Cab guitare, divers projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

 Citation :
j'ai acheté des prises jack "femelle"....comment je vais savoir pour brancher mon cable HP vu qu'il a une polarité

j'avais pas vu le dernier post, sorry !
si tu ne branche qu'un seul HP, la polarité on s'en fout un peu, ça marche dans les deux sens :
mais le bon sens c'est:
tu branche une pile (1,5v ou une 9v fatiguée icon_cheesygrin ), la membrane avance avec le plus de la pile au plus du HP! si elle recule c'est a l'envers !
des nouvelles de mon super cab 2x10 ?
je lui ai ajouté l'option "cab clos", un couvercle amovible en fait, j'ai récupéré la découpe l'ai peinte et l'ai montée via deux bouts de CP que j'ai vissés/collés a l'intérieur !
image du forum

l'autre côté avec les grilles
image du forum

franchement ça n'apporte pas grand chose, je préfère sans ! fermé, ça sonne "boxy", j'ai ajouté de la mousse alvéolée et ça arrange un peu le coup, mais bon... c'est pas un cab pour du métal, ça reproduit le SI grave, mais atténué et on sens bien que c'est pas sa tasse (couvercle ou pas), donc autant le laisser ouvert, because en belouze il assure wink
dans l'axe on se prend une bonne dose de médium-aigus, le mien est positionné a hauteur d'oreilles, a 30° de l'axe ça devient bien, en fait il faudrait le poser au sol ou pas beaucoup surélevé (un réglage a faire pour récupérer une dose de bas-médiums/haut-graves).
PS: la position en hauteur vaut pour tout les cabs, plus près du sol ça gonfle les basses, plus près d'un mur aussi et dans un coin d'une pièce encore plus (trop), c'est un réglage a faire !

lova that 1 membre aime ça

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci TITI....aprés avoir démonter une pédale DIY,j'ai trouvé la polarité icon_cheesygrin

mon projet est terminé,aprés un petit test (vite fait),ça sonne plutot bien bump

image du forum

image du forum

image du forum

petite modif sur le "peavy"
image du forum


t'as bien bossé, c'est biau icon_cheesygrin
tu fais pas de couvercle ? posé par terre, un coup de chaussure et hop, hp foutu !

manue22

God of Partoch
6126 messages
je suis justement entrain de penser a ce probleme icon_cheesygrin

ça serait beau avec une grille noire comme sur le peavey !
mais bon, ça doit pas être facile de couper ça bien droit, faudrait un genre de pourtour en caoutchouc pour masquer d'éventuels défauts ! il y en a autour des grilles rondes, je sais pas si on peut en trouver au mètre !

manue22

God of Partoch
6126 messages
Je viens de faire une grosse modif sur la déco icon_cheesygrin
Ça sera terminé demain,j ai trouvé un truc génial...
A la Manue quoi !!!!!
Et dire que je me suis fait chier avec la peinture icon_confused

manue22

God of Partoch
6126 messages
et voici la nouvelle déco du CAB "BASSE" icon_cheesygrin icon_cheesygrin

THE SKULL CAB bump bump bump
image du forum

image du forum


image du forum

changement de hauteur, changement de son, le 4X12 britton posé au sol gagne en coffre et perd en agressivité (HP plus au niveau des oreilles et 2 hps presque au sol, je préfère)
le 1X10 clos (tout a gauche), récupère se qui lui manquait en "coffre" grâce au sol, le parfait cab métal pour maison ! pareil pour le 1X12 ouvert a côté (wgs invader), sauf que la c'est plus du son 70/80, et mes deux cabs 1X12 bass-reflex sont trop hauts (perte de bas-médiums, un peu mais qui s'entend), et le jensen C12Q tout en haut qui sonne tout petit !

manue22

God of Partoch
6126 messages
le JENSEN,je l'ai aussi en version 10",mon 1er bricolage (cf,la photo d'ampli rouge)

c'est cool pour jouer pas fort par contre (les ti jensen), dans un HLM par exemple !

manue22

God of Partoch
6126 messages
brancher sur un 30w (transo),ça fait déja un peu de bruit icon_cheesygrin
c'est un ampli que j'utilise trés trés rarement,je prefere mon POD
ceci dit pour diversifier les sons et tester les pédales,c'est pas mal,mais l'étage d'amplification,n'est pas du super non plus,c'est un "Vantage VG-30R"

mais ça peut faire du bruit, c'est surtout que c'est suffisant si on a pas le droit d'en faire !
en clean ça peut faire beaucoup de bruit, c'est fait plus pour ça, ou du crunch ! en high gain ça bave vite, ça breake tôt !
le vantage, si c'est comme un ross, faut pas monter trop, c'est pas étudié pour icon_cheesygrin c'est toujours mieux que les 10w de packs

manue22

God of Partoch
6126 messages
à la base le HP était prévu pour un 10w de pack justement icon_cheesygrin
puis j'ai trouvé le Vantage....

https://www.youtube.com/watch?v=gTKG68SmI3g
vous ne me verrez jamais faire ça, même avec les HPs bugera, hb ou peavey icon_cheesygrin
il me fait mal a chaque coup de couteau wobble

je pourrais donner plein de conseils, sur ce topic ou via vidéo, je ne l'ai pas fait, pourquoi ?
personne ne participe ou peu (toujours les mêmes)
et ben ça ne donne pas envie, posez des questions !
si le topic est lu, c'est que ça intéresse, non ?
j'explique pas tout et pas toujours bien, recopier mes trucs n'est pas forcément une bonne idée sans savoir se que l'on cherche comme résultat (ou les trucs d'autres), c'est pas simple l'électroacoustique !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : donc, les, plus, cab, devrait, quand, surface, environ, deja



+