J'ai rien perdu du coup car je l'ai revendue le même prix.

Là j'ai planifié l'achat d'une Les Paul, mais je prends mon temps, j'attends de tomber sur la gratte qui me fera flasher ou la bonne occaz.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
k2r2
k2r2 a écrit :
Bah moi je suis relativement peu sujet au GAS, je suis plutôt comme Syle à murement réfléchir mes achats. La seule fois où ça m'est arrivé c'est lorsque j'ai craqué (récemment) pour une Strat Road Worn qui sonnait vraiment pas mal. J'étais allé chercher un ampli (un Statesman) à 300 bornes de chez moi, le gars le vendait une misère et voulait également se débarrasser de cette strat. J'ai essayé et j'ai pris les deux sans trop m'inquiéter étant donné le prix assez attractif de l'ensemble.

J'ai toujours l'ampli, par contre la Strat je l'ai revendue il y a deux semaines car finalement je la jouais très très peu (il faut dire que face à ma Strat US montée en Benedetti elle avait tout de même du mal à soutenir la comparaison). J'ai rien perdu du coup car je l'ai revendue le même prix.

Là j'ai planifié l'achat d'une Les Paul, mais je prends mon temps, j'attends de tomber sur la gratte qui me fera flasher ou la bonne occaz.



On a les même goûts tiens... Une strat en Benedetti, on doit être les seuls sur Partoch à avoir ça. Tu as quel set de monté sur ta gratte?
Et le Statesman est le seul ampli de chez H&K qui m'ait vraiment marqué. J'ai toujours voulu m'en faire péter un: je l'avais essayé dans un magasin à l'époque de sa sortie... Un clean à tomber! Tu joues sur le 20 ou le 40w? Jouable en appart le 20w (sachant que j'ai des voisins "tolérants")?

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
globenstein

Artiste motivé
246 messages
7ender
7ender a écrit :

k2r2
k2r2 a écrit :
Bah moi je suis relativement peu sujet au GAS, je suis plutôt comme Syle à murement réfléchir mes achats. La seule fois où ça m'est arrivé c'est lorsque j'ai craqué (récemment) pour une Strat Road Worn qui sonnait vraiment pas mal. J'étais allé chercher un ampli (un Statesman) à 300 bornes de chez moi, le gars le vendait une misère et voulait également se débarrasser de cette strat. J'ai essayé et j'ai pris les deux sans trop m'inquiéter étant donné le prix assez attractif de l'ensemble.

J'ai toujours l'ampli, par contre la Strat je l'ai revendue il y a deux semaines car finalement je la jouais très très peu (il faut dire que face à ma Strat US montée en Benedetti elle avait tout de même du mal à soutenir la comparaison). J'ai rien perdu du coup car je l'ai revendue le même prix.

Là j'ai planifié l'achat d'une Les Paul, mais je prends mon temps, j'attends de tomber sur la gratte qui me fera flasher ou la bonne occaz.



On a les même goûts tiens... Une strat en Benedetti, on doit être les seuls sur Partoch à avoir ça. Tu as quel set de monté sur ta gratte?
Et le Statesman est le seul ampli de chez H&K qui m'ait vraiment marqué. J'ai toujours voulu m'en faire péter un: je l'avais essayé dans un magasin à l'époque de sa sortie... Un clean à tomber! Tu joues sur le 20 ou le 40w? Jouable en appart le 20w (sachant que j'ai des voisins "tolérants")?

bien pour le Marshall dsl40c c'est pareil le clean est vraiment exceptionnel pour du Marshall et en 20 watts je joue pépère a la maison
le h&k statesman j'ai du mal surement a cause des el84, je ne sais pas mais je ne l'ais pas trouvé genial quand je l'ai essayé chez un ami de mon père, par contre j'aime bien l'ampli moquette h&k qui traine chez mon père, un hybrid avec une 12ax7 il fait 65 watts (je ne me rappelles plus de la reference).

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Etonnant, je pensais être le seul à posséder des micros Benedetti sur ce forum, on est deux désormais. Sur ma strat j'ai fait monter un set de Permalloy Dual, ça sonne assez moderne tout en préservant l'esprit strat et la dynamique de ces micros est vraiment exceptionnelle. Mon luthier m'a fait un montage spécial, une sorte de boost qui augmente le niveau de sortie, c'est assez bluffant. Bref, j'adore ces micros même si d'habitude j'ai des sets plus old school (sur ma Tele j'ai aussi un set de Benedetti et là par contre ça sonne vintage à mort).

Pour le Statesman, c'est un quad EL84 (version 40W donc). J'en avais déjà un, mais le transfo de sortie avait grillé, du coup ça m'a coûté moins cher d'acheter celui-ci d'occasion. C'était une belle aubaine il faut dire. Je connais pas la version 20W, mais pour le quad EL84, l'appart c'est pas vraiment sa tasse de thé, le volume est relativement progressif, mais il faut un poil le pousser pour faire bouger la gamelle de 12. En général ma femme râle pas mal quand je joue avec à la maison. Honnêtement je ne l'utilise quasiment qu'en répète ou en concert.

7ender
7ender a écrit :
[quote='alain-c']Bonjour tout le monde


Ah oui, quand même... icon_cheesygrin
J'ai jamais trop GASé sur les guitares personnellement, c'est plus les amplis et les effets qui ont posé problème chez moi. sifflote

Beaucoup de Strats et de Télés dans cette liste tout de même, non? Pourquoi ne pas varier un peu plus avec une petite LP, une ES-335 ou une Danelectro par exemple? icon_redface
Tu arrives à leur trouver de vrais différences sur ce genre de modèles cheaps?




Désolé pour la réponse tardive 7ender je n'avais pas vu ton post

Oui beaucoup de Strat et de Télé , explication : Je pense que chez les anciens il y a 2 écoles :
La Fender Académy et la Gibson High University School icon_cheesygrin
Moi je suis de l'école Fender , cependant j'ai mis dans ma liste d'envie HB Thomann , une copie PRS
et une copie Gretsch .
Et puis 2 models Strat et Télé finition Black paisley J'Adore cette finition .

En ce qui concerne les vraies différences entre ces modèles cheaps , branchées sur un bon ampli
lampes les différences de sonorités sont flagrantes , ce qui n'est pas évidemment le cas sur mon
Vox VT20 X à modélisation et mon interface Line 6 POD , quelques soit le modèle de guitare connectée ça ressort plus ou moins la même purée .
En bidouillant sur les réglages de l'ampli et sur les pédales d'effets virtuels , j'arrive à obtenir à peu près quelque chose de correct ( et différent ) pour mes petits enregistrements vdo .

.......

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
k2r2
k2r2 a écrit :
Etonnant, je pensais être le seul à posséder des micros Benedetti sur ce forum, on est deux désormais. Sur ma strat j'ai fait monter un set de Permalloy Dual, ça sonne assez moderne tout en préservant l'esprit strat et la dynamique de ces micros est vraiment exceptionnelle. Mon luthier m'a fait un montage spécial, une sorte de boost qui augmente le niveau de sortie, c'est assez bluffant. Bref, j'adore ces micros même si d'habitude j'ai des sets plus old school (sur ma Tele j'ai aussi un set de Benedetti et là par contre ça sonne vintage à mort).


Bon bah on a le même set alors; le miens et un "vieux"; ça doit faire 4-5 ans qu'ils sont montés sur ma pelle.
Ca sonne bien, surtout le micro chevalet qui est surement le truc le micro le plus pêchu que je connaisse!

k2r2
k2r2 a écrit :

Pour le Statesman, c'est un quad EL84 (version 40W donc). J'en avais déjà un, mais le transfo de sortie avait grillé, du coup ça m'a coûté moins cher d'acheter celui-ci d'occasion. C'était une belle aubaine il faut dire. Je connais pas la version 20W, mais pour le quad EL84, l'appart c'est pas vraiment sa tasse de thé, le volume est relativement progressif, mais il faut un poil le pousser pour faire bouger la gamelle de 12. En général ma femme râle pas mal quand je joue avec à la maison. Honnêtement je ne l'utilise quasiment qu'en répète ou en concert.


Doit toujours y'avoir moyen de virer 2 tubes sur 4 pour diviser la puissance par deux.
Celui en rade tu l'as toujours? Ça pourrait m'intéresser si jamais...

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
7ender
7ender a écrit :

Doit toujours y'avoir moyen de virer 2 tubes sur 4 pour diviser la puissance par deux.
Celui en rade tu l'as toujours? Ça pourrait m'intéresser si jamais...


Il est encore chez le tech, il faut que j'aille le chercher d'ailleurs. Pour info, l'affaire a trainé en longueur car il n'arrivait absolument pas à obtenir ce fameux transfo de sortie torique auprès du SAV H&K, qui semble faire la sourde oreille lorsqu'il s'agit de la France. Il m'avait proposé de monter un transfo avec des caractéristiques similaires, mais quand il m'a annoncé le prix j'ai failli m'étrangler. Du coup, lorsque j'ai vu ce petit Statesman sur le coin coin à prix imbattable, j'ai foncé.
Je pense que je vais garder l'ancien pour pièces, on sait jamais... et puis les tubes sont encore en bon état d'après le tech.

Après, si vraiment cet ampli te botte, surveille le coin coin, il y en a de temps en temps qui refont surface à des prix souvent très intéressants (ça décote pas mal comme ampli, j'ai payé le mien 200€).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : topic, les, ans, partoch, des, temps, compulsifs, mal, cela



+