Impro Octobre 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

myidealvalentine

Petit causeur
34 messages
gwenel56
gwenel56 a écrit :
J'ai pas encore écouter...
J'ai du voter 2/3 presta, mais j'attend le reste! wink Le 20, je verrais! :)


Je viens de poster la mienne toujours sur guitare acoustique et il y en a trois pour l'instant que j'ai pas écoutées . Pas le temps ce soir (ce matin ? arghhh 2 h du mat ) .

myidealvalentine

Petit causeur
34 messages
jouv
jouv a écrit :
Le son de guitare ne me dérangerait pas, mais il faut le jouer davantage, le faire vivre avec des bends, vibratos, glissés. Tu es dans la bonne gamme mais le jeu est trop scolaire. Tu débites les notes de la gamme. Et dans l'intro ça n'est pas dans le tempo. Il te reste à construire des phrases avec ça.


Jouv tu es un peu sévère avec moi .Je crois pas que je me contente de débiter les notes de la gamme tout de même sad .

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1009 messages
myidealvalentine
myidealvalentine a écrit :

Jouv tu es un peu sévère avec moi .Je crois pas que je me contente de débiter les notes de la gamme tout de même sad .


C'est ce que j'ai ressenti. Et je ne dis pas que tu te contentes de... ce qui voudrait dire que c'est volontaire, c'est plutôt un manque de vocabulaire et de jeu. Plus tu repiqueras de phrases des autres et plus tu enrichiras ton vocabulaire et le feras vivre. Bon courage.

lova that 1 membre aime ça

valsteph

Petit causeur
11 messages
jouv
jouv a écrit :
le 16/10/2013 23:14:16
Les bends sont un peu limites au début. Tu mixé un peu faible. Une belle phrase de transition au break du milieu. Les phrases véloces de la fin sont bien mais on les entend difficilement ce qui gêne l'appréciation de l'articulation

J'ai essayé de trouver un compromis avec un son qui soit assez égal tout au long du BT, pour me fondre dedans et pas passer au dessus.
j'ai enregistrer sur une piste, je ne sais pas si je peux régler différent niveau de sortie sur différente partie d'une même piste.

...En même temps, sur la partie finale, ça masque un peu les impefections car je n'ai pas (encore) un niveau de vélocité qui me permet de rivaliser avec les fines gâchettes de partochards...

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1009 messages
Les niveaux sonores du BT diffèrent selon les passages, en volume et en intensité. J'ai donc dû faire une automation du volume de ma piste guitare pour rester audible tout le long.

basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
jouv
jouv a écrit :

De bonnes idées. Tu t'es également beaucoup appuyé sur la mélodie du BT. Je trouve ton accordage un poil haut, surtout la corde de sol.


J'avoue que j'ai joué toute la soirée, et que j'ai pas vérifié mon accordage avant d'enregistrer.. Vu que ca fait 2 ou 3 jours que je bosse sur un morceau et que j'ai pas pris le temps d'accorder proprement depuis un moment, et il est possible voire probable que ca n'ait pas été top top a ce niveau la icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
valsteph
valsteph a écrit :

j'ai enregistrer sur une piste, je ne sais pas si je peux régler différent niveau de sortie sur différente partie d'une même piste.

Ca dépend avec quoi tu travaille, généralement, tu dois pouvoir ajuster les niveaux par section. smiley-guitar

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
jouv
jouv a écrit :
Tes bends sont limites et tu n'es peut-être pas super accordé. Tu t'es servi de la mélodie pour broder autour et tu t'en sors bien


Ça fait deux fois que tu me fais la remarque sur l'accordage... Pourtant je m'accorde avant l'enregistrement! Cependant, j'utilise l'accordeur interne de Guitar Rig, est-il fiable? Je vais finir par en douter, l'accordeur "Jouv" me paraît plus précis! icon_cheesygrin

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1009 messages
david270281
david270281 a écrit :


Ça fait deux fois que tu me fais la remarque sur l'accordage... Pourtant je m'accorde avant l'enregistrement! Cependant, j'utilise l'accordeur interne de Guitar Rig, est-il fiable? Je vais finir par en douter, l'accordeur "Jouv" me paraît plus précis! icon_cheesygrin

Lors de l'accordage, il faut penser à bien tirer sur les cordes pour qu'elles ne redescendent pas au premier bend. Tes réglages de pontets corde par corde ne sont peut-être pas bons et tes cordes seraient fausses à l'octave; ça fait ça aussi quand les cordes sont usées.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
De temps en temps il ne faut pas hésiter à remettre les réglages à plat et tout recommencer avec des cordes neuves, réglage courbure du manche, hauteur etc… http://www.youtube.com/watch?v=M-pcwQ9jytQ

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
jouv
jouv a écrit :

david270281
david270281 a écrit :


Ça fait deux fois que tu me fais la remarque sur l'accordage... Pourtant je m'accorde avant l'enregistrement! Cependant, j'utilise l'accordeur interne de Guitar Rig, est-il fiable? Je vais finir par en douter, l'accordeur "Jouv" me paraît plus précis! icon_cheesygrin

Lors de l'accordage, il faut penser à bien tirer sur les cordes pour qu'elles ne redescendent pas au premier bend. Tes réglages de pontets corde par corde ne sont peut-être pas bons et tes cordes seraient fausses à l'octave; ça fait ça aussi quand les cordes sont usées.


Il y a peut-être des deux... Les cordes sont pas toutes fraîches! Et le dernier réglage de cette gratte (ce n'est pas ma guitare principale) date d'au moins deux ans!

Je vais faire un changement de cordes et réglage avant la prochaine impro... wink

valsteph

Petit causeur
11 messages
jouv
jouv a écrit :
Les niveaux sonores du BT diffèrent selon les passages, en volume et en intensité. J'ai donc dû faire une automation du volume de ma piste guitare pour rester audible tout le long.

Il me semble bien avoir déjà vu ce terme d'automation en tripotant les boutons de mon logiciel. Me reste plus qu'à me pencher sur le sujet.


gutenber
gutenber a écrit :
Ca dépend avec quoi tu travaille, généralement, tu dois pouvoir ajuster les niveaux par section.

C'est possible aussi. J'ai jamais essayé. Faut encore que je me penche sur le sujet... Je vais finir pas tomber avec tout ça.

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1009 messages
Si tu n'as pas d'automation du volume sur ton logiciel, c'est à dire la possibilité d'enregistrer les variations du volume d'une piste, tu peux toujours découper ta piste de guitare en plusieurs parties et copier ces bouts sur des pistes ayant des volumes différents.

valsteph

Petit causeur
11 messages
jouv
jouv a écrit :
Si tu n'as pas d'automation du volume sur ton logiciel, c'est à dire la possibilité d'enregistrer les variations du volume d'une piste, tu peux toujours découper ta piste de guitare en plusieurs parties et copier ces bouts sur des pistes ayant des volumes différents.

Ca y est, j'ai trouvé comment me servir de l'automation... Y'a plus qu'a...mais va falloir que je joue propre, mince alors !

raschidb

Artiste participatif
112 messages
Salut à tous.

Je fais mon retour :)
N'hésitez pas à me critiquer je suis toujours preneur, et j'ai comme seule excuse de l'avoir travaillé/enregistré en 3 heures.
(petite question qui n'a rien à voir mais je faire de l'économie de post... Où peut on écouter le impros des autres ... ?)

Merci et bonne courage pour ceux qui ne sont pas en vacances.

L'art ne veut pas la représentation d'une chose belle mais la belle représentation d'une chose.
.



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : partie, majeure, veux, bon, revient, puis, comme, tourne, bien



+