chainage de pedale d effet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
7ender
7ender a écrit :
Un delay bien réglé, c'est une arme redoutable.
À vrai dire, si je ne devais garder qu'un effet (en considérant que mon ampli soit capable de sortir un bon gros crunch), ça serait sans aucun doute le delay.

On est d'accord là dessus, j'aurai du mal a m'en passer icon_redface sauf sur l'acoustique évidemment smiley-guitar



image du forum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Il y a des morceaux ou le delai est très subtil mais indispensable, par exemple Eddy Van Halen l'utilise tout le temps mais réglé très court et avec un mix assez bas.
Le son est grossis sans pour autant jouer sur la spatialisation.

On peut en dire autant du compresseur , prenez le son de Back In Black d' Ac/DC, avec une SG et un JTM à fond, ça sonnera presque pareil mais pas tout à fait.
La cause: l'effet de compression et boost du système sans fil Schaffer-Vega Diversity System qu'utilisais Angus Young. Donc pour ce son, rajoutez un compresseur avec un ratio faible, une attaque préservée et un niveau de sortie élevé et HOP! Angus instantané!
J'ai un MXR Super Comp que j'ai moddé avec un ami dans ce but et ça marche très bien. Pas besoin de débourser 369€ pour la version de SoloDallas.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
j'ai un compresseur sur mon pédalier, je ne m'en sert pas endesaccord3 peut être parce que c'est pas trop mon registre icon_redface par contre le delay avec divers réglages suivant les morceaux…là oui.
Faut pas tomber dans l'extrême comme dans ma version d'Apache ou là il donne icon_cheesygrin c'était pour le fun
https://www.youtube.com/watch?v=IOEdnfZW4Go

image du forum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Au départ, j'avais juste un compressuer avec 2 réglages: Sensibilité et Output.
C'est sûr que mis à part la Country et le Funk, ça reste limité à l'usage.

Ma version actuelle avec le réglage d'attaque en plus et le volume de sortie amélioré est en revanche redoutable en jeu lead.
Il faut y aller doucement sur les réglages et c'est une botte secrète qui fait vraiment la différence.

Jette un oeil aux vidéos sur la Schaffer Replica de Solo Dallas tu verra ce que ça donne. C'est étonnant.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
je vais regarder, ça peux surement apporter quelque chose d'autre sur certains solo. smiley-guitar

image du forum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
ça apporte du corps au son, un certain équilibre entre les notes, du sustain.
Mon Super Comp (moddé) apporte en plus une bonne patate pour rentrer dans le lard de l'ampli et un certain grain (salissure?) qui embelli le crunch.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
je vais faire des essais cet aprèm sur un ou deux de mes sons préférés smiley-guitar je te dirai ce que j'en pense razz

image du forum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est quoi ton compresseur?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
j'ose pas te le dire, icon_redface tu vas sursauter icon_cheesygrin il est intégré dans mon pédalier Boss avec un réglage de sustain, l'attaque et le niveau de sortie.
J'ai essayé vite fait (j'ai rendez vous à Ambroise Paré pour mes vertiges) et ça donne du coffre, ça équilibre les notes mais j'ai du souffle et comme j'ai pas trop le temps je peaufinerai ça après mon rendez vous et la chaise du cosmonaute icon_cheesygrin
En plus il tombe des cordes, y a des routes coupées, c'est pas gagné pour rejoindre Paris. A +


image du forum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
ça te donnera déjà une idée de l'effet, mais faut vraiment doser, la compression Boss c'est brutal!

Bon courage!

slashfan81000

Petit causeur
41 messages
le compresseur je trouve ca pas mal mais bon...j en ai pas trop l'utilité... wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
ça te donnera déjà une idée de l'effet, mais faut vraiment doser, la compression Boss c'est brutal!
Bon courage!


Le plus drôle c'est que je n'utilise pas (encore) le compresseur sur mon pédalier mais quand je regarde le concours d'impro et mes compos, je m'aperçois qu'il est systématiquement ajouté lors des mix sur garageband, c'est pour ça qu'il ne me manque pas finalement, je l'ajoute en post/prod.
Je l'ai à nouveau essayé hier, en rentrant de l'hosto, on arrive à avoir une égalisation du signal et une rondeur bien présente, je l'ai enregistré sur un son pour faire d'autres essais.

(toujours des vertiges canal latéral gauche, j'ai des manip à faire seul)

image du forum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
gutenber
gutenber a écrit :

(toujours des vertiges canal latéral gauche, j'ai des manip à faire seul)


Application et persévérance! C'est ce qui te débarrassera de ce bug! Y'a pas d'autre moyen. Bon courage

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boss, chainage, effet, donner, vais, disto, souffle, mal, voir



+