Après, si on veut un côté fat, effectivement, là, il n'y a qu'au niveau des micros que ça va pouvoir se jouer. Sinon, le frêne, ça a une intonation claire qui se rapproche effectivement de l'érable, mais par contre, la densité de l'érable lui donne ensuite plus de graves et un sustain - beaucoup - plus long. Je ne pense pas que les pelles qui claquent déplaisent fortement à la partochardie en général. Les amateurs de Tele et autres Strats ne manquent pas. Après, c'est vrai que ce genre de lutherie sur des pelles destinées au graouh, c'est devenu moins courant, mais pourtant, c'était quand même l'essence des "superstrats" à leur création, dans les 80'. Bon, après, les Steinberger, c'est encore un autre échelon dans le délire. C'est quand même un peu de la gratte d'extraterrestre, et pour certaines (je pense aux modèles rectangulaires en plastique) je ne sais pas si on peut encore parler de lutherie. La tienne est quand même moins extrémiste dans ce trip. Ca reste une guitare. comme dit avant, changement ! j'ai repeins en blanc brillant, la ça brille parce que c'est frais, (1ere couche) le blanc fait apparaitre les défauts du bois (par ci par la, mais faut le nez dessus pour les voir), j'espère qu'après ponçage et 2e couche on verra plus rien ! en tout cas ça parait mieux qu'avec le rouge ! le micro qui me manque est parti mardi, donc je l'aurais surement la semaine prochaine, ça va faire short pour finir la finition ! (la je ponce pas le corps avant dimanche) maintenant je vais attaquer le ponçage et la 2e couche de vernis du manche ! voila pour l'instant ps: syle, sur le site EG, ils donnent la même densité pour l'érable que pour le frêne (pas celui des marais qui lui est moins dense), après faudrait savoir d'ou vient ce frêne, je sais pas si on en trouve en chine ! donc: micro gfs parti le 26 et arrivé.... ce matin le 30, record de rapidité battu ! dommage, ça sert a rien, la pelle est loin d'être finie, mais bon c'est a signaler ! j'ai commandé avec ça des pickup-covers, noirs: http://www.guitarfetish.com/GFS-Premium-and-Authentic-Black-Pickup-Covers_p_349.... c'est exactement les mêmes que ceux (blancs) qui équipent mes GFS en origine ! une chtiote photo: a gauche les 2 GFS (true coil noise canceling), a droite les 2 mics du kit avec aimant céramique collé en dessous (berk) et en premier plan les covers ! a savoir aussi, les true coil font un pouce de hauteur (25,4mm), donc il vaut mieux mesurer la profondeur de la cavité avant ! 4 jours pour GFS! J'ai attendu plus de 15 jours pour recevoir un vibrato de chez eux! ça brille parce que frais, mais comme c'est du brillant, en séchant c'est presque pareil ! j'aime pas, ça va accrocher donc quand ça sera sec je passerais le manche a la laine 000, ça glissera mieux , brillera moins mais le bois sera protégé ! j'ai racheté du vernis, et enfin trouvé du 1000 pour poncer fin ! c'est quand même carrément moins chi@nt avec une finition a l'huile de lin ! la peinture quand c'est pas son métier et ben, c'est pas son métier, c'est pas si évident ! mais bon, une steinberger en naturel, je trouve que ça ferais bizarre ! 1 membre aime ça la peinture me révèle deux fissures au dos (pas grave a mon sens, mais pas beau), j'ai bouché ça avec de la pate "sans clou ni vis" que j'avais, j'espère qu'après ponçage et peinture ça ne se verra plus ! je crois que la peinture et moi ça le fait pas mais bon, j'ai pas envie de me prendre la tête, le coté qui se voit est bien ! encore facilement la semaine avec le vernis, plus c'est long plus c'est bon !! après les copains akira, kornmuse et compagnie vont venir faire le sample Quand j'ai fait un kit je voulais du nitrocellulosique, peut-être un peu par dogmatisme, et j'ai eu un peu de mal à en trouver en bombe. J'ai trouvé ça dans une boutique (fournitures pour beaux arts, ébénisterie, lutherie) à Paris. Mais si on n'a qu'un rayon bricomachin à portée que choisir qui tienne la route? sur ma EG le vernis se barre, (sur la touche) j'en reprendrais pas du comme ça, le baufix du lidl tient par contre, étonnant ! la j'en ai prit encore un autre (du sinto je sais plus quoi, on verra bien) ! je teste ! sinon, mon rebouchage de fissure au sans clou ni vis a l'air concluant, on voit plus rien (c'est blanc, ça aide), j'ai poncé au 600 et repeins par dessus ! donc 1ere couche de vernis demain, avec les temps de séchage c'est cramé pour monter la gratte ce WE, tant pis ça donnera un aspect meilleur que sur ma charvel, mais parce que c'est blanc pas parce que j'ai progressé en peinture ! j'imagine même pas d'essayer une laque noire, la daube que je ferais sur les HB ça le fait par contre, il savent le faire avec le matos ad hoc ! vous l'avez tous compris, titi > bricoleur, mais titi nul pour les finitions mais bon, je fais pas un stradivarius non plus ! ce que j'espère c'est que ça sonne ! le principal Une solution consiste à récupérer de la poudre de bois issue de ponçages ou de perçages. Et ensuite de la mélanger avec de la colle blanche vinylique, très peu et même un peu diluée. Cela permet d'obtenir une pâte à bois d'une couleur proche, donc moins visible surtout avec une finition translucide. Pour la peinture, ou les vernis, c'est difficile même pour les pros! En fait , en carrosserie on passe d'abord une couche d'apprêt qui est souvent beige, et qui se ponce très bien: ça donne un bel état de surface à peindre, et ça limite aussi le fait que le bois boive! (joli ça le bois boit!) sans le gras matériel, la cabine anti poussière, etc ça reste difficile. Quand je le faisais, je m'étais accoquiné avec des carrossiers moto, ils avaient plus de coloris que ceux qui ne faisaient que les autos et j'échangeais souvent travail d'aéro contre peintures et vernis, et ça roulait bien. édit: j'ai vernis le corps, enfin un coté, et... plein de coulures, plus qu'a attendre que ça sèche pour réparer ça ! par contre sur le manche, c'est nickel, ça en jette un max ! |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, cheap, pickguard, benton, harley, changer, plus, peu, micros
+