Construction d'une telecaster (kit)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

carlos satana

Artiste participatif
1 photo
101 messages
La peinture c'est a Bricorama .( pas trés cher, mais avec le recul, j'investirai plus dans de la peinture carrosserie)
imprimé le bois ?



ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Imprimer c'est passer un appret (pour pas que le bois boive trop la futur peinture et pour effacer un peu les veines du bois... terme du batiment mal utilisé dans cette situation icon_cheesygrin )

Oui, je vais suivre le conseil de la peinture carrosserie!

lion dread

Petit causeur
Petit tabber
4 photos
18 messages
Salut je suis en train de repeindre une Yamaha qui a fait son temps mais j'arrive pas à faire l'effet vitrifié icon_cry j'ai acheté une bombe d'appret, deux bombes de peinture blanches et une bombe de vernis brillant pour carosserie mais sa fait pas beaucoup d'effet et le vernis ne glisse pas la guitare accroche ... je suis decu si quelqu'un connais une solution pas trop chere je suis preneur !
Merci aux gratteux wink

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
L'effet vitrifié, c'est une dizaine de couches de vernis (minimum ) , ponçage toutes les 3-4 couches, séchage d'un jour après la dernière, puis polissage ( avec pâte à polir+polisseuse, c'est mieux) et puis lustrage .
L'élément essentiel, c'est l'huile de coude.

carlos satana

Artiste participatif
1 photo
101 messages
Et l'huile de coude c'est cher ! wink
non plus sérieusement moi je dirais plus que 10 couches mini, 20 (j 'enchéris ! ) apres je pense que la polisseuse c'est le top mais c'est un peu cher quand même hein donc essaye de t'en faire prêter une .
Bon je retourne réviser mon bac moi...

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
J'ai payé ma polisseuse 12€ frais de port inclus sur Ebay wink

carlos satana

Artiste participatif
1 photo
101 messages
Ah ben je passe un peu pour un c**, bon maintenant je le saurai wink

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Sinon pour couper (desolé j'ai pas le terme exact) la tête, on peut faire ca avec quoi? J'ai recu mon kit mais je m'etait pas posé la question icon_cheesygrin

carlos satana

Artiste participatif
1 photo
101 messages
DREMEL ce truc fait tout, je vais d’ailleurs m'en acheter un car la tête ressemble pas trop a grand chose wink

pour decouper la tete j'aurais vu une scie a ruban, quitte a emmener le manche chez un menuisier ou ebeniste si on veut pas acheter la scie !
une scie sauteuse avec une bonne lame a denture fine devrait aller en y allant doucement !

carlos satana

Artiste participatif
1 photo
101 messages
Je pense que avec un dremel c'est mieux, (pas pour te faire ch*** titi5) mais parceque avec le dremel apres avoir fait la forme que tu veux tu changes la tête et tu a une ponceuse wink

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
carlos satana
carlos satana a écrit :
DREMEL ce truc fait tout, je vais d’ailleurs m'en acheter un car la tête ressemble pas trop a grand chose wink


T'as vu, je trouve qu'en vrai elle a l'air plus petite que sur la photo du site... enfin je trouve... icon_cheesygrin

Limite, pour le poncage, je prefere faire ca a la main, et vu que je suis dans le batiment ca me fais pas peur! icon_cheesygrin

Donc je pense opter pour la scie sauteuse! wink

Sinon un ebeniste me le ferait pour combien a votre avis?

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
carlos satana
carlos satana a écrit :
la tête ressemble pas trop a grand chose wink



Ca, on te l'avait dit wink

carlos satana

Artiste participatif
1 photo
101 messages
pao&f@b
pao&f@b a écrit :
Ca, on te l'avait dit wink

Je sais, je vais réparer cette erreur très vite ( ma prs se santana arrive après j’achète un DREMEL )

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
J'aurai bien travaillé aujourd'hui! bravo bravo bravo

Voila les photos du debut du commencement de ma belle!

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum


Bon, je vous rassure, je l'ai pas faite dans la salle de bain! hammer

Tite question? Le manche etant apparemment deja vernis, je dois le revernir ou bien? Je suppose que oui, puisque quand je vais couper la tête je vais devoir vernir ou j'ai coupé? Me trompe-je? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : plus, papier, peinture, poncer, www, telecaster, couche, peindre, ici



+