Construction d'une telecaster (kit)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
d'apres ce que tu dit, je suppose que tu va retenter l'experience plus tard, il parait que les kit warmoth sont de bonne qualité.

puis viendra le moment d'usiner tes propres corps ^^



pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Quand je parlais d'agrandir des trous, c'était juste pour les potards ... C'est pas çà qui va avoir une influence sur le son !

Par contre, pour les qualités d'un kit HB, j'suis comme Zed, j'ai de gros doutes !
Je cherchais moi-même des kits de SG ( pour faire ma Junior) et il y en a pas mal qui ont l'air de qualité.
Mon premier critère, c'est un manche collé. ( enfin, A coller :) )

otaku2308

1 photo
6 messages
nan en faite je parlais de toute les modifications.quand toute les modifs sont éfféctués (c'est a dire potard micro chevalet slecteur jack)estr-ce que le son est bon?
parce que en faite le bois n'est surement pas du bois de la qualiter gibson fender gretsch etc...

salut, tout depend de ce que l'on appele bon ! t'auras pas le son d'une vraie SG mais avec de bons micros ça peut donner un resultat pas si mal. j'ai aussi une harley benton copie flying V (c'est pas un kit mais ça revient au meme, meme bois que toi, manche vissé etc..) on est loin du vrai son, mais elle est tout a fait jouable et le son avec de bons micros (di marzio evo et paf pro pour la mienne) n'est pas pire que sur certaines grattes a moins de 300E voir meme plus cheres !

otaku2308

1 photo
6 messages
oui je pense bien qu'on aura jamais le son SG mais bon voila effectivement je m'y attendait pas trop mais j'espère un bon son quand mème!! icon_cheesygrin merci de vos reponces encore sa m'aide beaucoup!!!!

carlos satana

Artiste participatif
1 photo
101 messages
Dernière grosse modification :
image du forum


otaku2308

1 photo
6 messages
yeah classe sa sonne bien???

carlos satana

Artiste participatif
1 photo
101 messages
Sa sonne d'enfer, et sa amène une touche d'originalité, merci pour les lien Jeff10, sauf que le premier ne marche pas, c'est de decals assez cher, 21€ je dirais même de l'arnaque . wink merci

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Ok je te l'accorde ,le prix est un peut élevé,= l'import export icon_confused

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Desolé pour le micro deterrage! sifflote

Super boulot, j'ai pour projet de me le payer moi aussi ce petit kit, pour m'initier au joies de la lutherie! (et pas la loterie, haha............. bon...) icon_cheesygrin

Sauf que je vais acheter une plaque, des mecas et tout un accastillage noir. J'ai deja fait un montage avec GIMP, voila ce que ca devrait donner

image du forum


Ca vous plait? Oui? Tant mieux! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

carlos satana

Artiste participatif
1 photo
101 messages
Merci a toi, j'aime bien ton projet, je te conseil de prévoir d'autres fixation de sangles, les miennes sont parties vite ... sinon on en tire un bon son ( pour le prix essentiellement ) et pour infos, il existe des trémolos noir si sa t’intéresse voici le lien : http://www.guitarfetish.com/Xtrem-Top-Mounte-Vibrato-Roller-Bridge-Combo-Black-F... .

Carlos Satana

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Excellent! Serai ce celui que tu a mis? Un vibrato sur une Telecaster c'est pas commun icon_cheesygrin Mais j'aime bien! Mais pour moi, ce sera un chevalet fixe standart. Pour les attaches, je met des straploks sur toutes mes pelles donc pas de soucis pour ca wink

carlos satana

Artiste participatif
1 photo
101 messages
Exactement c'est celui si, sauf que le mien est chrome .

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Et bien c'est tres joli! smile_cool

Pour la peinture en bombe tu l'as eu ou? Je vois que tu n'as pas imprimé le bois avant de le peindre, des consequences sur la finition?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : plus, papier, peinture, poncer, www, telecaster, couche, peindre, ici



+