Impro Octobre 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
lol non mais c'était juste un délire. Je dis ça pour déconner. Le but de l'impro était humoristique.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Ah bon...! icon_cheesygrin

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Au fait, qui a posté le BT de février 2014 ??? C'est sunny. Ca va fusionner !

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Un truc simple pour savoir si vous êtes dans le coup niveau notation....regardez la moyenne générale et comparez avec les étoiles (votre note) chanteur

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je viens aussi d'écouter les prochains BT
J'aime bien celui de novembre, mais il est vraiment très long. Très difficile de faire du one shot là-dessus, à moins de passer trois plombes à l'apprendre par coeur de chez par coeur.
Je trouve que les BT ont tendance à s'allonger, ce qui favorise les arrangements au détriment de l'impro. Je préfère les formats aux environs de 70 / 90 secondes, qui permettent de tout envoyer spontanément, de faire moins de remplissage, et d'avoir des impros plus riches et moins longues et fastidieuses à écouter.
Je pense que ça peut aussi avoir un côté décourageant pour ceux qui débutent plus ou moins, qui peuvent essayer de se surpasser sur quelques dizaines de secondes, mais qui vont avoir du mal à faire quelque chose sur deux minutes et plus. Et qui du coup, pour ne pas y passer des heures, ne participeront pas.

Celui de décembre est chouette mais va reposer sensiblement le même problème que ce mois-ci, avec un synthé très présent (et qui occupe goulûment les médiums) qui dicte une mélodie. Mais bon, comme ce mois-ci, on s'adaptera ! icon_cheesygrin

Celui de janvier m'inspire vraiment bien. Là, je pense que je vais me régaler. Mais il est encore très long...

Celui de février, pour moi, ça va être compliqué tant c'est aux antipodes de ce que j'ai l'habitude de faire. mais il est bien gaulé, et ce sera l'occasion de m'ouvrir à autre chose ! Donc, cool ! smile_cool
Mais voilà : il est encore super long, et je vais en baver...



gutenber
gutenber a écrit :
Un truc simple pour savoir si vous êtes dans le coup niveau notation....regardez la moyenne générale et comparez avec les étoiles (votre note) chanteur


Bah, pour moi, tant que la notation est assumée et argumentable...
Après, je conçois très bien qu'il puisse y avoir un écart substantiel entre deux notations sans que l'une des deux ne soit forcément à l'ouest.

De la même manière que j'ai un peu de mal à suivre quand Funkypou explique que le fait de trouver telle ou telle chose de bon ou de mauvais goût est lié à une culture musicale plus ou moins présente ou carencée.
Je pense qu'en partant en freestyle, tu peux te prendre un 5 comme tu peux te prendre un 2, sans qu'aucun des deux ne soit forcément délirant.

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Sur un BT un peu long, tu peux toujours essayer de trouver un thème récurant qui donne une toile de fond à ton impro un peu comme en jazz, une construction si tu préfère, ça peux ouvrir d'autres horizon. smiley-guitar

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
manue22

God of Partoch
6126 messages
il me gene pas trop celui de NOVEMBRE icon_cheesygrin ........la version original sur laquel je suis parti pour faire ce BT fait plus de 4.30 min icon_redface
donc le one shot est réalisable,peu etre le break qui peu poser plus de souci a ce niveau la

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Effectivement, j'ai écouté les BT, celui de novembre est très long! Pour moi, ce sera clairement pas de l'impro... Je vais m'essayer à un arrangement car on a presque un morceau complet.

Les autres sont très bons (longs aussi pour certains) mais je pense que je vais atteindre vite fait mes limites sur Décembre et Février! icon_cheesygrin


gutenber
gutenber a écrit :
Un truc simple pour savoir si vous êtes dans le coup niveau notation....regardez la moyenne générale et comparez avec les étoiles (votre note) chanteur


J'ai regardé et j'ai noté au dessus de la moyenne pour tout le monde sans exception, à peu près toujours 0.5 en plus! Merci qui?

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
J'écoute les prestations 3 par 3 souvent et je note après... C'est tout wink

C'est ce qui s'appelle une fin de non recevoir. Circulez y'a rien à voir...

funkypou

Artiste motivé
157 messages
syle
syle a écrit :
De la même manière que j'ai un peu de mal à suivre quand Funkypou explique que le fait de trouver telle ou telle chose de bon ou de mauvais goût est lié à une culture musicale plus ou moins présente ou carencée.

Je vais essayer d'être plus clair. Ce que j'ai voulu dire est que certaines œuvres et certains styles musicaux sont difficiles d'accès pour un non initié.
Par exemple, quelqu'un dont la culture musicale se limite à ce qui passe sur Skyrock n'est vraisemblablement pas en mesure d'apprécier des morceaux de jazz aux harmonies un peu modernes. Il peut y avoir des exceptions mais pour la majorité des gens, l'expérience en matière d'écoute musicale détermine ce qu'ils vont être capables d'apprécier. Dire le contraire serait assez démagogique. Ça ne veut pas dire que les goûts et les couleurs n'existent pas, ça veut juste dire qu'il paraît peu probable qu'on passe instantanément de Patrick Sébastien à Charlie Parker.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
jouv
jouv a écrit :

dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
J'écoute les prestations 3 par 3 souvent et je note après... C'est tout wink

C'est ce qui s'appelle une fin de non recevoir. Circulez y'a rien à voir...
Oooooh un mort sur l'autoroute icon_cheesygrin


funkypou
funkypou a écrit :

syle
syle a écrit :
De la même manière que j'ai un peu de mal à suivre quand Funkypou explique que le fait de trouver telle ou telle chose de bon ou de mauvais goût est lié à une culture musicale plus ou moins présente ou carencée.

Je vais essayer d'être plus clair. Ce que j'ai voulu dire est que certaines œuvres et certains styles musicaux sont difficiles d'accès pour un non initié.
Par exemple, quelqu'un dont la culture musicale se limite à ce qui passe sur Skyrock n'est vraisemblablement pas en mesure d'apprécier des morceaux de jazz aux harmonies un peu modernes. Il peut y avoir des exceptions mais pour la majorité des gens, l'expérience en matière d'écoute musicale détermine ce qu'ils vont être capables d'apprécier. Dire le contraire serait assez démagogique. Ça ne veut pas dire que les goûts et les couleurs n'existent pas, ça veut juste dire qu'il paraît peu probable qu'on passe instantanément de Patrick Sébastien à Charlie Parker.
Je suis d'accord : goût et expérience vont de paire.
C'est le cas en cuisine aussi. On n'aime pas les mêmes choses lorsqu'on est enfant et lorsqu'on adulte.
Toutefois, je ne pense pas que beaucoup d'adultes passent leur vie à écouter skyrock. Là, on parle d'un ado prépubère ou d'un adulte très (très) fermé d'esprit (et par conséquent d'oreille). Ce n'est pas représentatif de la majorité et ça confine donc au cliché.

Mais juger du bon goût de quelque chose peut aussi être indépendant de l'expérience.
Par exemple, je n'aime pas trop la country. J'ai en écouté plein de fois et rien à faire, ça ne me plait pas. Et j'écoute plein de choses très différentes (classique, blues, rock, soul, r'n'b, world, jazz, fusion, funk, punk, metal, etc).
Alors on va me dire : " oui mais c'est parce que tu n'as pas écouté les bonnes choses, blablablablabla..."
Peut-être mais toujours est-il que les ambiances "countrysantes" me rebutent, quand elles ne m'ennuient pas profondément.
Je ne trouve pas ça "de bon goût" et pourtant, certains musiciens de country sont très violents.

Donc juger du bon goût de quelque chose n'est pas forcément juste une histoire d'ouverture musicale. C'est aussi une histoire de... goût icon_cheesygrin

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
funkypou

Artiste motivé
157 messages
Je n'ai pas parlé de "bon goût", expression qui risque plus d'amener une polémique qu'autre chose. J'ai parlé de l'accessibilité de certains styles musicaux.
D'autre part, l'exemple de Skyrock n'était là que pour simplifier mon propos. Il est évident qu'il y a peu de personnes qui n'écoutent que cette station. Malheureusement, une telle inculture musicale, même si elle ne se limite pas aux groupes diffusés sur Skyrock, n'est pas si exceptionnelle en France. Sinon, les ventes seraient proportionnelles à la qualité musicale.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
classement des ventes d'albums octobre.
1 - Stromae
2 - Forever Gentlemen (?)
3 - Kaaris
4 - Katy Perry
5 - James Blunt
6 - Fun Radio Compil…etc… icon_eek


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
funkypou
funkypou a écrit :
Je n'ai pas parlé de "bon goût", expression qui risque plus d'amener une polémique qu'autre chose. J'ai parlé de l'accessibilité de certains styles musicaux.
D'autre part, l'exemple de Skyrock n'était là que pour simplifier mon propos. Il est évident qu'il y a peu de personnes qui n'écoutent que cette station. Malheureusement, une telle inculture musicale, même si elle ne se limite pas aux groupes diffusés sur Skyrock, n'est pas si exceptionnelle en France. Sinon, les ventes seraient proportionnelles à la qualité musicale.
Ah bah Syle disait que tu parlais de bon et mauvais goût dans un de tes anciens messages. Pour ça que j'ai repris ça.
Après je n'ai pas dit que l'inculture musicale est exceptionnelle ; juste surestimée par rapport à la réalité.

D'ailleurs, par rapport au classement des votes affiché par Gutenberg, il est clair que le public le plus visé par les majors est "l'adolescent moyen/jeune adulte". C'est évidemment le plus influençable donc celui qui rapporte le plus.
Et c'est bien pour ça que les ventes ne sont pas proportionnelles à la qualité musicale (même si cette dernière expression peut, elle aussi, être sujette à débat).

Après je ne dis pas, il y en a aussi qui ne comprennent rien. Sinon les amplis line 6 ne se vendraient pas aussi bien chez les guitaristes.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :

Après je ne dis pas, il y en a aussi qui ne comprennent rien. Sinon les amplis line 6 ne se vendraient pas aussi bien chez les guitaristes.


Heu! J'ai également un ampli Line 6 Spider Valve 112




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : partie, majeure, veux, bon, revient, puis, comme, tourne, bien



+