Construction d'une telecaster (kit)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
carlos satana
carlos satana a écrit :

zee-toon a écrit :
A part le micro ... smiley-guitar
+1 :) a vite changer !


+2 avec moi hammer



lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
J'ai pour projet (seulement du projet pour l'instant j'ai encore rien acheter x) ) de me lancer dans la construction d'un Kit:
- le corps: http://www.guitarfetish.com/Classic-Mockingbird-Style-guitar-Kit-Poplar-body-COM...

-les micro (et l'électro au passage): http://www.thomann.de/fr/emg_zakk_wylde_pro.htm
-des mecha: http://www.thomann.de/fr/schaller_m6go_p_i_locking_tuner.htm bon euh d'accord on oublie les mecha icon_cheesygrin

je pense laisser le manche à l'état naturel (juste le vernis) , refaire la tête en noir tout simple, mais le corps je pense mettre un sticker. Pour le rendre permanent je pensais à le mettre avant la dernière couche de vernis. Bonne idée ou alors le vernis va le détruire et il vaut mieux le rajouter après?
SI on rajoute un motif de peinture fait avec un pochoir au scotch, pour le rendre légèrement transparent à quel couche il vaut mieux le faire? (en sachant qu'il serait rouge et le reste de la guitare noire)

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
lemortfall
lemortfall a écrit :
Pour le rendre permanent je pensais à le mettre avant la dernière couche de vernis. Bonne idée ou alors le vernis va le détruire et il vaut mieux le rajouter après?


Tout ce que je sais c'est que ca va se sentir au doigt, puis ca depend du sticker wink

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah, j'ai toujours tout peint à l'aérographe! mais je suis un maitre!

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
ah, j'ai toujours tout peint à l'aérographe! mais je suis un maitre!


Tu es trop modeste mon cher Maître maitre je dirai au moins 1 maitre cinquante , sans les talons ... icon_cheesygrin

Alain

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je le serais à moins! car après 25 ans de pro, je ne touchais même pas de pinceau à l'époque! et aussi une méthode ainsi que banc d'essai pour toutes les marques... mais attendez le meilleur! c'est bibi qui a mis au point les techniques utilisées par tous les grands pâtissiers! une estar! (telette!) icon_cheesygrin

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
c'est en route la gratte à été montée avec 2 à 3 modifs:
-fixations de sangle changées
-le corps est juste passé à l'huile de lin ( contacts direct bois/bois pour le montage manche/corps et bois/Métal pour le montage corps/chevalet au niveau du chevalet, idem pour les inserts de cordes traversantes), très épuré au niveau vibratoire.
-comme le bridge c'est l'âme de la télécaster :1 dimarzio twang king en bridge (twang!!!!)
-des cordes traversantes pour le sustain.
-1 chevalet 3 plits göldo callé à 0.4mm par du clinquant (twang!!!!)avec pontets laiton pour avoir un vrais son old school.
-la défonce du micro grave est plus profonde de 2,5mm car sa plage de réglage était un peu juste
-1 switch fender 4 positions (bridge, bridge+neck paralelle, neck, bridge+neck série)quel punch ce dernier!
-le sillet à été redescendu pas mal car les cordes étaient beaucoup trops hautes en haut du manche (très désagréable, mais c'est corrigé)
-ajout d'un bon blindage cuivre.
-mécaniques remplacées par des Kulson pas cher et très bien!
le micro grave est gardé (pas brillantissime mais pour le prix très correct, il rempli pas mal son role), et l'ensemble me satisfait bien, le son en bridge est magnifique avec un twang haut de gamme qui vaut à lui seul le prix de la guitare love ce kit fait une très très bonne base pour l'upgrade bravo j'aurai préféré un manche comme sur ma strat, mais au pire ça ce change. Au final une guitare très correcte à 160€, je l'ai montrée à mon frère qui fait de la gratte depuis 25 ans, il n'en revenait pas, j'étais fier de mon coups , mais revers de la médaille, je vais avoir à lui en monter une hum .
le seimour shpr1 n'est pas encore en vue, je réffléchis encore ,
2 solutions:
1-j'ai trouvé la solution pour un split direct entre les 2 micros télé et les deux bobines du shpr1, comme ça ce dernier utilisera le switch fender et ses 4 possibilités et je garde l'accès à tous les sons telecaster . il y aura sans doute un petit switch pour greffer le twang king sur les sons sortant du seimour (récup du twang). (3 switchs au total).
2-mettre un chevalet avec un emplacement humbuker, supprimer le twang king ( quel dommage mais le twang sera reporté sur le shpr1 et ça ça peut être cosmique, le seimour étant drivé par le switch 4 positions et le micro grave vient se greffer avec un switch).j'ai un sh1 neck qui ne sert à rien actuellement je vais l'éssayer en micro grave en attendant de me payer un vrais bon micro tele fender.(2 switchs au total).
mon coeur ballance , quel est votre avis?

polox2
polox2 a écrit :
j'ai envie d'une tele love pour faire des expériences monstrueuses du genre montage d'un seimour shpr1 (ça fait p90 love , rail et humbucker love ) entre les deux micros simples, je crois que je vais me monter un de ces kits pour ne pas risquer de ruiner une bonne guitare. pour la finition , je vais la faire à la cire (sauf le manche) , le vernis et la peinture c'est un boulot de dingue pour avoir un fini nickel, j'ai déjà donné et la cire ça va donner une patine vintage très sympatique rapidement. bref ,il va y avoir des boutons partout pour exploiter au max les possibilités de branchement , en gardant bien sur en fond la config de micros standard de la tele.Par la suite, si j'arrive à quelque chose de bien qui sonne tele malgré les défonces des micros , je l'upgraderai morceau par morceau icon_cheesygrin .
A+


polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
aidez moi SVP!!! sinon je vais devoir faire les 2 guitares , ça prend du temps et de l'argent.
la solution 2 (8 configs de micros) permet à priori de moins modifier la sonorité naturelle du corps et d'avoir le résonateur du chevalet en direct sur le seimour en position bridge (caramba!), en revanche, je perds le magnifique twang king, mais bon, un P90 monté comme ça ça doit le faire sévère(au pire , je mets le twang king sur sur télé que je monte à mon frère pour son noël et je lui empreinte la gratte pour un temps indéterminé, mais ça va être très compliqué, endesaccord1 ).c'est celle qui me plait le plus sur le papier.
la solution 1 (12 configs de micros) me permet de garder une télé traditionnelle , avec un risque pour la sonorité naturelle du corps, et d'avoir le seimour en position médiane, sans la résonnance du chevalet(moins fun) et peut être trops de boutons pour s'y retrouver.
pour la déco , je vais la faire plus tard à la peinture à l'huile, c'est mon dada. un picasso ou un truc dans le genre
-solution 3 (4 configs micros)= idem solution 2 sans le micro grave et le switch 4 positions drive le seimour, simple et efficace!!! mais il faut que je trouve une combine pour taxer la pelle du frangin smyleybleu .
ci joint des infos sur le micro,il y a un échantillon de son dedans ,les config 2 et 3 pourraient donner quelque chose comme ça en encore plus poilu( en sachant que la guitare test, une Telecaster Deluxe 72 n'a pas de résonateur au chevalet),jesuis en train de pondre un monstre icon_cheesygrin : http://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/seymour-duncan/shpr-1b-p-rails-bridge/e...

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Des photos de ta belle polox2? wink

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
pas encore de quoi pavoiser, c'est une tele avec une configuration des plus traditionnelle,en finition bois naturel, j'ai mis deux photos dans mon espace si tu veux voire.
pour l'instant je moccupe du son, et tant que je n'ai pas fini de figer l'aspect technique, je ne m'occupe pas de la déco car le cordier et les éventuels switch vont sans doute changer, ce qui pourrai infuencer le choix décoratif.
là par exemple, je viens d'acheter un cordier avec un support humbuker en laiton chromé et il est très grand : 10,3cm x 9cm(22€, pas la ruine),mais je vais avoir à le modidier pour l'adapter sur la guitare et l'utiliser en résonnateur (comme le 3 plis que j'ai actuellement). pour l'instant c'est un modèle que l'on plaque sur le corps de la guitare,vissé aux 4coins et il va se retrouver en porte à faux avec 0.4mm à 0.5mm de battement à son extrémité libre (là ou est le micro) avec les mêmes surfaces portantes et les mêmes fixations qu'un 3 plis traditionnel(un casse tête car les passages de cordes, les fixations de la plaque et les pontets sont différents, mais j'ai regardé rapidement et ça doit être faisable).je n'ai actuellemnt pas beaucoup de temps pour faire les photos et la guitare est montée, mais je vais faire un reportage , quand elle sera démontée, sur les modifications techniques et plus tard un autre sur la déco.

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Pinaise t'as de la chance, moi j'ai pas pu la laisser naturelle parce qu'on voyait les pieces de bois! icon_confused

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
coup de bol,mais il y a quand même un petit oeil dans le bois au dessus du pick guard, rien de méchant, mais bon à ce prix là, je peux pas demander de la changer, la déco va masquer ça.
toute en blond , ça pourrai être joli, original avec un son encore plus typique telecaster, quelqu'un connait un site avec des manches télécaster ou strato à touche érable abordable? j'en ai vu un cet après midi bien sympa (un strato, très tratique pour l'accrocher), mais 85€ c'est beaucoup sur une pelle à 160. Quand j'aurai fait toutes ces modifs, là si elle ne sonne pas de façon infernale après avoir revu l'électronique et mis un micro grave fender, il n'y aura plus qu'à mettre un corps en frêne.
finalement , je viens de retrouver des planches de noyer de 9mm d'épaisseur, et bien propres qui plus est. je crois que je vais faire la table avec.Elle ne sera pas collée mais vissée sur le corps avec une finition à l'huile de lin évidemment, mais ça je vais le faire dans un deuxieme temps quand les comfig de micros seront figées. pour l'instant
image du forum

image du forum





>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : plus, papier, peinture, poncer, www, telecaster, couche, peindre, ici



+