Cab guitare, divers projets !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu l'a chopé ou, ce kit ?



n'empêche, ça me rend malade, je bricole, mais il n'y a que moi qui entend !
en fait on est pas obligé de me faire confiance (sur le bienfondé de mes calculs)
je vous m--d- ! icon_cheesygrin
vous suivez ou vous faite un truc moisi !
sur un malentendu, on peut faire un super cab ! mais.....
mon but est d'aider, pas de vendre !!!!!!
je n'ai d'ailleurs presque jamais rien vendu, un peu échangé !
le HP coute, c'est donc lui qui participe a la limitation du son !
le V30 désormais fait en asie se démocratise, il y en a partout, t'as ça t'es arrivé icon_cheesygrin
ça craint, moi j'aime pas qu'on m'impose quoi que se soit !!
j'avoue que je suis plus branché haut parleurs propres a la courbe plate (façon evm12)
mais, bou diou, qu'est ce que mon avis a changé sur les green back, tout dépend en fait du niveau sonore et du style !
a niveau maison c'est vraiment pas mal !
pour le V30, je cherche encore pourquoi c'est aimé de partout, bizarre ! wink le wizzard a un son beaucoup plus civilisé, moins agressif mais avec toujours ces basses bien tendues !
de toutes façons, vendre 125E un hp made in china, c'est du vol simple !
les Jensen sont made in italy pour info !
celestion, leur tarifs m'énervent, on paye la légende !
fane n'est pas plus cher et tout aussi anglais, HH aussi !
voila !
quand chrè grand je fré plus de cabs !
j'ai déjà loupé des trucs, l'audio c'est la roulette, on ne gagne pas souvent !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
En bon HP italien, il y a Sica, ce sont eux qui fabriquent une partie des Jensen. Ils équipent entre autres les Koch.

Je partage ton avis sur les Celestion dont les versions modernes sont largement sur-évaluée niveau prix. Vendre un V30 chinois à 130€ c'est scandaleux. Heureusement que ça se trouve d'occase à des prix raisonnables (50-60€).

En ce qui concerne le succès des V30, c'est en partie du à la réponse en fréquences adaptée aux musiques modernes (metal,...)

oui, en fait le V30 faut le coupler avec un truc plus smooth pour équilibrer ! (justement un wizzard) pour l'instant c'est le rare eminence qui me plait, les autres, euh... pas de chance smyleybleu
mais je n'en ai pas testé beaucoup, donc...
Jensen c'est super vu le prix mais c'est "voicé" US, faut aimer! j'aime icon_cheesygrin en clean c'est bien, en satu aussi mais en vintage, c'est nul pour des trucs métal high gain (enfin, pas tous, certain néo et alnico sont différents des trucs habituels)
dixit: mon 10", voicé US mais au son moderne, un rêve ce truc ! (mes gouts).
additif titi: (un truc qui n'engage que moi), celestion c'est jaguar, fane c'est aston martin, j'exagère un peu mais...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Y'a aussi du "celestion" low coast: Seventy 80 c'est Lada, Rocket c'est Dacia....

un truc pour comparer les tarifs et les abus icon_cheesygrin
si on compare les tarifs WGS/Celestion > y a pas photo, grosse différence
si on compare WGS/Jensen, la c'est marrant les prix sont quasi identiques, et pareil avec EV
donc, qui c'est qui s'en fout plein les fouilles ? icon_cheesygrin les fanes ne sont mêmes pas aussi chers que les celestion alors que made in england (ça ne doit pas être le cas de beaucoup de celestion).
je prends des exemples:
sur toto, le celestion blue > 259E (ça a baissé un peu) , ça c'est ce qu'on monte dans les vox AC30
le Jensen P12N > 182E ça c'est monté dans les twin reverb (aussi les C12N céramique, donc moins chers)
donc moi j'ai monté un P12N (aigus superbes, je vois pas comment faire mieux, mais short en basses)et un WGS reaper 55hz (clone du celestion G12H30 55hz) qui lui est doux en aigus (plus doux que le H30 normal) mais qui donne les basses qui manquent a l'autre ! et qui coute pas cher wink
sur les matchless, c'est tout céramique, un greenback et un H30 (55hz ou pas, je sais pas)
donc au final je m'en tire pour a peine plus de 260E, avec un green beret et un reaper ça ferait 170E
avec du celestion greenback plus H30 on est plus cher que moi sans alnico
et avec du blue on explose tout, on dépasse le prix de l'ampli !

je vous donne une combine a tous !
surtout pour ceux qui aiment les sons fender mais pour les autres aussi !
la, je parle d'avoir le rendement le plus bas possible pour un jeu en maison ! http://www.tube-town.net/ttstore/Haut-parleurs/Par-fabricant/Jensen/Serie-P-AlNi...
ne cherchez pas, plus bas n'existe pas icon_cheesygrin (enfin a ma connaissance)
et en plus avec une fréquence de résonance assez basse (pour un 10")
il existe des réducteurs 12>10" au cas ou !
ps: je ne recommande pas aux métalleux, bien que ça fonctionnerait icon_cheesygrin
a savoir aussi:
les versions 16ohms ont toujours un rendement plus bas que celles de 8 ohms (pas toujours spécifié sur les doc)
fermer le cab tue un peu le rendement, sacrilège pour un jensen a mon sens (sauf encore pour les métalleux)
ps: sur le catalogue jensen, le P10R-F n'existe qu'en 8 ohms
la taille au dessus avec le même rendement que celui précité c'est le P10Q 16ohms, avec un poil moins de basses et un poil plus de brillance et aussi de headroom !(ça veut dire qu'il "breakera" plus tard, donc pas le but cherché pour un jeu de maison) wink
voila ! j'espère que ça vous sera utile icon_cheesygrin

ah, les 8 pouces, un truc intéressant !
souvent dans les petits combos, des trucs ultra cheap, la honte !
oui mais !
un hp de faible diamètre et d'un rendement correct sera forcément short en basses, c'est physique !
donc tout les HPs de remplacement entrent dans cette catégorie, les jensen, eminence et compagnie !
donc si on change la gamelle il faut en tenir compte (et ne pas dépenser débilement)
pour du clean je dis oui, du crunch léger !
a mesure que ça va saturer le son va devenir muddy (au prorata du volume) et avec les basses qui deviennent plus short !
donc, 8 pouces et black métal ne font pas un bon mariage !!!
sauf 8 pouces spéciaux, jamais proposé dans aucun amplis !
sur les trucs a modélisation c'est encore différent, le HP n'a pas la même bande de fréquence a reproduire, (puisque c'est l'ampli qui fait tout), donc changer de gamelle est un peu aventureux (le mot existe ?)
tout ça pour dire 8" = caca (je schématise, en amplis électro c'est largement utilisé).
mon cab 8" en bass reflex fait exception a la règle, grosses basses et tout, mais en aucun cas ne permet un niveau "repet", c'est physique, trop petit épicétou ! (mais black métal autorisé en maison icon_cheesygrin )
je dis ça a fin d'instruire, pas de vendre, mon cab 8 est unique et je ne le vendrais jamais !
mais je donne les cotes a qui veut !

je viens de voir que thomann distribuait les HPs guitare fane ! et moins cher que chez TAD, 111E les F70 et F90, sans FDP ça fait pas cher ! plutôt que les sempiternels V30 wink

ça ne bricole pas beaucoup en ce moment icon_cheesygrin
bon, ben c'est encore moi qui m'y colle wink
j'ai acheté du CP pour me faire un clone de 4x10 two rock !
pas un clone exact, pas de tolex et tout ces trucs chi@nts icon_cheesygrin
je copie le volume et la forme ovale de l'ouverture au dos, c'est tout !
en plus, dans mon brico, il ne reste plus que du CP en bois exotique icon_confused pas grave wink
en fait j'ai trois 10 pouces qui trainent, autant les monter dans une belle boiboite !
ce sont deux ramrod et un wgs clone de V30 en miniature, je vais y ajouter un autre wgs ET10 (version 10" du celestion G12/65), (normalement ce sont 4 wgs veteran 10"), des gamelles a 48E pièce !
donc j'aurais pas le même son ! j'aurais logiquement des basses plus "tight", on verra bien ! en fait j'aime bien les cabs ouverts ! bump
si avec ça j'arrive pas a faire sonner mes ramrod je n'y arriverais jamais ! jusqu'à présent c'est pas le top !
mélangés avec deux autres je pense que ça sera mieux !
édit:
galère, rupture de stock d'ET10 en 8 ohms, bon ben ça sera un G10C/S, de la série américaine donc, quelque part plus proche du son du two rock !
au final ce cab ne devrait pas dépasser les 20kg, donc largement plus transportable qu'un 4x12 et tout aussi puissant ! et pas trop gros (61x58x29cm environ)

et voila ! 40E de bois, 52 vis et un peu de colle !
environ 3 heures !
image du forum

image du forum

manque juste 4 pieds, le socle du jack et deux poignées et les HPs bien sur icon_cheesygrin
j'ai le weekend pour lui faire une beauté, vu que ça m'étonnerais que je reçoive ma came avant !
juste pour dire,
avec 4 wgs veteran ça fait un two rock a moins de 300E
avec 4 ragin cajun on ajoute 200E, on est loin en dessous des 1000 que coute le vrai !
et le tolex ne le fera pas mieux sonner icon_cheesygrin

Va savoir... Est-ce que le tolex ne joue pas sur le rayonnement sonores venant de la vibration des panneaux de bois icon_cheesygrin

Je me demande si je vais pas retirer les deux JBL E120 de mon combo Lab Series pour mettre 2 HP d'un poids plus raisonnable.
Et faire un baffle avec un seul E120 qui puorrait être compact, pas trop lourd et performant. Ce Hp prend plus de 200 watts et a 103 db de rendement.

Zden, tu connais ceux la ? https://www.tube-town.net/ttstore/Haut-parleurs/Par-fabricant/Jensen/Serie-Jet/J...
j'ai la version 10" et franchement j'en suis pas déçu !
de la puissance, du rendement et pas de poids ! que demander de plus wink
sinon, mon cab sans tolex, serte, mais en acajou icon_cheesygrin
image du forum

mais comment qu'il a fait ce titi la ? icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est vraiment chouette, les cab/tetes en bois brut. ça fais un moment que j'ai abandonné l'idée de tolexer ma tete.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : donc, les, plus, cab, devrait, quand, surface, environ, deja



+