chainage de pedale d effet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pour les jacks il faut un contact franc, la languette doit être trempée comme il faut (mémoire de forme)
les condos sont plus importants pour moi !
tout passe dedans, ça change tout, et du tout au tout, pour moi c'est le secret du son !
c'est pas pour rien que mika ne communique pas trop sur ce coup ! on garde ses recettes



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
à propos de composants, je ne sais pas si vous avez remarqué ça mais cela fait plusieurs fois que je croise des pédales MXR dont certains paramètres (bias, niveau) réglable par trimpot interne sont très mal réglés d'usine. Bon on fait de bonne affaire en occasion mais c'est pas sérieux.

Autre info pour ceux que ça intéresse, certaines pédales MXR qui n'étaient pas "true bypass" (Dyna comp, super comp, evh phase 90, evh flanger,...) le sont depuis quelque temps, pour le savoir (quand on l'a pas sous la main, lors d'un achat en ligne par exemple) il suffit de demander une photo du PCB, ensuite on regarde la version du circuit identifiée "Rev" et à partir de "REv F" c'est du True Bypass.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour ce que je disais sur les pédales MXR, voici un exemple de ce qui est inscrit sur le PCB:

image du forum


"F.2" donc "True Bypass"

slashfan81000

Petit causeur
41 messages
hello tout le monde,
J'envisage de bientot acheter un phaser,une whammy et un delay mais le probleme c est que je connais peu de morceau dont il y a ces effets ( ou c'est juste que j'ai du mal a les entendres icon_cheesygrin )
donc si vous pouviez me donner des morceaux qui ont ces effets je vous en serait reconnaisants smile_cool
PS : pour la whammy je connais deja quelques morceau de RATM
bon dimanche
erick

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Phaser: Eruption de Van Halen, le solo de Jump de Van Halen (en fait, presque tous leur solo), ce lui de Beat It (joué par Van Halen) de M Jackson.

Whammy: comme tu le dis RATM.

Delai: des tonnes de morceaux contiennent du délai... un écho, du délai, il y en a dans une grande partie des morceaux.

slashfan81000

Petit causeur
41 messages
merci ! C'est ca ce que je me pose comme question,plein de grand gratteux ont un delay dans leur pedalboard mais je l entend rarement...
sinon merci pour le reste !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Si tu sais pas vraiment ce que c'est, c'est que tu n'en as peut-être pas besoin... wink

Excellente remarque "David" pleine de logique et de bon sens! bump bravo smiley-guitar

slashfan81000

Petit causeur
41 messages
si je sais ce que sais mais en fait icon_cheesygrin , ca me ferais ch*** d'acheter une whammy,un phaser, et un delay pour juste jouer deux ou trois chansons, du coup c est pour ca que je demande des chansons qui ont ces effets,pour pas jouer juste deux trois chanson mais au moins 7-8 quoi ! wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Effectivement, si tu achètes une pédale juste pour avoir le son de tel lead sur tel morceau... L'utilisation va être limitée! icon_redface

Tu devrais plutôt te poser la question de savoir si tu aimes le son de l'effet pour l'intégrer à "ton" son par la suite.

slashfan81000

Petit causeur
41 messages
mouai c est vrai..mais j adore le son de la whammy et du phaser ! le delay en revanche c etait juste parce que dans les rack de slash tom morello etc.. j en voyais mais entendais tres rarement !

parce qu'il y en a beaucoup qui règlent le delay très léger, juste pour grossir le son, un peu comme une reverb mais qui bouffe moins l'attaque !
avec le repeat presque a zéro et le mix réglé bas !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
dans pratiquement tous mes solos sur le concours d'impro et en live (j'ai les mêmes sons) j'utilise un delay et de la réverb, tout est question de gout et surtout de réglage. Je joint une participation au concours avec évidemment du delay et de la révérb. pour que tu écoutes. smiley-guitar
Pour la whammy, je ne m'en sert jamais le phaser non plus mais bien dosé on a des effets sympa en lead, pareil tout dépend des réglages. https://db.tt/4sywgfgX

image du forum

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Un delay bien réglé, c'est une arme redoutable.
À vrai dire, si je ne devais garder qu'un effet (en considérant que mon ampli soit capable de sortir un bon gros crunch), ça serait sans aucun doute le delay.
Aussi bien utilisé "rythmiquement" à la U2 qu'en grossissement du son pour les solos ou encore en slapback... C'est probablement ce qui fait le plus partie intégrante de mon son.

Ceci-dit, je sais que beaucoup peuvent s'en passer aussi. Personnellement, c'est limite impossible...
Ça mérite au moins d'essayer pour s'en convaincre. wink

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
slashfan81000

Petit causeur
41 messages
ah ouai !merci pour les explications je savais pas du tout ! le seul truc que je savais c est que satriani en utilisait deux réglés différemment pour que ca fasse un peu comme de la reverb




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boss, chainage, effet, donner, vais, disto, souffle, mal, voir



+