The Voice saison 4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je vois les choses comme elles doivent être
Jenifer est coach. est-ce suffisant pour dire que the voice est truqué ?

pour le moment je n'ai encore pas vu des coachs se retourner pour choisir quelqu'un qui chantait faux ou très mal

si la fille n'a pas été prise, cela peut être gage qu'il y a rien de truqué, que les choix sont objectifs
le niveau est haut.

même Gutenber comprend pourquoi la fille n'a pas été choisie
pas à la hauteur donc

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il y a aussi qu'un coach va choisir des voix sur lesquelles il sent qu'il peu faire travailler dans une direction.
tu me ferait faire ça dans le domaine de la musique il y a des instrumentistes de certains styles qui pourraient être excellents mais pour qui je saurait que je ne pourrai pas grand chose. je me sentirait plus à l'aise dans certains styles plus roots reggae blues qu'en métal ou en jazz par exemple.
un mec comme pagny (je sais même pas si il est la dedans) va choisir instinctivement des voix dans son style de grand bramard, tu y mettrais gainsbourg il aurait certainement un choix plus sur des voix fluettes comme il a su faire en faisant chanter des nanas pas forcement "à voix"
ce n'est donc pas que la qualité globale qui fait se retourner, mais aussi le petit truc emotionnel qui fait qu'une voix te touche ou pas.
c'est tout comme il m'est arrivé dans un casting de batteur de ne pas prendre le meilleur techniquement pour le groupe de l'époque mais celui avec lequel j'accordais le mieux mon jeu d'une manière instinctive.

iproverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
je vois les choses comme elles doivent être
Jenifer est coach. est-ce suffisant pour dire que the voice est truqué ?

pour le moment je n'ai encore pas vu des coachs se retourner pour choisir quelqu'un qui chantait faux ou très mal

si la fille n'a pas été prise, cela peut être gage qu'il y a rien de truqué, que les choix sont objectifs
le niveau est haut.

même Gutenber comprend pourquoi la fille n'a pas été choisie
pas à la hauteur donc





Je vais réécouter la fille attentivement plus tard...Il faut tout de même relever que cette fille avait fait un duo avec Johnny Hallyday lorsqu'elle était petite...Tu ne l'as pas mentionné ça...Et c'est pour ça qu'elle a pu accéder aux auditions à l'aveugle plus facilement que d'autres. Sinon, yen a qui sont déjà passés deux fois, tu ne l'as pas remarqué ça non plus? Yen a donc qui ont 2 chances et d'autres, qui n'en n'ont qu'une, tu trouves cela normal? Tu vois bien que certains sont favorisés par rapport à d'autres. Pour la fille, je me prononce juste par rapport à la première étape...Elle a quand même pu accéder aux auditions à l'aveugle, ce qui n'est pas le cas de pleins d'autres chanteurs et chanteuses qui sont toujours dans l'anonymat. Je vais l'écouter plus tard et te dire ce que je pense de sa prestation.

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
denis-px
denis-px a écrit :
il y a aussi qu'un coach va choisir des voix sur lesquelles il sent qu'il peu faire travailler dans une direction.
tu me ferait faire ça dans le domaine de la musique il y a des instrumentistes de certains styles qui pourraient être excellents mais pour qui je saurait que je ne pourrai pas grand chose. je me sentirait plus à l'aise dans certains styles plus roots reggae blues qu'en métal ou en jazz par exemple.
un mec comme pagny (je sais même pas si il est la dedans) va choisir instinctivement des voix dans son style de grand bramard, tu y mettrais gainsbourg il aurait certainement un choix plus sur des voix fluettes comme il a su faire en faisant chanter des nanas pas forcement "à voix"
ce n'est donc pas que la qualité globale qui fait se retourner, mais aussi le petit truc emotionnel qui fait qu'une voix te touche ou pas.
c'est tout comme il m'est arrivé dans un casting de batteur de ne pas prendre le meilleur techniquement pour le groupe de l'époque mais celui avec lequel j'accordais le mieux mon jeu d'une manière instinctive.




Ce que tu dis au début est vrai. Mais il ne faut pas oublier que Pagny a promis ensuite à une fille de lui faire travailler le rap...Pagny n'est pas un rappeur. Je ne vois pas ce que ça pourrait donner lol.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
quand on rrive à un certain niveau de professionnalisme on peut quand même se permettre d'avoir des bases plus que solides dans des domaines ou on n'est pas forcement le plus efficient soi même.
travailler un flow et le siufle qu'il faut pour en sortir un bon c'est des techniques pas si éloignées que ça du clasique même si on ne se sert pas de l'amplitude vocale de la même manière.
j'aime pas le chant de pagny d'une manière personnelle mais je pense qu'il est loin d'être un c*n et qu'il maîtrise quand même pas mal de choses. ceci dit vu ses prouesses en classique je pense qu'il sera difficilement plus mauvais en rap. désolé si ça choque mais pagny en repertoire lyrique c'est comme du andré rieu pour moi, c'est piètre et sans âme. tout en lui reconnaissant certaines capacités d'avoir du volume sonore.

iproverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
johnny2323
johnny2323 a écrit :

cactusy2 a écrit :
je vois les choses comme elles doivent être
Jenifer est coach. est-ce suffisant pour dire que the voice est truqué ?

pour le moment je n'ai encore pas vu des coachs se retourner pour choisir quelqu'un qui chantait faux ou très mal

si la fille n'a pas été prise, cela peut être gage qu'il y a rien de truqué, que les choix sont objectifs
le niveau est haut.

même Gutenber comprend pourquoi la fille n'a pas été choisie
pas à la hauteur donc





Je vais réécouter la fille attentivement plus tard...Il faut tout de même relever que cette fille avait fait un duo avec Johnny Hallyday lorsqu'elle était petite...Tu ne l'as pas mentionné ça...Et c'est pour ça qu'elle a pu accéder aux auditions à l'aveugle plus facilement que d'autres. Sinon, yen a qui sont déjà passés deux fois, tu ne l'as pas remarqué ça non plus? Yen a donc qui ont 2 chances et d'autres, qui n'en n'ont qu'une, tu trouves cela normal? Tu vois bien que certains sont favorisés par rapport à d'autres. Pour la fille, je me prononce juste par rapport à la première étape...Elle a quand même pu accéder aux auditions à l'aveugle, ce qui n'est pas le cas de pleins d'autres chanteurs et chanteuses qui sont toujours dans l'anonymat. Je vais l'écouter plus tard et te dire ce que je pense de sa prestation.



avant les auditions à l'aveugle, j'en sais rien
tu as pas de preuves de toutes façons

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
Ya pas besoin de preuves...Réfléchis voyons...Cette fille s'était déjà fait connaître un peu en chantant avec Johnny lorsqu'elle était plus petite...Ya donc pas besoin de preuves pour voir qu'elle a pu accéder aux auditions à l'aveugle plus facilement que d'autres...C'est logique! Ginie Line, c'était pareil et d'autres aussi...Yen a qui sont à The voice des fois et qui ont déjà fait une petite carrière avant...

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
La fille qui a chanté 'Wrecking ball', j'ai beaucoup aimé! smile_cool Bon, elle avait déjà fait 'Voice kids'...Elle a donc eu une 2ème chance ici...Elle a de la chance quoi! Peut-être favorisée aussi, mais j'aime vraiment bien sa voix...Son interprétation de cette chanson.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
denis-px
denis-px a écrit :

j'aime pas le chant de pagny d'une manière personnelle mais je pense qu'il est loin d'être un c*n et qu'il maîtrise quand même pas mal de choses. ceci dit vu ses prouesses en classique je pense qu'il sera difficilement plus mauvais en rap. désolé si ça choque mais pagny en repertoire lyrique c'est comme du andré rieu pour moi, c'est piètre et sans âme. tout en lui reconnaissant certaines capacités d'avoir du volume sonore.

On est au moins d'accord sur ce point icon_cheesygrin

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
bon ok
pas très net tout ça

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
La 'black', j'ai vraiment bien aimé aussi...Les 'blacks' que ce soit des mecs ou des nanas ont vraiment des super voix généralement... smile_cool


Par contre, le 'black' d'hier, je pense qu'il a été pris car il a grain d'africain qu'on avait encore jamais entendu à 'The voice'...Un grain très 'africain' qui fait la différence quoi...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
 Citation :
La 'black', j'ai vraiment bien aimé aussi...Les 'blacks' que ce soit des mecs ou des nanas ont vraiment des super voix généralement... smile_cool

faut pas faire de généralités... https://www.youtube.com/watch?v=RPr7k6dBzqs sifflote

lova that 1 membre aime ça

iproverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
tu n'as pas vu ce candidat
https://www.youtube.com/watch?v=6HvkXPrk680


le rythme dans la peau

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
icon_eek je reconnais que là aussi ... il y a encore un petit peu de travail à faire hein...
y a un truc positif c'est que si je vais a x factor usa j'ai donc des chances d'aller jusqu'à la scène... mais après ces deux là ça va être dur de me faire remarquer sifflote

iproverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
Lol, on peut généraliser quand même.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voice, leurs, avis, saison, bonjour, ceux, cela, int, resse



+