guitare upgrade, nouveaux projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
eh ben mon nouveau délire ne passionne pas

Si, mais j'attends du concret! icon_cheesygrin

J'avais déjà vu passer un clone chinois de Steinberger (un hybride avec une forme d'ESP Forest) mais elle n'était pas jouable (manche foireux ou mal réglé). Je te souhaite d'avoir plus de réussite.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
ben pour le réglage je sais faire, j'ose pas imaginer un défaut de fabrique, on verra bien ! mac titi est la icon_cheesygrin
la chose qui m'intéresse le plus sur ce coup c'est toutes les infos sur le vib R-trem, le reste j'en fais mon affaire !
quand on veut du différent ça complique la donne, mais titi n'as peur de rien icon_cheesygrin
ps: mon meilleur concert, white lion a l'élysée montmartre, quel son, on aurait dit l'album, je vois pas bratta jouer en playback, impossible !
oui, les gars, je suis conscient que j'aurais jamais ce son, mais je m'en fout, je monte cette pelle pour le fun, j'aime bricoler, et il m'est avis qu'elle peut sonner mieux que bien d'autres au prorata du prix !
ma peur étant que le frêne n'en soit pas vraiment, mais bon, pas grave , inch'allah !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'en ai essayé une vraie un jour et j'avoue que j'ai été assez perturbé par le confort de jeu! ça n'est pas fait pour moi! brrr! Mais comme pour tout on doit très vite s'y habituer!.

radius pas vintage, normal saka que tu sois pas a l'aise ! moi c'est l'inverse, j'aime les touches plattes !
chacun notre zik, chacun notre époque, même combat, faire sonner bien un truc icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait c'est le manque de tête qui m'a le plus gêné: j'avais du mal à me repérer et à trouver l'équilibre!

tu joues bien du fretless donc why not headless, faut vivre avec son temps !
je pense que t'aime pas le métal, (donc globalement, faut pas écouter les trucs récents, encore que, tellement de trucs biens ) avant 1990 beaucoup de trucs bien pas pétés d'accordages bas,( justes destinés a palier a l'inaptitude des groupes a sonner gros) !

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
Moi ça m'intérésse, la guitare de mes reves est une steinberger, alors...j'attends de voir ce que ça donne icon_cheesygrin

honnêtement le kit doit être nase comparé a la vraie, mais bon! quand on aime!
et je suis hyper curieux !

j'ai ce qu'il faut pour la faire belle, après, ça sonne ou pas, mystère ! on verra bien !

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
ouai, moi aussi j'aimerais bien bricoler mes grattes et m'en faire avec EG et tout, ça, mais les hautes autorités ne suivent pas icon_cheesygrin

salut a tous, je viens de la recevoir
image du forum

donc apparemment c'est bien du frêne, le veinage moins beau que sur la télé HB, je vois deux parties, peut-être trois, difficile a dire ! les découpes de micros, de cavité et de vib sont un peu a l'arrache, moins bien que chez EG ! l'encoche pour le manche pas poncée, la c'est carrément moins bien qu'EG, mais bon avec un ponçage partout ça va se rattraper !
les trous de fixation manche et vibrato sont fait, donc pas moyen de mal faire !
c'est le vib qui m'étonne le plus, vachement lourd, tout en vrai acier, pas d'alliage, a mon avis ça doit assurer !
l'électronique est déjà soudée, plus qu'a relier le jack et les micros, les potars ça ressemble aux HB !
les micros, euh, on sait jamais, mais vu la tronche ça ne m'inspire pas, pas grave j'en monte d'autres !
le manche, rien a dire, pas poncé assez fin a mon gout mais ç'est pas si mal, les frettes, certaines coupent un peu, je vais arranger ça !
ps: il y a une frette zéro !
il ne manque rien, pas de casse bien qu'emballé le minimum (livré par exapac) !
maintenant je vais prendre mon temps pour bien tout poncer et la faire belle icon_cheesygrin
faut que je trouve un 2e simple, il ne m'en reste qu'un de potable et d'assez puissant face au crunchy rail, j'en ai plein mais je ne me rappelle plus de quelles grattes ils viennent, donc autant recommander un GFS (noiseless en plus, pour le style ça vaut mieux)!
a suivre....

j'ai commencé a poncer, ça prend forme ! la découpe du talon ne me parait pas d'équerre, va falloir que je regarde ça sérieusement wink
j'ai le temps pour ça, je commande un 3e micro sur gfs, donc avec le délai de livraison !
donc ça sera ces 3 la:
-bridge: http://www.guitarfetish.com/GFS-Crunchy-Rails-Our-Hottest-Modern-Metal-Power-Bla...
-middle: http://www.guitarfetish.com/12k-True-Coil-_p_1968.html
-neck: http://www.guitarfetish.com/10k-True-Coil-_p_1967.html
ça donne, 16,2k, 12k et 10k, mais comme ils le disent le 12k a la puissance d'un 9k normal (ces deux la ne sont pas fait pareil, comme c'est des noiseless), donc ça serait plutôt; 16, 9 et 7k en vérité, ce qui me parait équilibré, on verra bien !
bon, la je fais avec ce que j'ai, comme j'en possède deux, manquait que le 3e, donc la, la pelle sera silencieuse, utile, vu que celle la ne sera pas destinée aux berceuses icon_cheesygrin
sur les vraies steinberger c'est de l'emg actif !
édit, j'ai arrangé la forme de "l'encoche" pour le manche, c'est pas encore ça mais il y a du mieux, j'ai pas de défonceuse, donc a la rape et avec une fraise au bout la visseuse, c'est pas idéal ! bref on verra bien, mais je pense que ça le fera niveau justesse !
le corps, poncé jusqu'au 320 est bien lisse, enfin ça me va comme ça !
donc bientôt j'applique la lasure, je pense que ça rendra plus joli que du blanc uni (même si c'est pas du super veinage comme j'en ai déjà vu et eu sur une starfield) !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça part bien!

merci de répondre saka !
en tout cas personne ne donne d'avis, ça mange pas de pain, osez, bou diou !
jamais je n'es eu l'expérience de saka ou d'autres vrais bricoleurs de grattes !
mais faut oser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le prob c'est qu'il faut quelques outils pour faire ça, et ça coute un peu !
si on a le matos pourquoi se gêner ??????????

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je bricole juste un peu! j'en parlais avec un ami qui fait des instruments acoustiques juste magnifiques: Weissenborn, guitare folk, ukulele, quatro... et lui me disait que c'est question de soin! il ne comprend pas pourquoi je n'ose pas m'y mettre vraiment, vu que j'en fait des petits ce qui est quasi le même boulot, dit-il!
en tous cas les kit c'est bien.
La frette zéro me semble indispensable sinon comment? à moins de compter sur le sillet!
le matériel il ne t'en faut pas tant que ça et pourquoi ne pas investir lentement? J'ai un autre ami qui fait de sublimes guitares de jazz! et il a commencé avec des cigar box! et lui aussi m'a dit, il faut juste être soigneux!

manue22

God of Partoch
6126 messages
je viens squatter ton post TITI pour une petite question

peut on monter un FLOYD ROSE sur une Ibanez SA120 ?????
et combien ça peu couter (à la louche) ????




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, cheap, pickguard, benton, harley, changer, plus, peu, micros



+