Impro Octobre 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
gutenber
gutenber a écrit :

De plus, le baloche est une très bonne école pour un musicien, j'en ai fait (en tant que bassiste) dans les années 70, c'était que du bonheur. razz [/couleur]

Je ne crache pas dans la soupe; je fais ce métier depuis des lustres et sérieusement en plus. C'est juste que le répertoire qui prévaut en général n'est pas ma tasse de thé, même si ici ou là, on balance un "money for nothing", "The wall" , "highway to hell" ou bien "smoke on the water". Ce que je préfère avant tout c'est la création, l'improvisation et les pochettes surprises, et là on en est loin du compte, où dès les premières mesures, on sait ce qui va suivre (en général).

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
jouv
jouv a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :

De plus, le baloche est une très bonne école pour un musicien, j'en ai fait (en tant que bassiste) dans les années 70, c'était que du bonheur. razz [/couleur]

Je ne crache pas dans la soupe; je fais ce métier depuis des lustres et sérieusement en plus. C'est juste que le répertoire qui prévaut en général n'est pas ma tasse de thé, même si ici ou là, on balance un "money for nothing", "The wall" , "highway to hell" ou bien "smoke on the water". Ce que je préfère avant tout c'est la création, l'improvisation et les pochettes surprises, et là on en est loin du compte, où dès les premières mesures, on sait ce qui va suivre (en général).

Ce sont deux choses bien différentes, interpréter et composer mais peut être aussi complémentaires. smiley-guitar
Et comme tous les mois y a toujours un déficit dans les commentaires sifflote


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
fbm
fbm a écrit :
- le 29/10/2013 12:51:31
Whaou !! ça décoiffe !! C'est mon ignorance en la matière ou bien j'ai parfois l'impression qu'on est de temps en temps à coté, qu'il y a pas mal de notes qui grincent un peu ??

Pour moi, il n'y a pas d'ignorance en la matière, c'est juste une histoire de goût, celui-ci pouvant évoluer au fur et à mesure de ses expériences auditives. Celui qui n'a jamais mangé de moutarde risque fort de faire la grimace la première fois.

fbm

Artiste participatif
Petit tabber
136 messages
OK Jouv, j'ai compris le message ! la comparaison idoine.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Demain faudra que je vérifie un truc, y a un partochard qui note plus vite que son ombre, bizarre...bizarre...! sifflote [
Jouv / jolie la comparaison 5/5
icon_cheesygrin

Edit : Après vérification et sachant que le BT dure environ 1 minute et 40 secondes, comment fait dream theater 74 pour noter 4 prestations entre 22h 02 et 22h 03…? hum

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
funkypou

Artiste motivé
157 messages
jouv
jouv a écrit :

fbm
fbm a écrit :
- le 29/10/2013 12:51:31
Whaou !! ça décoiffe !! C'est mon ignorance en la matière ou bien j'ai parfois l'impression qu'on est de temps en temps à coté, qu'il y a pas mal de notes qui grincent un peu ??

Pour moi, il n'y a pas d'ignorance en la matière, c'est juste une histoire de goût, celui-ci pouvant évoluer au fur et à mesure de ses expériences auditives. Celui qui n'a jamais mangé de moutarde risque fort de faire la grimace la première fois.

Ton explication fonctionne dans ton cas. Tu peux effectivement comparer tes phrases un peu "out" à de la moutarde, qu'on peut apprécier à force de manger des trucs de plus en plus épicés.
Le goût peut évoluer et permettre d'apprécier des trucs très épicés mais cette évolution s'accompagne d'un accroissement de la culture musicale permettant d'entendre la différence entre un jeu "out" volontaire et un jeu faux. Celui qui ne connaît que Barbelivien (ce n'est qu'un exemple, je ne vise personne) pensera peut-être que John Coltrane fait n'importe quoi.
D'ailleurs, si on pousse la comparaison culinaire un peu plus loin (vers des contrées ou l'absurde fait surgir la poésie), celui qui est habitué à manger de la merde fera-t-il la grimace en goûtant de la moutarde ?

funkypou

Artiste motivé
157 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Après vérification et sachant que le BT dure environ 1 minute et 40 secondes, comment fait dream theater 74 pour noter 4 prestations entre 22h 02 et 22h 36…? hum

34 minutes pour écouter et noter 4 impros, on est pas encore dans le surnaturel.
Mais pour noter vraiment rapidement, je suppose qu'il pourrait commencer par écouter les prestations et décider à la fin comment les classer et attribuer ses notes.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
funkypou
funkypou a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
Après vérification et sachant que le BT dure environ 1 minute et 40 secondes, comment fait dream theater 74 pour noter 4 prestations entre 22h 02 et 22h 36…? hum

34 minutes pour écouter et noter 4 impros, on est pas encore dans le surnaturel.
Mais pour noter vraiment rapidement, je suppose qu'il pourrait commencer par écouter les prestations et décider à la fin comment les classer et attribuer ses notes.

Je me suis plante c'est entre 22h 02 et 22h 03 hammer

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Peut-être qu'il les a écoutées avant...

Et sinon, effectivement, très très peu de commentaires ce mois-ci! Plus de 20 notes et 5 ou 6 commentaires... icon_redface

funkypou

Artiste motivé
157 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Je me suis plante c'est entre 22h 02 et 22h 03 hammer

Je m'en suis douté. smile C'est pourquoi j'ai quand même tenté une explication.

Ouais difficile d'etre constructif et de mettre l'accent sur ce qui peut etre amelioré sur les presta.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
J'écoute les prestations 3 par 3 souvent et je note après... C'est tout wink

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
J'écoute les prestations 3 par 3 souvent et je note après... C'est tout wink


hum icon_eek smyleybleu sifflote

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
J'écoute les prestations 3 par 3 souvent et je note après... C'est tout wink
Pour ça que tu m'as mis un 2 ? Ma voix de cristal et moi, nous sommes vexés icon_cheesygrin

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ouais désolé, j'ai pas trop aimer, tu utilises une talk box après c'est ça?
Mais bon sur les vidéos que t'as posté j'ai vu que tu étais excellent guitariste, t'a pas de soucis à te faire icon_cheesygrin

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : partie, majeure, veux, bon, revient, puis, comme, tourne, bien



+