guitare upgrade, nouveaux projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'ai regardé les liens mis par Titi, ça me parait toujours aussi bizarre une gratte sans tête icon_redface je n'en ai jamais vu une de près et encore moins essayé, pour ceux qui donnent un p'tit nom à leur guitare, je preconise Marie Antoinette

ok----> je suis loin sifflote

manu je sais pas, mais si la sa120 n'est pas équipée de floyd ou copie, t'auras pas la découpe ou disons pas la même découpe dans la caisse ! sur ma charvel il y a une découpe qui permet de tendre les cordes (donc vers l'arrière), c'est toujours ça le plus chi@nt pour installer un floyd ! et faudrait le même écartement pour les deux pivots, bref pas évident ! j'oserais pas modifier ça wink j'ajoute qu'un floyd tient l'accord aussi grace au blocage de cordes au sillet, donc a ajouter en plus au bricolage !
maêlle, je retient l'idée pour "toinette", mais comme y a pas de tête, ou l'écrire ? icon_cheesygrin
saka, j'ai jamais eu de frette zéro, avec le floyd c'est le sillet bloque cordes qui en tient lieu !

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci TITI....j'avais oublié le blocage des cordes icon_redface

titi55 a écrit :

maêlle, je retient l'idée pour "toinette", mais comme y a pas de tête, ou l'écrire ? icon_cheesygrin


c'est une histoire sans que*e ni tête icon_cheesygrin sur la hanche de la demoiselle, ça serait pas mal peut être non? tu sais cette courbe qui evoque souvent aux mecs les hanches d'une femme icon_cheesygrin

suite,
guitare poncée jusqu'au 320 et lasurée (1ère couche)
image du forum

je vais poncer et mettre une 2e couche, comme expliqué sur le pot de lasure !
ensuite, le manche, poncé aussi jusqu'au 320 et 1ère couche de vernis satiné, ça brille parce que c'est frais !
image du forum

donc la, j'attends longtemps que ça sèche et je ponce fin et je recommencerais ! 2 couches, voir 3 si il en reste assez dans la bombe !
ps: j'ai mis du scotch cache peinture pour ne pas mettre de vernis sur le palissandre de la touche !
et re ps: tout ça va assez vite en définitive, c'est le temps de séchage des peintures et vernis qui freine, si c'est pas ultra sec on ne peut pas poncer, donc avec plusieurs couches, ben c'est long !
le rendu du corps n'aura rien a voir au final, ça c'est le début !
voila wink
a suivre....

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Ca prend forme! bravo

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
tu verra darth, quand elle sera finie tu voudra la même icon_cheesygrin je joue plus avec (ou contre) toi, je ne te rattraperais jamais en nombre de grattes ! (sain délire selon moi)
j'attend beaucoup des micros, i hope que ça le fera, le corps frêne cheap me vas tout a fait, j'aime ! bien des daubes, si elles étaient en frêne ne sonneraient pas si nul et plat !

Beau projet original smile_cool
J'ai joué, il y a longtemps avec un bassiste qui avait une Steinberger. Elle était très compacte avec un corps étroit. Je me demande même si le manche n'était pas en alu.

L'expérience de monter un kit est à la portée de tous avec peu d'outillage, quelques tourne-vis et de quoi souder, voire une perceuse. Tes articles doivent en inciter à se lancer. C'est ce que j'ai fait, en octobre 2012 j'ai posté ici au sujet d'une quart de caisse. Hormis les réglages finaux ce qui fait la différence, au niveau du temps et de l'habilité, c'est la finition.

Du même fournisseur que ma quart de caisse il y a ça: http://www.ebay.fr/itm/GUITARE-Electrique-Double-Manche-6-12-cordes-a-finir-soi-...

L'idée d'une 12 cordes électrique me tente. Bon je ne m'arrête pas sur les manches vissés, par contre je m'interroge sur le corps en épicéa..

celle la est en aulne ! http://www.gitarre-bestellen.de/products/Gitarren-Bausaetze/E-Gitarren-Bausatz-G...
forme strat en aulne http://www.gitarre-bestellen.de/products/Gitarren-Bausaetze/E-Gitarren-Bausatz-S...
forme télé en aulne http://www.gitarre-bestellen.de/products/Gitarren-Bausaetze/E-Gitarren-Bausatz-I...
la il y en a pour un mois a faire ça icon_cheesygrin surtout avec un beau vernis, ça sèche vraiment pas vite, mon manche vernis hier colle encore un peu, ce coup ci j'attends 3 jours avant de poncer, je vais tenter de faire un vernis solide a 3 couches ! et pareil pour le corps ! pour la lasure, je trouve que c'est pas encore assez blanc avec la deuxième couche, allez hop, une troisième (le pot est gros, enfin bien assez pour plusieurs guitares) !
pour la lasure je conseille un bon pinceau, avec une daube pas chère c'est chi@nt !
édit: pour poncer le vernis j'ai du 600 et 800, pensez vous que c'est assez fin, ou dois je me procurer du mille ? je parle pour le corps, le manche ça ira !
édit 2: l'épicéa j'ai aucune idée du son ni de la solidité, la faut voir avec syle ou saka !

une tite photo avec la 2e couche de lasure:
image du forum

c'est mieux mais pas encore ça !
ce coup ci j'ai peint a plat, donc en deux fois !
avec une 3e couche ça devrait suffire !
ensuite je passe en mode délire vernis, c'est ça qui va être long pour ne pas faire un truc pourri !
ps: dire que ne sais toujours pas comment on monte les cordes la dessus, le système est très différent de tout ce que j'ai vu, heureusement internet existe icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça avance bien!
l'épicéa est un peu comme le sapin, c'est bien pour les tables d'harmonie d'instrument acoustique.

Je sais qu'il a existé des Telecaster avec un corps d'un bois rarement utilisé pour une solid body, du pin je crois...(?) Après, tout étant relatif à la qualité, je me demande ce que donne l'épicéa dans cette utilisation.

Je me demandais s'il était utile de s'encombrer d'une double manche. Comme Titi you are the King of the Kit, as-tu une simple 12 cordes à conseiller?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Projet intéressant, Titi.
Steinberger, j'ai bien connu une de leurs basses (celle qui n'a pour ainsi dire pas de corps, montée avec un EMG). C'est spécial et je n'étais pas fan (pas de sustain, résonnance zéro). Après, manifestement, il y en a à qui ça convient très bien. c'est confortable, en tout cas.

Niveau guitare, je n'en ai jamais joué de vraie. J'avais par contre joué une sous-marque (Spirit, je crois ?), équipée de micros Select (la sous marque d'EMG, en passifs, donc). Elle était très jolie, mais assez mauvaise.
Ca ne tenait pas au concept de la guitare (si Steinberger était daubé, ça se saurait) mais à sa qualité intrinsèque.
La lutherie proprement dite était plutôt bonne, quoique dénuée de caractère. Mais ça manquait de rondeur et de sustain. J'avais trouvé les micros vraiment dégueulasses, et le vibrato n'était peut-être pas à la hauteur. Tiens, d'ailleurs, je m'étais contenté de la jouer sans chercher à comprendre comment ça fonctionnait, ce truc icon_cheesygrin

Là, ton kit a l'air sympathique. Avec des micros corrects, je suis curieux de savoir que que ça va donner.


Sinon, le pin est effectivement utilisé sur les Squier Telecaster Classic Vibe 50.
Et le fait est qu'elles sonnent bien.

qui c'est qui veut des infos ? icon_cheesygrin http://www.steinbergerworld.com/
faut cliquer sur instruments, et dans models, "R série"
des corps en érable, des manches remforcés graphite, des touches phénolic, vibrato, pas de tête, tout pour du son bien claquant, l'inverse des pelles acajou collé ! ça ne plairait pas a beaucoup sur partoch, mais a moi si !
le frêne est une bonne idée je trouve, ça sonne proche de l'érable, un peu plus de basses peut-être !
sinon pour en revenir a mon bricolage, la lasure commence a m'agacer, je vais repeindre par dessus a la bombe blanc brillant, et pi c'est tout icon_cheesygrin toutes façons, les veines son moches, et ben, on les verra plus !
ps: avec le micro de la mort en bridge le sustain sera la, le truc n'est pas destiné aux cleans !
pour les simples, le 10k, je l'avais monté en bridge sur la pacifica, caractère zéro, mais puissance réelle, j'ose pas imaginer en neck !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Osons la brütalité! violent2

Sauf erreur de ma part, le frêne est un bois historique, présent sur les vieilles Telecaster, et qui a contribué à créer la légende du "twang" des Tele. Du caractère et du rentre-dedans en perspective donc.

Au passage, les touches phénoliques, j'ai ça sur ma Midtown et un pote en a une sur son Epiphone Thunderhorse. Ce n'est pas du matériau noble, mais pour ce qui est de l'apparence et du confort de jeu, rien à redire.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, cheap, pickguard, benton, harley, changer, plus, peu, micros



+