chainage de pedale d effet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slashfan81000

Petit causeur
41 messages
merci de vos réponses.
C'est vrai c'est con d'utiliser la simulation de wah wah d'un multi-effet qui possede 3 effets potables dans au moins 200alors que je possede une cry baby icon_cheesygrin
Sinon j'ai une autre question : je viens de me pencher sur le fait que j'ai une boucle d'effet sur mon ampli.
depuis hier j ai mis en direct mes distos ma wah wah mon boost et dans la boucle mon chorus multi effet et mon noise gate j ai remarque que le noise gate ne servait a rien dans ma boucle alors je l ai remis en direct
est ce que c est normal que j entende aucune differnece de son avec et sans la boucle ?
le multi effet je doit le mettre dans la boucle ?



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
ta disposition est bonne, le noise gate dans la boucle permet aussi d'atténuer les bruits du pré-ampli.
Si tu mets le noise gate en façade, il n'agira que sur les bruits de tes pédales de distorsion.

Si tu mets le multi-effet dans la boucle, il ne faut t'en servir que pour les effets de modulation et de spatialisation.
Il est impératif de désactiver les simulations d'ampli et HP.

slashfan81000

Petit causeur
41 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
ta disposition est bonne, le noise gate dans la boucle permet aussi d'atténuer les bruits du pré-ampli.
Si tu mets le noise gate en façade, il n'agira que sur les bruits de tes pédales de distorsion.

Si tu mets le multi-effet dans la boucle, il ne faut t'en servir que pour les effets de modulation et de spatialisation.
Il est impératif de désactiver les simulations d'ampli et HP.


merci beaucoup,vaut mieux que je mette le noise gate en facade mes distos font pas mal de bruits,mon multi, effetb je m en sers pour la reverb et l accordeur uniquement juste une question c est quoi un effet de spatialisation ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Effet de modulation: phaser, vibrato, flanger, chorus, octaver.
Effet de spatialisation: panner, délai, réverbe.

slashfan81000

Petit causeur
41 messages
ah ok ! merci beaucoup smile_cool

je réveille icon_cheesygrin
image du forum

la rangée du haut n'est pas branchée sauf la blanche qui est une ABbox
steve, des critiques ?
ps: on entre a droite en bas, et ça sort en haut a gauche !
dans l'ordre,
simu acoustique, accordeur, od, phase 90, plexi, 7000v, us dream (clone suhr), exciter, chorus, delay, reverb > canal 1 du matchless euh, pardon du BC30 en pur clean (il reste de la marge)
je pense que l'aphex est bufférisé et peut-être le chorus, les autres non (la reverb je sais pas)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est pas mal du tout mais (car il faut toujours un "mais"):

J'aurai mis l' Aphex Xciter puis la simu accoustique puis Phase 90 puis OD puis US Dream puis Plexi puis 7000v.

Pourquoi:

- L'Xciter sera plus agréable s'il reçoit le signal "pur" tout comme la simulation accoustique. De plus il sera ton buffer d'entrée pour le pedal-board.

- Le Phase 90 en premier, parce que si tu veux tâter du Van Halen, c'est comme ça que ça marche. Avant l'overdrive qui pousse la Plexi.

- Enfin, je choisirai l'ordre ci-dessus pour les distorsions, de la plus sage à la plus méchante de manière à pouvoir les empiler proprement.

Pour le reste c'est nickel!
Câblé proprement, rangé = BON BOULOT! bravo

thank you steve !
en fait l'us dream je l'ai ajoutée après, donc a la place du trémolo, j'avais pas envie de tout décaler !
pour l'exciter, ce qui me fait peur c'est que le boost de basses me "bouillifie" mes distos icon_confused
sinon, je pourrais m'en faire un de buffer en kit si ça apporte un plus !
édit:
je repense a un truc, il faut que je termine ma klon centaur, il y a bien un buffer la dedans ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
titi55 a écrit :
thank you steve !
en fait l'us dream je l'ai ajoutée après, donc a la place du trémolo, j'avais pas envie de tout décaler !


Je me doutais qu'il devait y avoir une histoire de place là dedans. wink


titi55 a écrit :

pour l'exciter, ce qui me fait peur c'est que le boost de basses me "bouillifie" mes distos icon_confused


Là c'est une histoire de dosage, les "expandeurs" , c'est comme les compresseur, il faut y aller avec parcimonie. Mais fais moi confiance, sa place est avant.


titi55 a écrit :

je repense a un truc, il faut que je termine ma klon centaur, il y a bien un buffer la dedans ?


Si c'est un clone exact, oui il y en a un. Ne négliges pas la qualité des composants.

en fait le circuit est terminé depuis belle lurette !
c'est le câblage extraterrestre avec des fils partout qui m'a rebuté !
j'espère qu'elle marchera du 1er coup, parce qu'avec tout ce qu'il y a dessus, ça risque d'être galère a checker !
(comme ma TS qui n'a jamais fonctionné, pas envie de me prendre la tête a chercher).
j'en ai loupé quelques unes, une TS, une phase 90, j'ai une version boostée de la mxr dist plus qui déconne (faut contact), enfin voila ! j'ai pas d'élan pour faire ça !
bon, l'aphex j'essaierai comme tu dis, je te fais confiance !
étonnant quand même que je sois presque le seul a aimer ce truc, ça coute pas une blinde, c'est solide et fiable, les réglages sont semi paramétriques (pas sur la BBE) !
et le pire, j'ai un truc comme ça en rack, behringer pas cher (ancien modèle, "discontinued", que j'utilisais derrière mon préamp a tubes AMT), et ben c'est encore mieux, eh oui, vraiment (mais dans la boucle)
la il est installé sur mon rack pour basse !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
L' Xciter n'est pas une mauvaise bête. Ça peut améliorer une gratte qui ne sonne pas top ou enjoliver un clean. Après, il faut bien doser.
Idem, je trouve que la BBE sonic stomp est moins agréable à utiliser.

Pour ce qui est des DIY, perso, je ne fais plus que de la modification. de modèle de série. J'ai plus le temps de partir de zéro.

t'as testé les condo muse ?
j'utilise ça en liaison sur les condos de sortie ou la grosse valeur ne permet pas d'utiliser du poly, c'est plus transparent que du chimique de base a 3 centimes http://www.selectronic.fr/selectronic_catalogsearch/results/?q=condensateur+muse
on va peut-être dire que c'est de la masturbation d'électronicien !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Jamais essayé.

Je suis pas non plus un adepte du rare et cher. Je pratique le fiable et robuste à prix juste.

c'est pas cher, du tout !
c'est plus un choix en hifi, mais si on cherche la transparence...
pour les valeurs genre 4,7 ou 10 uf qui donneraient des composants énormes en condos a film !
les condos de liaison, tout le signal passe dedans, donc pour moi c'est la qu'il faut agir !après tout ça c'est du titi, je peux me gourer !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour moi, ce qui pêche cruellement dans beaucoup de clone et DIY (et parfois dans les pédales de marque...) c'est la qualité du câblage. Autant d'un condo à l'autre c'est pas flagrant autant les câbles ça s'entend.
Pareil pour les embases jack, combien de clones on voit avec des embases semblables à celle sur les guitares...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boss, chainage, effet, donner, vais, disto, souffle, mal, voir



+