Cab guitare, divers projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci TITI...je vais écouter tout ça wink
et expliquer ma petite idée un peu plus tard,quand on me laissera mon ordi + de 5 min sifflote



manue22

God of Partoch
6126 messages
bon ma petite idée était de viré un V30 de mon 2x12 et de le remplacer par ????? (au départ je pensais a un G12t75,Hp dispo dans les cab Marshall 1922)

mais on va laisser tomber cette idée pour l'instant,un nouveau copain devrait arrivé d'ici peu,un petit "valve junior" qui va subir quelques modifs icon_cheesygrin et devrait faire sonner les V30

dites vous tous (denis en parlait récemment)
un HP neuf ça craint, ça sonne harsh au possible, c'est normal !
donc un V30, faut que ça vieillisse absolument sinon caca !
et ça vaut pour toutes les gamelles sans exception !!!!
si on joue tout les jours, en une semaine on a tué le coté harsh, mais
plus c'est vieux mieux c'est ! point
les histoires de rodage sont débiles pour moi, on peut y aller franco dès le départ, rien ne touche rien, donc !
contrairement aux pistons d'un moteur qui frottent et qui doivent s'user
édit:
donc un HP d'occase sans aucun pet sur la membrane est potentiellement une aubaine !
genre un fane studio 12 ou un evm12l
a bon entendeur wink

Je possèdes 2 retours de scène ( 3 HP ) est-ce que je pourrais faire des Cabs avec ?
Cabs que je connecterais à un ampli de sono ? micro sur la sono devant l'ampli guitare ?

......

je ne comprend pas ce que tu veux faire !
si c'est des retours ça implique que ça soit large bande, donc comme une sono ou hifi, pas pour guitare !
bien pour gratte acoustique et voix ou basse ou clavier par contre !
quelle marque ?

additif:
large bande ça veut dire apte a reproduire toute la bande audible par un humain !
20/20000hz pour un nouveau né et ça se rétrécit avec l'age !
pour de la sono 40/15k suffisent amplement !
l'extension vers les aigus ne sert a rien, rien de chez rien !!
en hifi c'est pas pareil, un peu plus est mieux ! un peu hein, l'oreille ne capte pas tout, disons que l'extension vers les aigus permet une meilleure reproduction des harmoniques, ce qui est essentiel pour la reproduction d'instruments acoustiques (tous) et inutile pour les trucs digitaux !
un HP guitare, par essence ne peut reproduire qu'une bande limitée 100/6000 en gros, donc rien a voir !
(dépendant des marques et modèles) et avec des énormes bosses et creux sur leur courbes de réponse (se qui en fait leurs caractères, très différents), alors qu'en hifi ou sono on veut une courbe ultra plate (no bosse ni creux) !
j'explique mal ?
des questions ?
édit:
quand vous allez en magasin, emmenez un CD, les trucs qu'ils ont sont fait pour que tout sonne beau (je parle hifi la icon_cheesygrin ) n'écoutez jamais les vendeurs, JAMAIS !!! seules vos oreilles parlent, fini l'arnaque !
en guitare c'est pareil, même si on ne sait pas jouer on voit l'incommensurable différence entre un immondice et un vrai ampli ! (a tous les niveaux, voicing comme dynamique) trop de daubes !

titi55 a écrit :
je ne comprend pas ce que tu veux faire !
si c'est des retours ça implique que ça soit large bande, donc comme une sono ou hifi, pas pour guitare !
bien pour gratte acoustique et voix ou basse ou clavier par contre !
quelle marque ?


Salut Titi , c'était pour connecter à un ampli Sono , pas pour la guitare , je voulais mettre devant l'ampli guitare un micro chant pour récupérer le son dans la sono , mais de toute façon ce n'est plus d'actualité je m'oriente vers la MAO .( enfin je vais essayé )

......

le seul but de cette manœuvre serait de pouvoir jouer plus fort, donc pas très utile !
sans compter qu'il faudra un ampli en plus et une table de mix !

un peu de nouveau ?
allez ! j'ai commandé un nouveau HP de 10" pour mon cab serpent rouge (page 29 de ce topic)
ce coup ci je vais tenter un Jensen jet tornado neodynium ! (ben oui, y'a pas que wgs icon_cheesygrin )
je vais perdre un peu de rendement (tant mieux) et j'espère gagner un peu de basses (ça c'est pas sur, mais j'y crois icon_cheesygrin ), et perdre la bosse de médiums du mini V30 (ça sera pas un mal) !
en plus c'est ultra léger et ça encaisse 100w !
édit:
cerise sur le gâteau, ce HP va bien pour un bass-reflex, donc j'ai calculé un truc qui ira bien, la ça m'étonnerait que ça manque de basses wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
 Citation :
les histoires de rodage sont débiles pour moi, on peut y aller franco dès le départ, rien ne touche rien, donc !
contrairement aux pistons d'un moteur qui frottent et qui doivent s'user


pas totalement, le temps que le hp se fasse un brin jouer à fond je sais pas si ça l'endommage mais par contre qu'est ce que c'est pénible aux oreilles, donc autant pas manier le bouzin plein tubes le temps qu'il se mette à sonner un peu plus correctement et économiser la patience et la bonne volonté des voisins. icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
d'ailleurs mon dernier 4x12 n'est toujours pas rodé, ça fait du bruit et avec les 4 tout neufs dont 2 V30 ben c'est harsh ! icon_cheesygrin
faudrait que je le branche sur le bugera, ça vas arrondir les angles, parce qu'avec la jet city ça pique un peu !
sinon, plus je joue mon cab avec le fane studio 12, plus je suis fan, ça fait seulement 50 litres et ça sonne plus gros qu'un 2X12 et pas du tout harsh, un rêve ce truc love et ces c@uillons chez fane qui l'arrêtent de production ! pourvu qu'electrovoice ne fasse pas pareil avec l'evm 12L, il ne resterait plus grand chose en "gros" HPs !

C'est du même calibre que la paire de JBL E120 que j'ai récupéré. C'est cher à fabriqué et c'est lourd. Quoique, au final, pas plus que plusieurs HP classiques pour le même boulot.

J'ai transformé un combo ELK hybride, préamp transistors et puissance à lampes (deux EL34) en tout lampe. J'ai viré le préamp transistors et j'ai recopié le préamp du MI 60. Ca sonne super bien et nettement mieux.

Mais le 12" Elk Japan est à dôme alu et doit donner trop de brillance car je dois mettre le trebble presqu'à zéro. Mes E120 en ont aussi, mais il sont dans un Lab Series L5 qui a des corrections de tone étendues et très efficaces.

Je réfléhis à remplacer le HP Elk, mais l'aimant ne fait que 12 cm de diamètre et une des EL34 a sa tête qui arrive à moins d'1 cm. Or le diamètre de l'aimant est rarement mentionné. Déjà celui du Grenn Beret 10" de mon G1 fait 13,5 cm.

Tu connais un bon 12" (Rock classique, pas hyper metal) pas trop large du cul?

je ne connais que les Jensen qui ont des petits aimants, genre le C12Q ! (c'est pas bien puissant, 35w et aimant de 10cm), mais bon, ça sonne relativement bright aussi !
l'aimant a 1cm d'un tube, t'as pas peur que le circuit magnétique du HP perturbe le fonctionnement du tube ?
sinon certains alnico ont des aimants de petit diamètre (mais plus hauts), donc pas puissants !
édit:
les hps néodyme ont des aimants minuscules !
quand je recevrais (bientôt)mon Jensen 10", je te dirais ce que ça vaut et comment ça sonne !
pour l'instant je n'ai qu'un celestion avec aimant NEO, et lui, sonne assez bright !
édit 2:
t'as ça avec un aimant qui n'a pas l'air gros (mais je ne trouve pas la dimension exacte, ils ne donnent que la profondeur > overall depth 165mm) http://www.tube-town.net/ttstore/Haut-parleurs/Par-fabricant/Haut-parleurs-Wareh...
ça coute un peu quand même icon_cheesygrin mais, vu que ça copie le celestion gold (qui lui coute encore plus)...

Ouais le WGS Black Hawk peut faire l'affaire. J'ai mesuré sur la photo et avec un calcul à l'échelle sur la base de 30 cm (saladier) cela donne 10,5 cm pour l'aimant. Ce n'est pas très précis, mais il y a de la marge et 50 W ça va.

Depuis la transformation tout lampe c'est devenu mon ampli de répètes et pour les prochains concerts. Donc je peux peut-être faire un effort sur le budget.

En effet il est plutôt léger et très compact pour sa puissance. C'est pour ça que les lampes sont proches du HP. Mais après plusieurs heures de fonctionnement je n'ai pas décelé d'anomalie. Il a été conçu comme ça, même si les Sylvania d'origine sont plus courtes de 8 mm que les EH.
[URL=http://www.casimages.com/i/160418052702916387.jpg.html]
image du forum
[/URL]

sur la photo du blackhawk on dirait qu'il a un capot métallique, c'est bon pour le blindage magnétique !
sur mon blackhawk (la version 100w), il y a un capot en tôle mais c'est plus gros !
(c'est le même nom mais pas du tout le même HP)
pour le diamêtre réel il suffit de demander a tubetown par mail ! ils sont bien




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : donc, les, plus, cab, devrait, quand, surface, environ, deja



+