Impro Octobre 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
raschidb
raschidb a écrit :
Salut à tous.


(petite question qui n'a rien à voir mais je faire de l'économie de post... Où peut on écouter le impros des autres ... ?)
.

Là : http://www.partoch.com/membres/vote_bt.php

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
raschidb

Artiste participatif
112 messages
Marci M'ssieur.

L'art ne veut pas la représentation d'une chose belle mais la belle représentation d'une chose.
.
basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
myidealvalentine
myidealvalentine a écrit :
Il y a ,en effet ,un petit passage ( 56 69) où tu redouble la mélodie du Bt qui rend l'impro peut-être un peu trop "préparée" (suis-je le mieux placé pour en fait la remarque ?) mais il y a par contre des passages qui sonnent vraiment bien (j'adore celui de 39 à 55 qui s'harmonise parfaitement avec le Bt ). Bonne impro donc .


Pour etre honnête, comme c'est moi qui ai proposé le BT et que je l'ai adapté d'un morceau que je manipule depuis pas loin de 10 ans... Effectivement, on peut considérer que j'ai bossé la mélodie a un moment icon_cheesygrin

myidealvalentine

Petit causeur
34 messages
Y'a pas à dire j'ai du nez .

funkypou

Artiste motivé
157 messages
Bonjour à tous et à toutes (si la gente féminine veut bien venir briser le cliché du guitariste mâle).

Comme c'est ma première participation aux concours d'impro, je viens vous saluer et me présenter de façon très succincte (pour garder une part de mystère smile_cool). Les plus malins d'entre vous auront deviné que je suis guitariste. J'ajouterai donc que je suis de La Rochelle et que j'ai été entraîné dans ce lieu de débauche sonore par l'ami jouv, que je vois régulièrement à des soirées "scènes ouvertes".

Concernant l'impro du mois, je vous remercie pour vos commentaires. Je me suis rendu compte que j'avais passé beaucoup de temps à enregistrer et que j'avais bâclé le mixage. Le son que j'ai choisi est effectivement un peu étouffé et il aurait mérité un volume plus élevé. Je l'ai mis assez bas à cause de l'intro mais j'aurais dû baisser seulement cette partie.

Personnellement, j'ai écouté vos improvisations mais je ne suis pas très à l'aise avec l'idée de donner des notes, d'autant plus que les participants vont du débutant au professionnel. C'est dommage qu'on ne puisse pas mettre de commentaires sans noter parce que j'aurais pu envoyer quelques félicitations, critiques (en essayant d'être constructif), conseils ou encouragements.

À bientôt pour des discussions musicales et de nouveaux concours de manches (les guitaristes de sexe féminin sont invitées à me flageller quand je fais ce genre de blagues).

manue22

God of Partoch
6126 messages
funkypou
funkypou a écrit :
Bonjour à tous et à toutes (si la gente féminine veut bien venir briser le cliché du guitariste mâle).

Comme c'est ma première participation aux concours d'impro, je viens vous saluer et me présenter de façon très succincte (pour garder une part de mystère smile_cool). Les plus malins d'entre vous auront deviné que je suis guitariste. J'ajouterai donc que je suis de La Rochelle et que j'ai été entraîné dans ce lieu de débauche sonore par l'ami jouv, que je vois régulièrement à des soirées "scènes ouvertes".

Concernant l'impro du mois, je vous remercie pour vos commentaires. Je me suis rendu compte que j'avais passé beaucoup de temps à enregistrer et que j'avais bâclé le mixage. Le son que j'ai choisi est effectivement un peu étouffé et il aurait mérité un volume plus élevé. Je l'ai mis assez bas à cause de l'intro mais j'aurais dû baisser seulement cette partie.

Personnellement, j'ai écouté vos improvisations mais je ne suis pas très à l'aise avec l'idée de donner des notes, d'autant plus que les participants vont du débutant au professionnel. C'est dommage qu'on ne puisse pas mettre de commentaires sans noter parce que j'aurais pu envoyer quelques félicitations, critiques (en essayant d'être constructif), conseils ou encouragements.

À bientôt pour des discussions musicales et de nouveaux concours de manches (les guitaristes de sexe féminin sont invitées à me flageller quand je fais ce genre de blagues).


t'inquiete pas...si faut descendre l'ami "JOUV",on va pas se priver icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
tous comms est le bien venu,surtout a nous les débutants wink

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1009 messages
funkypou
funkypou a écrit :
Personnellement, j'ai écouté vos improvisations mais je ne suis pas très à l'aise avec l'idée de donner des notes, d'autant plus que les participants vont du débutant au professionnel. C'est dommage qu'on ne puisse pas mettre de commentaires sans noter parce que j'aurais pu envoyer quelques félicitations, critiques (en essayant d'être constructif), conseils ou encouragements.

N'hésite pas à mettre des notes. Écoute plusieurs impros pour avoir une idée d'ensemble et te faire ton échelle de notation. Définis toi-même tes critères d'appréciation (son, phrasé, harmonie, articulation, originalité, etc.)

Et bienvenue au club.

funkypou

Artiste motivé
157 messages
manue22
manue22 a écrit :

t'inquiete pas...si faut descendre l'ami "JOUV",on va pas se priver icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

S'il est méchant avec vous, dis-le moi et je l'obligerai à jouer du Didier Barbelivien lors de la prochaine scène ouverte. violent2

manue22

God of Partoch
6126 messages
funkypou
funkypou a écrit :

manue22
manue22 a écrit :

t'inquiete pas...si faut descendre l'ami "JOUV",on va pas se priver icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

S'il est méchant avec vous, dis-le moi et je l'obligerai à jouer du Didier Barbelivien lors de la prochaine scène ouverte. violent2


bump bump bump
j'aimerai bien voir ça !!! icon_cheesygrin

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1009 messages
manue22
manue22 a écrit :

funkypou
funkypou a écrit :

manue22
manue22 a écrit :

t'inquiete pas...si faut descendre l'ami "JOUV",on va pas se priver icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

S'il est méchant avec vous, dis-le moi et je l'obligerai à jouer du Didier Barbelivien lors de la prochaine scène ouverte. violent2


bump bump bump
j'aimerai bien voir ça !!! icon_cheesygrin

Je fais encore du balluche pour gagner ma croûte, alors du Barbelivien ou une autre daube, pas de problème, du moment qu'on me paye...

lova that 1 membre aime ça

funkypou

Artiste motivé
157 messages
jouv
jouv a écrit :
Je fais encore du balluche pour gagner ma croûte, alors du Barbelivien ou une autre daube, pas de problème, du moment qu'on me paye...

Tais-toi, malheureux ! Faut pas dire ce genre de chose. Si un jour je te grille en plein chorus sur Le petit bonhomme en mousse , tu auras droit à ta vidéo avec un lien sur ce forum.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Le respect des anciens se perd, dis donc.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
funkypou
funkypou a écrit :

jouv
jouv a écrit :
Je fais encore du balluche pour gagner ma croûte, alors du Barbelivien ou une autre daube, pas de problème, du moment qu'on me paye...

Tais-toi, malheureux ! Faut pas dire ce genre de chose. Si un jour je te grille en plein chorus sur Le petit bonhomme en mousse , tu auras droit à ta vidéo avec un lien sur ce forum.

Ben, je trouve que Barbelivien (auteur-compositeur-interprète) fait de très jolies mélodies et en vit très bien. sifflote
De plus, le baloche est une très bonne école pour un musicien, j'en ai fait (en tant que bassiste) dans les années 70, c'était que du bonheur. razz


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
funkypou

Artiste motivé
157 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Ben, je trouve que Barbelivien (auteur-compositeur-interprète) fait de très jolies mélodies et en vit très bien. sifflote

Je trouve que ce qu'il a fait de mieux est de se faire parodier par Les Inconnus. Pour moi, la seule chose qui justifie l'existence de Didier Barbelivien est la moumoute de Bernard Campan dans le clip de Chagrin d'amour .

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
funkypou
funkypou a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
Ben, je trouve que Barbelivien (auteur-compositeur-interprète) fait de très jolies mélodies et en vit très bien. sifflote

Je trouve que ce qu'il a fait de mieux est de se faire parodier par Les Inconnus. Pour moi, la seule chose qui justifie l'existence de Didier Barbelivien est la moumoute de Bernard Campan dans le clip de Chagrin d'amour .


Pour être parodier encore faut-il exister…! sifflote

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : partie, majeure, veux, bon, revient, puis, comme, tourne, bien



+