guitare upgrade, nouveaux projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ce qui peut être très chic!

Salut Titi

Maintenant que je suis à la retraite , que j’ai un peu de monnaie , et que je suis bien dans
mon corps et mon esprit smile_cool au printemps prochain je vais aussi reprendre mes activités de
< Modification / Customisation > de guitares .
( Je ne peux pas en ce moment , j’ai pas de chauffage dans mon atelier ..)
Je pense me fabriquer une petite cabine de peinture afin de pour pouvoir réaliser
de belles peintures & vernis au pistolet .

De part leur excellent rapport qualité/prix les Harley Benton se prêtent bien à ce genre d’exercice ..

Mébon , moi c’est pas question < d’Uppgrader > l’électronique et l’accastillage avec des trucs supers chers …
Moi ce sera surtout la partie " bois / lutherie " Modification des corps , des manches et des têtes icon_cheesygrin
custom - déco – peinture - vernis …


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=37380045A.jpg]
image du forum
[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=40690020B.jpg]
image du forum
[/url]


sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
euh... tu avais une troisième photo? genre The Who? wink

salut alain !
je m'en rappelle de celle la, elle a mal fini, dommage icon_cheesygrin
tu devrais carrément faire un kit, comme t'es bricoleur et que toi tu sais peindre....
harley benton ou autres c'est souvent les micros qui sont a changer, le reste tient la route (mécas, chevalet)
dommage que tout les kits HB soient en tilleul, sans parler du son c'est fragile, ça marque au moindre coup, ça éclate avec un coup de ciseau a bois ou de fraise pour un rien ! le frêne c'est solide, l'acajou et l'érable aussi !
sinon, les plus belles comme la LP ou la rickenbenton, c'est dommage de les repeindre, elles sont tellement belles comme ça !
enfin d'ici le printemps t'as le temps de trouver une bonne pelle a repeindre !
les lag 200 mat design, pas très chouette comme finition, avec une belle peinture... (on en voit sur le bon coin)
édit:
sinon le vernis "sinto peinture" bois, transparent ! c'est écrit séchage rapide, et ben c'est vrai, vu la couche de cowboy que j'ai mis, c'est déjà sec, c'était loin d'être le cas avec les autres marques !
et en définitive c'est pas moche du tout, bon faut quand même que je ponce les coulures icon_cheesygrin (j'ai une excuse, je vois pas bien dans un atelier trop peu éclairé, mais bon, je suis mauvais en finition, c'est pas un scoop)

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
ça marche bien , en effet, mais il faut toutefois un grain de ponçage assez fin afin d'avoir une pâte bien souple.
Pour la peinture, ou les vernis, c'est difficile même pour les pros!
En fait , en carrosserie on passe d'abord une couche d'apprêt qui est souvent beige , et qui se ponce très bien: ça donne un bel état de surface à peindre, et ça limite aussi le fait que le bois boive! (joli ça le bois boit!) sans le gras matériel, la cabine anti poussière, etc ça reste difficile. Quand je le faisais, je m'étais accoquiné avec des carrossiers moto, ils avaient plus de coloris que ceux qui ne faisaient que les autos et j'échangeais souvent travail d'aéro contre peintures et vernis, et ça roulait bien.


Tout à fait Saka , un apprêt beige ou gris .
Aujourd’hui avec les peintures à l’eau ( qui ont un faible pouvoir couvrant )
on peut teinter les apprêts de la couleur de la finition , cela évite de surcharger en peinture …

Si le bois boit et que Titi boit aussi icon_cheesygrin évidemment avec toutes ces boiveries ! bump
ça peut pas l’faire ......ça sèche pô et ça coule …. icon_cheesygrin icon_cheesygrin



[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=394504Cappret.jpg]
image du forum
[/url]


vous verrez, quand elle sera finie, vous serez tous jaloux icon_cheesygrin
j'ai strictement rien bu ni fumé en faisant le boulot, mais quand on est pas bon dans un truc et ben on est pas bon !
du vernis, j'en ai mis trop, mais sur du blanc, on voit pas bien, surtout moi, et voila !
pour moi c'est pas grave, le son m'intéresse beaucoup plus et avec tout ce délire je suis pas prêt de l'entendre smyleybleu

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait, on est déjà jaloux! wink

salut atous !
bon ça m'a gavé, je ponce plus rien , j'ai rectifié quelques trucs et posé la 2ème et surtout dernière couche de vernis !
pas pro, pas top mais pas moche !!
titi, pas patient veut entendre, donc, stop la finition casse noix !
ps:
rien a voir mais un new sample charge, mit der HB E35 und quelques pédales sur le jet !

en avant première sur mon topic http://www.youtube.com/watch?v=5igIuAEMY_M&feature=youtu.be
en écoutant yt, je sais pas ce qu'ils ont bricolé, mais ça sonne mieux une fois chargé que mon truc d'origine, c'est flagrant, j'écoute pourtant sur mon même 2/1, je suis éberlué (difficile avec moi)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bien bien! tu as une belle salle de jeu! et on dirait que tu t'en donnes à cœur joie! bravo! et j'adore l'accent anglais des commentaires!

titi55 a écrit :
salut atous !
bon ça m'a gavé, je ponce plus rien , j'ai rectifié quelques trucs et posé la 2ème et surtout dernière couche de vernis !
pas pro, pas top mais pas moche !!
titi, pas patient veut entendre, donc, stop la finition casse noix !
ps:
rien a voir mais un new sample charge, mit der HB E35 und quelques pédales sur le jet !


Salut Titi

C’est dommage dans la foulée t’aurais pu y balancer 8 / 10 couches de vernis à l’arrache ..
( Comme ton vernis sèche vite )
T’y laissais comme ça tout l’hiver et au printemps t’y enlevais les grattons au 800 , un petit coup de 1200 sur l’ensemble , pâte à polir et polish à la machine et t’avais un beau brillant profond ..
Mébon il n’est jamais trop tard …

Ein sample mit sie E 35 Harley Benton ... smiley-guitar
Ja schöne gitarre .. love


..........


titi55 a écrit :
en avant première sur mon topic http://www.youtube.com/watch?v=5igIuAEMY_M&feature=youtu.be
en écoutant yt, je sais pas ce qu'ils ont bricolé, mais ça sonne mieux une fois chargé que mon truc d'origine, c'est flagrant, j'écoute pourtant sur mon même 2/1, je suis éberlué (difficile avec moi)


j'aime beaucoup le clean du début ..
Ce ne sont pas les micros d'origine ?

..............

non ! http://www.guitarfetish.com/VEH-Vintage-Extra-Hot-Alnico-Zebra-Bridge-Position_p...
donc une copie de micro edward van halen, bien faite ou mal je sais pas mais j'aime !
bizarre sur une 335 ? pas pour moi

Salut a tous !
ça y est, j'ai monté la steinberger !
alors,
le manche est facile a visser et apparemment dans l'axe, jusque la tout va bien !
les micros neck et milieu sont chi@nt a installer, vissés directement dans le bois avec un ressort par vis, m'enfin c'est fait !
le bridge aucuns problèmes, le trou vers la cavité est juste mais les 3 cables passent !
le selecteur, lui ça va mais c'est les trous qui ne vont pas, trop petits et pas percés au bon endroit, faudra que je redémonte, la nanette force contre le bois, les potars et les boutons, impec !
le jack, je ne l'ai pas encore installé ! (le support est en métal noir ovale)
le vibrato !
j'ai compris tout seul, tout d'abord on visse son support dans la cavité, les 4 trous sont fait( et au bon endroit), on oublie pas de coincer le fil de masse en dessous !
ensuite on enquille le block, deux supports comme sur le floyd mais qui ne se règlent pas en hauteur, bien sur on met le ressort avant ! la grosse molette en règle la pression !
ensuite on devisse les fine tuners, ça laisse apparaitre des gorges dans lesquelles on place les boules de cordes, au bout du manche il y a 6 trous avec une vis de blocage, plus le blocage a 3 vis comme avec les floyd !
avant faut bloquer le vib avec une petite manette pour qu'il reste a plat, il faut tendre les cordes au max avant de serrer !
ensuite, même délire qu'avec un floyd pour équilibrer le bestiau (pas encore fait)
donc, le problème c'est que comme ça les cordes touchent le manche (action trop basse), a ce que j'ai compris, c'est les vis des pontets qui se règlent pour la hauteur (un peu comme sur une strat), les pontets tiennent juste par la pression des cordes, donc pour les harmoniques ça va être du sport ! donc la je les ai remontés, ça frise moins mais le manche est un peu bombé, donc 1 demi tour au truss, maintenant j'attends, avec la tension des cordes j'espère qu'il va se creuser un schouilla !
ça va me laisser le temps de cabler toute l'électronique !
a suivre...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah! chouette! on a hâte de voir et d'entendre!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, cheap, pickguard, benton, harley, changer, plus, peu, micros



+