Concours D'improvation Du Mois De Mars 2016

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
denis-px
denis-px a écrit :

jouv
jouv a écrit :

C'est une structure de blues en Do,légèrement trafiquée .
icon_redface
c'est pas moi qui l'ai dit icon_cheesygrin

Un peu d'humour ne peut pas nuire à la franche camaraderie qui est de règne sur ce forum. smiley-guitar



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
hum y a un partochard du nom de macounie qui distribue des notes au dessous des pâquerettes, j'ai vu la note de syle (entre autre) dégringoler, j'aimerai bien, s'il sait écouter qu'il commente ses visites afin de comprendre son style de notation. C'est pas une première en plus, c'est un concours d'import pas un ball-trap icon_cheesygrin

image du forum

fox63

Artiste en devenir
538 messages
Bah il s'est peut-être coincé une counie dans la braguette et ça l'empêche de monter plus haut icon_cheesygrin

Bon je voulais faire une petite réponse à l'ami Pulloff :
Il me vient à l'esprit les excellents ouvrages d'Eric BOELL "Techniques d'improvisation" en 3 volumes :
1 La tonalité
2 L'altération
3 Séquences harmoniques
Une mine d'infos de circonstance ...

Pour la technique je pense à l'excellent "Technique pour guitaristes de tous styles" en 4 volumes du regretté Pierre Cullaz (super prof au C.I.M. à Paris), pour les gammes, le travail des accords etc ...

Bon, pas fameuse mon impro on dirait ... icon_redface

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonsoir fox63

Non on ne peut pas dire ça.
Tu étais peut être pas au top comme sur certaines impros ou tu me scotch à chaque fois, c'est tout.
Mais tu tiens la route.
Oui ce macounie nous a bien fait baisser sans laisser de com. La note bon ok mais les coms c'est important pour comprendre où l'on se situ et les points forts et faibles.
Je suis toujours deçu d'avoir une note et pas de com.
Bon pô grave c'est pour s'amuser si non ......
A+
Régis.

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
gutenber
gutenber a écrit :
hum y a un partochard du nom de macounie qui distribue des notes au dessous des pâquerettes, j'ai vu la note de syle (entre autre) dégringoler, j'aimerai bien, s'il sait écouter qu'il commente ses visites afin de comprendre son style de notation. C'est pas une première en plus, c'est un concours d'import pas un ball-trap icon_cheesygrin

Je confirme. Je pense que j'ai eu un 2.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'allais dire "il a noté à l'envers", mais même comme ça c'est pas lourd vu ta presta ^^

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
fox63
fox63 a écrit :
Bah il s'est peut-être coincé une counie dans la braguette et ça l'empêche de monter plus haut icon_cheesygrin

Bon je voulais faire une petite réponse à l'ami Pulloff :
Il me vient à l'esprit les excellents ouvrages d'Eric BOELL "Techniques d'improvisation" en 3 volumes :
1 La tonalité
2 L'altération
3 Séquences harmoniques
Une mine d'infos de circonstance ...

Pour la technique je pense à l'excellent "Technique pour guitaristes de tous styles" en 4 volumes du regretté Pierre Cullaz (super prof au C.I.M. à Paris), pour les gammes, le travail des accords etc ...

Bon, pas fameuse mon impro on dirait ... icon_redface


Merci pour les tuyaux fox63 ! wink

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Moi il m'a fait passer avant dernier ce macouine lol, mais il m'a laissé un com ^^

" macounie - le 30/03/2016 17:05:41
pour un debut pas trop de fausse note ."

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
leforgeron
leforgeron a écrit :
Bonsoir pulloff

Il y a aussi une petite appli gratos qui s'appelle GNU Solfège. C'est très bien fait et on se prends au jeu de reconnaître les notes, les intervalles etc.
A voir quoi.
...

Slt leforgeron,
je viens d'essayer de le télécharger (sur 01.net) et ça fonctionne pas chez moi.. icon_redface Mais c'est pas grave, je vais piocher dans le 1er lien que tu m'avais indiqué wink

papy-guit

Artiste très motivé
2 photos
280 messages
Bonsoir Tous

Je voudrais porté à votre attention que j'ai noté tous le mondes,
mais je n'ai pas laisser de commentaire se moi ci à personne.
La santé et ma concentration défaille et je ne suis pas coupable
pour la baise de votre notation.

Et pour l'impro du mois à venir hum icon_eek icon_redface icon_cry
Est-ce que cette pièce viens de la planète "Gliese 581"
"Sapristi" faites-vous ça volontairement pour me rendre malade. icon_confused

Si je ne dépose pas à ce mois à venir j'ai une bonne excuse,
je ne peut même pas vous dire quel style est la pièce musique. sad smyleybleu

A la prochaine

Papy-Guit

image du forum
[/url] [/img]
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
papy-guit
papy-guit a écrit :
je ne suis pas coupable
pour la baise de votre notation.



Y'a une faute de frappe ? icon_cheesygrin mdr

Faudrait peut être apprendre à macounie comment fonctionne la notation par étoiles icon_cheesygrin je ne sais pas si c'est un troll_1 mais ça y ressemble drôlement.

thmguitar

2 messages
Salut à tous,

Merci à tout les votants et, encore plus, à ceux qui m'ont laissé un commentaire (jouv, leforgeron, gutenber, fbm, cacophonie, syle, fox63, pulloff).

La note n'avait pas de réelle importance (Enfin, à zéro je serai passé au macramé où à la peinture sur soie).
Vous m'avez donné de bons axes de progressions.

J'essaierai une nouvelle proposition sur le prochain backing track.




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mois, sinon, mars, mardi, attaque, nouveau, ancienne, compo, retrouv



+