chainage de pedale d effet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
"slicer" pour moi c'est un son "haché" sans finesse.

Je préfère un tremolo (si besoin franc) enrobé par une pointe de réverbe plutôt qu'un son qui fait l'hélicoptère. Histoire de gout.



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Effectivement, ça depend des goûts et des reglages, mais avec un delay ça me parait compliqué... le tremolo disparaît complètement.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
zesc0
zesc0 a écrit :
Ben mon ampli doit faire partie de cette catégorie, l'atténuateur me permet de faire saturer le canal clean à volume d'appart' ! Et pourtant, Dieu sait que la SoCal a un gros headroom !

Je confirme.
Il y a aussi un mode triode (on n'utilise plus qu'une triode sur deux dans chaque EL34) pour la passer en 25 watts, mais même comme ça, le headroom est énorme.
La So-Cal, c'est un schéma préhistorique, de toute façon.
Si tu veux du son clair, t'as une base très correcte y compris à bas volume.
Si tu veux du crunch, sur le canal dédié, à bas volume, ça sonne tout maigre et tout crade.
Alors faut rester sur le canal clean et ouvrir en grand, et là, c'est grenu à mort, c'est excellent... mais c'est vraiment assourdissant.
Idem sur le canal lead : faut ouvrir en grand, et là, ça grogne, ça rugit... mais c'est tout plat à volume ne serait-ce que moyen.
Ca fait partie des amplis dont le poweramp tord très agréablement, en effet, mais pour y arriver, c'est un peu comme sur un gros Marchemal JMP : t'as le GIGN qui se pointe devant ta porte.

Les aigus, il y en a à revendre, et le réglage de Presence est très efficace et laisse pas mal de marge. Donc, c'est vraiment le genre de tête faite pour être utilisée avec un atténuateur.
Sans atténuateur, c'est une tête criblée de gros défauts... mais tellement attachante pour ses énormes qualités !


stevepharma
stevepharma a écrit :
J'ai toujours eu une appréhension avec les atténuateurs.
Outre la baisse de la qualité sonore, si il lâche, ça doit fumer sévère.

Disons que ça n'a pas franchement plus de chances de lâcher qu'une soudure de jack HP (pour un résultat équivalent).
Moi, ce sont les jacks HP, qui me rendent parano icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le mec qui arrive à créer un atténuateur qui, au lieu de chauffer comme un grille-pain, refroidi les petites chopines il fera fortune. icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages


oucccchhhhh j'ai du mal a imaginer... ça m'emballe pas trop...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est le meilleur moyen de boire de la bière sans prendre de bide.
Because tu gerbes tout au fur et à mesure sifflote

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
hum et le poulet à la bière tu le fait cuire à froid ? icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Moui. Comme la guinde au ouiksi... euh... la dinde au whisky.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
 Citation :
l y a aussi un mode triode (on n'utilise plus qu'une triode sur deux dans chaque EL34) pour la passer en 25 watts, mais même comme ça, le headroom est énorme.

syle, il n'y a pas deux triodes dans une EL34 (c'est pas comme un tube de préamp)
pour faire simple il y a 3 grilles, une pentode quoi, si t'en zappe 2 il n'en reste qu'une comme sur une triode (fonctionnement qui divise la puissance par deux, qui rend le son plus moelleux et que j'aime pas, j'ai testé que sur une EL84)

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Pas fan non plus, je n'utilise jamais le mode triode sur ma tête icon_cheesygrin

le mode triode, ou plutôt les vraie triodes de puissances sont très prisées en ultra haute fidélité (donc pas guitare), c'est pas les mêmes tubes, les vraies bonnes triodes coutent bonbon (et ne donnent qu'avec des transfos de sortie du même prix) !
en gratte on sait se qui sonne, aucune triode, les el84, el34, 6L6, 6V6, et d'autres (jamais de triodes)
pareil, je préfère les push pull que les single end, mon gout pour "ça mort plus" !
avec une KT88 en "single" on obtiendrait plus qu'avec un pp d'une petite lampe du genre ECC82 ou autre mais avec un son différent (très différent), faut aimer !

slashfan81000

Petit causeur
41 messages
bonjour,j'ai une question par rapport a mon multi effet korg, je prefere ne pas créer un nouveau topic.J ai vu sur la notice de mon multi effet que l on pouvait connecter une pedale wah wah mais une korg... j ai essaye avec ma cry baby je n y arrive pas... icon_cry icon_cry du coup je voudrais savoir si c etait possible de les relier .si oui comment ?? si non ben tant pis...
merci d avance

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
En fait il s'agit d'ajouter une pédale d'expression pour contrôler l'effet Wah du multi.

Si tu as une cry baby, utilise la simplement normalement en la plaçant avant ton multi-effet.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
+1
Et ta Cry Baby étant incommensurablement meilleure que la simulation wah du Korg, ce n'est vraiment pas un problème. wink

Sinon, en effet, je parlais bien du mode "triode / pentode" sur les EL34 de la So-Cal. J'ai fait un raccourci un peu coupable en parlant de zapper une triode.
Par contre, moi, j'aime bien le rendu en mode triode. C'est doux, c'est chaud...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boss, chainage, effet, donner, vais, disto, souffle, mal, voir



+