Concours D'improvation Du Mois De Mars 2016

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
j'y connais queue dalle en enregistrement sur PC mais effectivement c'est là dessus qu'il faudrait aussi faire un effort pour t'enregistrer, pour le reste c'est que du temps et du travail.

image du forum

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
oui tu as certainement raison il me faudrait passer par un logiciel qui me permettrait de rajouter de la réverb. ou autre effets pour enrichir mon enregistrement mais c'est vrai que rien ne vaut le travail et encore le travail et c'est bien ce que je fais mais ça progresse pas vite wink

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut Jean-Guy.
On regarde ça Dimanche pour l'enregistrement, si tu vœux.
C'est parfois un peu prise de tête car Cubase LE5 et le driver de ma carte son n'aiment pas W10.
STop ! Stop ! On ne re part pas sur W10 svp endesaccord1 , ça c'est déjà fait icon_redface .
Tu essayeras l'enregistrement si tu vœux et on verra ce que donne ta guitare sur mon ampli.
On se fera un petit bœuf entre poireaux (le bœuf aux poireaux c'est pas mauvais ça !! hammer
Bonne nuit à toutes et tous.
Régis.

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
leforgeron
leforgeron a écrit :
Salut Jean-Guy.
On regarde ça Dimanche pour l'enregistrement, si tu vœux.
C'est parfois un peu prise de tête car Cubase LE5 et le driver de ma carte son n'aiment pas W10.
STop ! Stop ! On ne re part pas sur W10 svp endesaccord1 , ça c'est déjà fait icon_redface .
Tu essayeras l'enregistrement si tu vœux et on verra ce que donne ta guitare sur mon ampli.
On se fera un petit bœuf entre poireaux (le bœuf aux poireaux c'est pas mauvais ça !! hammer
Bonne nuit à toutes et tous.
Régis.


dac, dac !! y me tarde de voir ça pour le bœuf carotte t'oublie qu'on est végétarien icon_cheesygrin !!! et bravo pour ta presta tu m'a épaté là !! wink

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Mikaka75, j'ai surkiffé ta presta du 11/2013 , le son est à tomber par terre endesaccord3 , t'avais quoi comme matos ? (guitare, micro, ampli, effets)

"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots" Richard Wagner.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
babar_
babar_ a écrit :

Mikaka75, j'ai surkiffé ta presta du 11/2013 , le son est à tomber par terre endesaccord3 , t'avais quoi comme matos ? (guitare, micro, ampli, effets)
Bah merci, c'est gentil. Je l'avais complètement oublié cette presta et je ne l'ai jamais trop appréciée. Content qu'elle plaise à quelqu'un d'autre.
Sinon à en juger par le son, c'est de la simu genre Guitar rig. Par contre, la carte son doit être mon ancienne MOTU 828 mk3. On sent bien les préamp qui ont de la patate. La gratte, ça devait être ma PRS.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
babar_

Pilier de Forum
1158 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :

babar_
babar_ a écrit :

Mikaka75, j'ai surkiffé ta presta du 11/2013 , le son est à tomber par terre endesaccord3 , t'avais quoi comme matos ? (guitare, micro, ampli, effets)
Bah merci, c'est gentil. Je l'avais complètement oublié cette presta et je ne l'ai jamais trop appréciée. Content qu'elle plaise à quelqu'un d'autre.
Sinon à en juger par le son, c'est de la simu genre Guitar rig. Par contre, la carte son doit être mon ancienne MOTU 828 mk3. On sent bien les préamp qui ont de la patate. La gratte, ça devait être ma PRS.


Merci, et le micro de la guitare sur cette presta c'était quoi ?

"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots" Richard Wagner.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
lol

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
lol

je connais pas cette marque hum c'est nouveau icon_cheesygrin

image du forum

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
C'est suédois comme marque.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Ben je vois sur la photo de l'avatar que tu as changé le micro chevalet ! dit moi si je me trope

"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots" Richard Wagner.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :

pas reconnu.
y a quelques bends et notes bleu dans ta presta et je ne t'ai pas senti trop inspiré cette fois ci. Merci pour ta participation, ça va revenir maintenant que tu peux accéder au studio.

Pourtant, je ne peux pas dire que je ne me suis pas senti inspiré.
J'ai manifestement pondu un truc très moyen, au final, mais pourtant, j'aimais ce BT et je me suis fait plaisir dessus.
Des fois, on arrive à transmettre des choses... et des fois non, ça tombe à plat.
Si ça marchait à chaque fois, ce ne serait plus drôle icon_cheesygrin
Je ferai mieux la prochaine fois.
Par contre, pour le coup, je n'ai pas enregistré ça dans mon studio, par manque de temps. C'est juste mon rack digitech dans l'entrée micro de mon PC portable. Ce n'est pas mon son habituel, et ce n'est clairement pas le son que j'aime, mais par manque de temps, j'ai fait au plus vite. J'ai un mois très très chargé, mais je voulais vraiment participer quand même.



jouv
jouv a écrit :

L'accordage est limite, ce qui fait sonner faux certains bends. On sent une bonne énergie sur ce BT, mais tu as tendance à te répéter.

Oui, Pulloff m'a aussi fait la remarque, pour l'accordage. Et je m'en suis rendu compte aussi.
C'est ma faute, mais ça vient aussi de la façon d'enregistrer (et de cordes bonnes à jeter), pour le coup.
Comme je le disais plus haut, j'ai enregistré en branchant mon rack direct dans l'entrée micro de l'ordi, avec un casque sur les oreilles. J'ai enlevé le retour sur audacity car j'avais un gros temps de latence, ingérable. Je n'ai gardé que le son du BT au casque. Donc, j'ai mis le volume tout bas au casque, et je n'avais que le son non amplifié des cordes en guise de retour de ce que je jouais.
J'ai enregistré pas mal de prises d'affilée (au moins une bonne dizaine) et j'ai gardé la moitié des deux dernières (oui, c'est de la triche).
Sauf qu'entre temps, l'accordage a bougé (surtout sur le si) mais en n'ayant que le son des cordes à vide (à moitié étouffé par le casque sur les esgourdes), ce n'était pas flagrant en jouant. En réécoutant ensuite, je m'en suis rendu compte. Mais mes premières pistes (gratte encore accordée) n'étaient pas exploitables, et je n'avais plus le temps de recommencer. Alors j'ai posté comme ça. je tenais à participer.
Si j'ai le temps avant la date limite (ce qui est loin d'être sûr), je referai probablement quelque chose, car je suis un brin frustré du résultat, sur un BT qui me plaisait pourtant bien.

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Ben au moins on a des retours sur commentaires qui servent à quelque chose. (la corde si, j'étais pas sur, mais …) smiley-guitar

image du forum

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
syle
syle a écrit :

...
mes premières pistes ... n'étaient pas exploitables, et je n'avais plus le temps de recommencer. Alors j'ai posté comme ça. je tenais à participer.
Si j'ai le temps avant la date limite (ce qui est loin d'être sûr), je referai probablement quelque chose, car je suis un brin frustré du résultat
...


C'est mon cas... J'ai pas encore posté de proposition et ma 1ère partie est faite depuis un petit moment déjà mais j'ai pas assez de temps pour bosser la 2ème que je voudrai un peu differente.. Là j'ai une 1er jet qui est pas terrible et ne demande qu'à évoluer... si j'ai le temps ! Sinon ben je l'enverrai comme ça et tant pis..

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Ou alors j'ai mal cherché mais je vois des "concours d'impro sur BT", mais je vois aucun BT et aucun post de gens qui postent leurs impro. C'est quoi ce bins ^^ ?




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mois, sinon, mars, mardi, attaque, nouveau, ancienne, compo, retrouv



+